Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Collen a écrit :
Rogniutudjiu !!!!
Bon ok t'as déjà tout ça, mais moi... j'ai un mp1 :C1:

M'en fout, j'ai un V-AMP..

oui oui.. je sais où c'est, poussez pas..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Collen a écrit :
J'aimais pas du tout au départ, mais je dois avouer que j'ai appris à apprécier à force. Mais bon, j'ai encore une relic et peut-être une davies à prendre avant. Mais moi, mon rythme, c'est plutôt une guitare tous les 10 ans, alors, je les aurai pour ma retraite

Aller une question juste comme ca...
Si j'ai bien compris la relic est une "réédition" de la Davies, en tt cas par rapport a un modéle "normal" elle a le manche plus fin (même si les 2 n'ont pas exactement le même profil), les mêmes essences, le même stupide sillet bloc corde avec vis traversentes, les cavité elec plus grandes (vachement util pour UN SEUL potard ais bon...)
Bref quel est l'intéret d'avoir une Relic et une Davies ?
Une Davies c pas "mieux" qu'une Relic ??
Et quitte a avoir 2 N4 pourquoi pas une autre plus différente, une korina, une Padouk, une Swamp Ash, une Acajou/érable de 97

Voilà ma question, juste histoire de faire avancer le débat
Sachant que j'ai une N4 en aulne de 1993, j'aime pas l'esthétique "usée" des Relic et j'ai jamais joué dessus, ni sur une Davies du reste. C'est pe etre pour ca que je ne comprends pas l'intéret d'avoir/de convoiter les 2
Collen
  • Custom Top utilisateur
Alors pour ma part, en fait, j'ADORE le look des relics.
Maintenant la davies, c'est sûrement très proche au dire des échos, mais esthétiquement, j'aime un peu moins. Maintenant, avoir une Davies, c'est avoir en quelque sorte, LE modèle légendaire. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
Ah oui et puis ma liste est incomplète, il me faut une les paul et une strat aussi...
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
Collen a écrit :
Maintenant la davies, c'est sûrement très proche au dire des échos, mais esthétiquement, j'aime un peu moins. Maintenant, avoir une Davies, c'est avoir en quelque sorte, LE modèle légendaire. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
Ah oui et puis ma liste est incomplète, il me faut une les paul et une strat aussi...

Ben d'après ce que j'ai compris la relic est une réédition des Davies en gros
Comme la Gibson LP Classic qui est une réédition des LP STD de 1960 (avec là encore pour principal caractéristique un manche plus fin que d'habitude sur une LP, je fais court hein)
ZeGlobox
PM. a écrit :
Collen a écrit :
J'aimais pas du tout au départ, mais je dois avouer que j'ai appris à apprécier à force. Mais bon, j'ai encore une relic et peut-être une davies à prendre avant. Mais moi, mon rythme, c'est plutôt une guitare tous les 10 ans, alors, je les aurai pour ma retraite

Aller une question juste comme ca...
Si j'ai bien compris la relic est une "réédition" de la Davies, en tt cas par rapport a un modéle "normal" elle a le manche plus fin (même si les 2 n'ont pas exactement le même profil), les mêmes essences, le même stupide sillet bloc corde avec vis traversantes, les cavité elec plus grandes (vachement util pour UN SEUL potard ais bon...)
Et quitte a avoir 2 N4 pourquoi pas une autre plus différente, une korina, une Padouk, une Swamp Ash, une Acajou/érable de 97

Voilà ma question, juste histoire de faire avancer le débat
Sachant que j'ai une N4 en aulne de 1993, j'aime pas l'esthétique "usée" des Relic et j'ai jamais joué dessus, ni sur une Davies du reste. C'est pe etre pour ca que je ne comprends pas l'intéret d'avoir/de convoiter les 2

Eh eh ;-)

C’est vrai que la Relic est très proche de la Davies… Son manche est encore un poil plus fin.. Le corps est en aulne aussi.. et les cavités sont grandes.. Figure toi que c’est ça qui fait le son !!! :mdr:
Serieusement.. La grande cavité, c’est vrai que c’est bizarre.. peut-etre pour allèger un peu la gratte ?! Et puis.. ca laisse de la place pour souder tranquillos
Le coup des vis traversantes.. je vois pas en quoi c’est stupide.. c’est tres classique sur les manches fins.. et certains disent que ca ameliore la transmission des vibration (bien que j’ai un doute là-dessus..).. Perso, je vois pas en quoi c’est genant…

Alors pour ce qui est l’interet d’avoir les deux ? Bah.. chez moi, c’est surtout affectif ;-) J’aime bien ce coté reliqué, le logo N4 et tout et tout… j’y peux rien ;-)
ZeGlobox
Collen a écrit :

C'est vrai qu'esthetiquement vu de loin, la Davies ressemble enormement à une N4 de base (en aulne).. sauf celle-là (re-nananèreuuu !):

(:mdr: je m'en lasse pas ! :mrgreen

Serieusement, oui, c'est LE modèle gélendaire ! Le Graal comme dirait notre ami Luis ;-)
la benouze
Collen a écrit :
Maintenant, avoir une Davies, c'est avoir en quelque sorte, LE modèle légendaire.

c'est assez vrai...
je n'ai par contre pas eu l'occasion de comparer avec la "relic"...

PM. a écrit :

les cavité elec plus grandes (vachement util pour UN SEUL potard ais bon...)

je me suis tjrs posé la question...
la gratte gagnerait vachement...c'est très con...
PM,sur la tienne les cavités sont au std washburn?

PM. a écrit :

je regrette ma swamp ash...
c'est a mon sens la lutherie la plus typée...le grain est vraiment plus "original"...
mais je revendrai ma davies pour rien au monde,simplement parceque c'est "THE" modele bettencourt...lol
(meme si c'est pas la meilleur pelle que j'ai eu entre les mains...lol)
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Comme ça elle est encore mieux !!!

ZeGlobox
PM. a écrit :

Moi de toutes façons ces 3 grattes faisaient partie de ma liste de trucs à faire :

- Acheter une Padouk : bon, ben ça c’est fait !
- Acheter une Relic : Nego avec ma chérie ok -> c’est fait !
- Acheter une Davies : Nego ok aussi : fait !
- Sortir avec Beyoncé : toujours en cours de négociation, mais là c’est moins evident :mdr:

* Aie * mais non chérie, je rigole !!
Collen
  • Custom Top utilisateur
Les négociations risquent d'être longues et fastidieuses. Cependant, si tu parviens à tes fins dans quelques dizaines d'années, tu auras l'honneur de sortir avec une Beyoncé "relic" !!! :mdr:
ZeGlobox
Collen a écrit :
Les négociations risquent d'être longues et fastidieuses. Cependant, si tu parviens à tes fins dans quelques dizaines d'années, tu auras l'honneur de sortir avec une Beyoncé "relic" !!! :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Collen a écrit:
Citation:
Les négociations risquent d'être longues et fastidieuses. Cependant, si tu parviens à tes fins dans quelques dizaines d'années, tu auras l'honneur de sortir avec une Beyoncé "relic" !!!

Attention aux contre-façon faites en Chine !!! lol
ZeGlobox
dvram1 a écrit :

Une question me chiffonne... En regle generale, tous les manches avec touche erable sont vernis... J'en ai jamais vu de non vernis en fait...

Savez si les N5/N6 ont des manches 'naturels' ??
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
la benouze a écrit :
PM. a écrit :

les cavité elec plus grandes (vachement util pour UN SEUL potard ais bon...)

je me suis tjrs posé la question...
la gratte gagnerait vachement...c'est très con...
PM,sur la tienne les cavités sont au std washburn?

Ben mon avis, qui vaut ce qu'il vaut et qui n'est qu'une supposition, est que Stephen Davies a un format de cavité electronique std, sans doute fait pour recevoir plusieurs potards et un sélecteur (rien que la N3 touche érable, il y a un vol et le sélecteur a coté), et qu'il n'a pas changé de format de cavité pour la N4 avec un seul volume !
Je ne crois pas trop a l'argument pour alléger la gratte sinon pourquoi les modèles en padouk

ma N4 est un modèle STD de 1993 avec caisse en aulne, les cavité sont de format STD comme les korina ou Padouk. Cad plus petites que les Davies ou Relic. Rien que la cavité pour le sélecteur est "triangulaire", sur les Davies elle est ronde façon Gibson LP.

ZeGlobox a écrit :
Le coup des vis traversantes.. je vois pas en quoi c’est stupide.. c’est tres classique sur les manches fins.. et certains disent que ca ameliore la transmission des vibration (bien que j’ai un doute là-dessus..).. Perso, je vois pas en quoi c’est genant…

Alors pour ce qui est l’interet d’avoir les deux ? Bah.. chez moi, c’est surtout affectif ;-) J’aime bien ce coté reliqué, le logo N4 et tout et tout… j’y peux rien ;-)

Prend 2 morceaux de bois identiques et sur l'un deux tu perces 2 trous cote a cote.
Ensuite tu imprime une pression aux 2 extrémités : Quel morceau péte en 1er ?
Mon avis est que à cet endroit le manche est le plus fin et le plus fragil à cause de l'angle a 14°. Pourquoi le fragiliser encore plus en perçant 2 trous ? Enfin 2 trous tranversant bien plus gros que les petits trous non transervant fait par le systéme d'attache traditionel du sillet bloque corde.

Mouarff ok pour l'esthétique, j'avoue que j'ai tendence a raisonner en termùe de bois (donc son) et confortde jeu (profil de manche) et pas en terme d'esthétique trouvant la Relic pas balle
ZeGlobox
C'est vrai que ca fragilise la tete, effectivement...

Et pis mais siiii ! La Relic elle est top belle :-)
domi74
  • Custom Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :
dvram1 a écrit :

Une question me chiffonne... En regle generale, tous les manches avec touche erable sont vernis... J'en ai jamais vu de non vernis en fait...

Savez si les N5/N6 ont des manches 'naturels' ??

L'erable de la touche est verni car dans le cas contraire, il a tendence à verdir fortement, et donc perdre son aspect clair.

PM t'en dira surement plus que moi
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...