la benouze a écrit :
PM. a écrit :
les cavité elec plus grandes (vachement util pour UN SEUL potard ais bon...)
je me suis tjrs posé la question...
la gratte gagnerait vachement...c'est très con...
PM,sur la tienne les cavités sont au std washburn?
Ben mon avis, qui vaut ce qu'il vaut et qui n'est qu'une supposition, est que Stephen Davies a un format de cavité electronique std, sans doute fait pour recevoir plusieurs potards et un sélecteur (rien que la N3 touche érable, il y a un vol et le sélecteur a coté), et qu'il n'a pas changé de format de cavité pour la N4 avec un seul volume !
Je ne crois pas trop a l'argument pour alléger la gratte sinon pourquoi les modèles en padouk
ma N4 est un modèle STD de 1993 avec caisse en aulne, les cavité sont de format STD comme les korina ou Padouk. Cad plus petites que les Davies ou Relic. Rien que la cavité pour le sélecteur est "triangulaire", sur les Davies elle est ronde façon Gibson LP.
ZeGlobox a écrit :
Le coup des vis traversantes.. je vois pas en quoi c’est stupide.. c’est tres classique sur les manches fins.. et certains disent que ca ameliore la transmission des vibration (bien que j’ai un doute là-dessus..).. Perso, je vois pas en quoi c’est genant…
Alors pour ce qui est l’interet d’avoir les deux ? Bah.. chez moi, c’est surtout affectif ;-) J’aime bien ce coté reliqué, le logo N4 et tout et tout… j’y peux rien ;-)
Prend 2 morceaux de bois identiques et sur l'un deux tu perces 2 trous cote a cote.
Ensuite tu imprime une pression aux 2 extrémités : Quel morceau péte en 1er ?
Mon avis est que à cet endroit le manche est le plus fin et le plus fragil à cause de l'angle a 14°. Pourquoi le fragiliser encore plus en perçant 2 trous ? Enfin 2 trous tranversant bien plus gros que les petits trous non transervant fait par le systéme d'attache traditionel du sillet bloque corde.
Mouarff ok pour l'esthétique, j'avoue que j'ai tendence a raisonner en termùe de bois (donc son) et confortde jeu (profil de manche) et pas en terme d'esthétique trouvant la Relic pas balle