Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :
dvram1 a écrit :
Comme ça elle est encore mieux !!!

Une question me chiffonne... En regle generale, tous les manches avec touche erable sont vernis... J'en ai jamais vu de non vernis en fait...

Savez si les N5/N6 ont des manches 'naturels' ??

L'erable de la touche est verni car dans le cas contraire, il a tendence à verdir fortement, et donc perdre son aspect clair.

PM t'en dira surement plus que moi
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
ben surtout l'érable est un bois clair et bcp moins dense que le plissandre ou l'ébène.
Donc la crasse en plus de se voir va s'incruster bcp plus profondement dans l'érable que les essence type wengé, palissandre, ébène.

+1 pour l'asect verdatre. j'ai vu ca apparaitre sur des manche de Vigier Excalibur, tous les endroit ou le vernis c'était barré devenait vert (a cause de l'humidité, moisisure) tout en se mélangant a la crasse, ca donnait un aspect gris dégue.
ET là qd c comme ca pas le choix, défrettage, poncage intégrale, revernissage = $$$

Autant on peut ne pas vernir le dos d'un manche en érable, autant vernir la touche en érable est impératif !!
la benouze
PM. a écrit :

+1 pour l'asect verdatre. j'ai vu ca apparaitre sur des manche de Vigier Excalibur, tous les endroit ou le vernis c'était barré devenait vert (a cause de l'humidité, moisisure) tout en se mélangant a la crasse, ca donnait un aspect gris dégue.

comme ça?

PM. a écrit :

ET là qd c comme ca pas le choix, défrettage, poncage intégrale, revernissage = $$$

c'est clair,j'en ai eu pour 250 euros...mais c'est comme neuf...

quand je l'ai emmené chez vigier,j'en ai profité pour leur demander si c'etait possible de monter leur "floyd de folie" sur ma N4...
ils m'ont repondus qu'ils ne s'occupaient que des vigier...
en meme tps
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
oui la photo est petite mais ca ressemble bien a ca ! la par contre c carrément en plein millieu.

Et leur réponse ne m'étonne pas pour le vibrato, je leur avait déjà demandé si il vendait leur floyd au détail...
ZeGlobox
la benouze a écrit :

Toi, tu aimes le Mi-Mineur... ta ta ta.. dis pas l'contraire ! ;-)

bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
la benouze a écrit :
en fait je sais faire que ça...

Bah Malmsteen ne connait qu'une gamme, et ca ne lui a pas empeché de faire carriere ;-) :mdr: :mdr:
cyone
  • Custom Cool utilisateur
ZeGlobox a écrit :
la benouze a écrit :

Bah Malmsteen ne connait qu'une gamme, et ca ne lui a pas empeché de faire carriere ;-) :mdr: :mdr:

..une gamme qu'il joue tout le temps en bas du manche, solo oblige! A force, ça a creusé (au lieu de verdir) et du coup il a inventé la "scaloped strat" . J'ai bon
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox
cyone a écrit :
ZeGlobox a écrit :
la benouze a écrit :

..une gamme qu'il joue tout le temps en bas du manche, solo oblige! A force, ça a creusé (au lieu de verdir) et du coup il a inventé la "scaloped strat" . J'ai bon

;-) Ca doit etre ca...

Tiens, au passage, c'est marrant.. y'a vraiment 2 categories de gratteux... ceux qui disent 'bas du manche' pour parler des aigus (8O !?) et ceux qui disent 'haut du manche' ;-)
cyone
ZeGlobox a écrit :
cyone a écrit :
ZeGlobox a écrit :
la benouze a écrit :

;-) Ca doit etre ca...

Tiens, au passage, c'est marrant.. y'a vraiment 2 categories de gratteux... ceux qui disent 'bas du manche' pour parler des aigus (8O !?) et ceux qui disent 'haut du manche' ;-)

figure toi que je suis balance! donc je me suis taté pendant 1 demi heure avant de choisir mon camp!
ZeGlobox
;-)
domi74
cyone a écrit :
ZeGlobox a écrit :
cyone a écrit :
ZeGlobox a écrit :
la benouze a écrit :

;-) Ca doit etre ca...

figure toi que je suis balance! donc je me suis taté pendant 1 demi heure avant de choisir mon camp!

Moi aussi je me tate ...

Je tiens à garder un bon souvenir avant les soudures de ce week end

Au fait Jeff, tu protège le corps de la N4 avec quoi ? Je pense qu'un torchon devrait aller non ?

Si jamais il y a des combines particulières, des pièges à éviter ... dis le moi, je préfère être prévenu que me retrouver devant la tuile au moment venu.

merki
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
cyone
domi74 a écrit :

Moi aussi je me tate ...

Je tiens à garder un bon souvenir avant les soudures de ce week end

Au fait Jeff, tu protège le corps de la N4 avec quoi ? Je pense qu'un torchon devrait aller non ?

Si jamais il y a des combines particulières, des pièges à éviter ... dis le moi, je préfère être prévenu que me retrouver devant la tuile au moment venu.

merki

J'avais dis à Jeff , apres avoir recu aussi mon potard, que je le ferai ce week end...mais là j 'ai envie de dire:" A toi l' honneur cher Domi"
domi74
Il faut bien se lancer ... j'attaquerai dimanche car samedi soir, repas à la maison avec des potes et je compte bien leur mettre la N4 entre les pattes (histoire de convertir un peu plus de monde).

Si jamais je me plante, elle ne sera pas utilisable samedi donc, mon petit cerveau me dit de faire ça dimanche.

Il me surprend d'ailleurs ce petit cerveau.... heu des fois !

Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...