domi74 a écrit :
cyone a écrit :
ZeGlobox a écrit :
cyone a écrit :
ZeGlobox a écrit :
la benouze a écrit :
en fait je sais faire que ça...
Bah Malmsteen ne connait qu'une gamme, et ca ne lui a pas empeché de faire carriere ;-) :mdr: :mdr:
..une gamme qu'il joue tout le temps en bas du manche, solo oblige! A force, ça a creusé (au lieu de verdir) et du coup il a inventé la "scaloped strat" . J'ai bon
;-) Ca doit etre ca...
Tiens, au passage, c'est marrant.. y'a vraiment
2 categories de gratteux... ceux qui disent 'bas du manche' pour parler des aigus (8O !?) et ceux qui disent 'haut du manche' ;-)
figure toi que je suis balance! donc je me suis taté pendant 1 demi heure avant de choisir mon camp!
Moi aussi je me tate ...
Je tiens à garder un bon souvenir avant les soudures de ce week end
Au fait Jeff, tu protège le corps de la N4 avec quoi ? Je pense qu'un torchon devrait aller non ?
Si jamais il y a des combines particulières, des pièges à éviter ... dis le moi, je préfère être prévenu que me retrouver devant la tuile au moment venu.
merki
Bon.. alors comment faire des bonnes soudures sans détériorer sa N4 ni ses bouboules ;-) :
Faire bien chauffer le fer
Une fois bien chaud, essuyer la panne avec une (vieille) éponge humidifiée et bien essorée… Une bonne épaisseur d’essuie-tout peu aussi faire l’affaire… Il faut que la panne soit lisse propre et brillante.. ca évite les projections.
Mettre une vieille serviette (mais propre ;-)) sur la table..
Poser sa N4 dessus…
On peut protéger sa N4 façon ‘champ opératoire’ en mettant de l’essuie-tout tout autour de la cavité.. en le scotchant pour qu’il tienne en place… j’utilise du scotch de peintre (le truc qu’on utilise pour éviter de peindre un endroit), qui ne colle pratiquement pas, ca évite de laisser de la colle sur le corps.
Note au passage que c’est pas absolument nécessaire… Une goutte d’etain qui tombe sur le bois de la N4 s’enlève tout seul avec un coup d’ongle et ne laisse aucune trace… ;-)
Ensuite, lorsque l’on soude une pièce : Bien la caler pour avoir les 2 mains libres.. c’est quand même mieux ;-) : Moi, j’utilise toujours et encore le scotch de peintre pour bien ‘fixer’ la pièce (sélecteur ou potard) au corps de la gratte.. comme ca, je soude sans qu’elle ne bouge…
Ensuite, la soudure elle-même (sur un plot de potard par exemple):
- Essuyer le fer
- Chauffer un peu le fil
ET le plot du potard
- Etamer le fil
- Etamer le plot copieusement (pour qu’il soit rempli d’étain)
- chauffer le plot étamé et y insérer le fil pour que celui-ci soit dans l’étain du plot.. Continuer de chauffer 2/3 secondes… et retirer le fer… Maintenir le fil en place jusqu'à ce que la soudure prenne…
ne pas souffler (ca favorise l’oxydation de la soudure)
C’est soudé :-)
Une autre méthode, façon : « Jamais de la vie ca ne se dessoudera », c’est de ne rien étamer du tout.. rentrer le fil dans le plot ‘à froid’ (ca suppose de dessouder si y’avait déjà de l’étain qui bouchait le trou du plot) et de faire un ‘nœud’ (on enroule le fil sur le plot, on torsade bien), puis on chauffe le tout et on soude…. Ca tient, mais c’est chiant à dessouder.. perso je préfère l’autre méthode… quand c’est bien soudé ca se dessoude pas tout seul non plus ;-)
Voila…
Ah euh.. oui… Et mettre un protège bouboule ! ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !