ZeGlobox a écrit :
ah ben je vois qu'on se refuse rien ;-)
Congratulation mec :-)
Yep, merchi!!!
M'enfin, elle a besoin d'un bon réglage qui convienne à ma façon de jouer la bestiole, alors injouable pour l'instant.
Pis je n'aime pas son micro aigu, alors il va partir direct pour laisser la place à ... Je n'sais pas encore quoi!!
J'étais parti pour lui mettre un bon vieux micro céramique Gibson, mais vu la brillance que ramène le manche érable, je ne suis plus sûr de mon coup. Je ne veux pas un son agressif du tout, mais qd même de la patate, un son ouvert, avec de beaux mediums (j'aime d'ailleurs beaucoup la sonorité rauque des Gibson à ce niveau), et faire ressortir les basses percutantes de la lutherie de la gratte. Si quelqu'un a un conseil, je suis preneur. (Bill Lawrence vrai et faux, et Tone Zone Di Marzio à oublier d'office)
Sinon, cher ami ZeGlobox, je vais lui changer son potard de volume pour lui mettre un push/push afin de splitter le micro grave et le micro aigu, blinder les cavités des potards et sélecteur, et je vais surtout lui mettre une cale en bois entre le vibrato et la caisse car je ne me sers pas de l'engin, et accordage en do oblige.
ZeGlobox a écrit :
Pour les PRS, j'connais pas les details de ton 'affaire', mais c'est clair que si t'es pas lié par contrat pour jouer avec, rien ne t'empeche de les revendre pour racheter quelques belles N4s ;-)
Bah ce qui est bien, c'est que je suis lié par contrat mais avec délai de retractation de 7 jours à réception de la seconde gratte... Réception qui n'a pas encore eu lieu.
Donc je ne crois même pas qu'elles passeront l'hiver...
ZeGlobox a écrit :
J'avoue que perso, les PRS je connais pas bien, et j'ai un peu de mal a voir ce qui fait qu'elles sont si hors de prix alors qu'a priori, je ne vois rien d'exceptionnel... Et c'est vraiment pas le son 'abosulment pourri' de Santana qui risque de me convaincre ;-)
Personnellement, le prix n'ayant pas été un problème, j'ai beaucoup aimé la qualité de la finition, les possibilités de routing, les beaux mediums bien ouverts et le diapason adapté à mes accordages.
En revanche, je me suis très vite lassé du manque de caractère du son, rien à dompter, tout sonne très (trop pour moi en tous cas) lisse, pas de gnaque. Le caractère et la "gnaque" de mes Les Paul me manquaient sur PRS, et surtout, je ne retrouvais pas les sensations et la "vivacité" comparables à celles de la N4.
Le manche aussi, très attirant au début (j'aime les profils larges, un peu "bûche") m'a très vite saoulé, car je trouve qu'il met une barrière entre les sensations que peut procurer la gratte, et le guitariste.
J'ai gagné beaucoup de choses à certains points de vue, mais ait aussi perdu pas mal d'éléments vitaux pour moi afin de m'éclater à fond dans mon jeu, comme ne serait-ce que "sentir" la gratte.
Et à part çà, joyeux anniversaire avec un peu de retard, Jeff!! (
Et domi, comptes sur moi pour la review dès que la gratte sera réglée pour. En attendant çà me paraît bien prometteur tout çà.
Et yo!
BONNE ANNEE A TOUS!!! Meilleurs voeux les gars.