Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Collen a écrit :
Allez, on t'as reconnu Zeglobox, pas la peine de changer de pseudo

bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Fraprim a écrit :
Bonsoir tout le monde...
J'ai un petit soucis, voilà depuis tout à l'heure, je joue sur ma N4 et je trouve que les cordes frisent vraiment beaucoup sur les 3 premières cases...alors qu'hier tout était normal...il fait un peu humide en ce moment, mais bon je ne vois pas pourquoi tout d'un coup elle se mettrait à déconner....m'enfin!

S'il faut que je règle le manche, quelqu'un pourrait il m'indiquer comment m'y prendre??? ou alors dois je attendre que l'humidité diminue..????

à plus

Ca le fait pas d'habitude ?
Bon, avant tout, verifie effectivement la courbure de ton manche (c'est expliqué dans le lien donné par Soso ;-) )

T'aurais pas changé d'accordage par hasard ?

Avant d'intervenir, je suggererai quand meme un changement de corde (si elles sont un peu agées), histoire de voir...
guigue
  • Custom Méga utilisateur
salut les pro washburn.

je suis a la recherche de toutes les photos de ce model que nuno a utilise pendant un temp.

il y a le modele economique , moi je recherche le model original en photo.

si vous pouviez m aider svp

si les possesseurs de cette guitare pouvaient poster de vrai photos en gros plan , de face de dos , de cote

merci d avance

GUIGUE adorateur du chevalet fixe
badfred
Fraprim a écrit :
Bonsoir tout le monde...
J'ai un petit soucis, voilà depuis tout à l'heure, je joue sur ma N4 et je trouve que les cordes frisent vraiment beaucoup sur les 3 premières cases...alors qu'hier tout était normal...il fait un peu humide en ce moment, mais bon je ne vois pas pourquoi tout d'un coup elle se mettrait à déconner....m'enfin!

S'il faut que je règle le manche, quelqu'un pourrait il m'indiquer comment m'y prendre??? ou alors dois je attendre que l'humidité diminue..????

à plus

J'ai remarqué que le manche de la N4 était assez sensible aux variations climatiques... ça peut s'expliquer si tu as constaté le phénomène du jour au lendemain.

Si tu as changé d'accordage, tu auras fatalement une tension un peu plus ou moins importante sur le manche aussi, c'est un deuxième point à savoir.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Stiff
  • Custom Total utilisateur
Fraprim a écrit :
Bonsoir tout le monde...

à plus

Ca m'est egalement arrivé... Si ton manche frise sur les 1eres case, c'est qu'il est trop "tendu" voir convexe, il faut alors desserer un peu ton truss!!
Two Rock happy user.
la benouze
guigue a écrit :
salut les pro washburn.

j'aime bien cette gratte
il l'a prenomée "princess"....la classe...lol
kalimeroo

Les images viennent d'une annonce eBay d'il y a quelques mois ...
guigue
  • Custom Méga utilisateur
je te remercie grandement

tu fais un homme heureuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Collen
  • Custom Top utilisateur
Tu serais pas intéressé par un échange contre une paddy ?
Collen
  • Custom Top utilisateur
[quote="la benouze"]tiens,un petit cadeau pour les fans de nuno !

http://download.yousendit.com/(...)D3699

Merci. Je connaissais déjà mais c'est vrai que je l'avais pas.
C'est bien sympa, ce petit truc. On reconnait bien le style de Guy Béart
Fraprim
Merci pour les conseils les gars
C'est bon j'ai pu régler le manche, elle est redevenue comme avant....ouf

Je n'avais pas changé d'accordage, et je me doutais qu'avec la variation d'humidité, le bois avait travaillé....mais bon je n'avais jamais eu ce genre de soucis auparavant.

En fait le manche était parti vers la convexattitude...donc du coup ça frisait dans les premieres cases...j'ai desserré le truss rod en faisant 1/8 ème de tour....j'ai laissé travailler quelques heures...
Maintenant ça le fait, merci soso pour ton lien...c'était bien pratique.

Depuis que j'ai cette N4, tout le monde me dit qu'elle est géniale, trop facile à jouer, elle sonne du tonnerre....et je leur dit :

ouais je sais je sais...mais c'est MA guitare.....

Bon aller bonne soirée tout le monde et bon week end
kalimeroo
Tes souvenirs sont bons, il est extrait de la compil' "Guitars that rule the world"

ZeGlobox
kalimeroo a écrit :
Tes souvenirs sont bons, il est extrait de la compil' "Guitars that rule the world"

ah ben non.. dans ce CD là, c'est bumblebee crash landing ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...