Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bud5150
Ben non, je vais le revendre tout simplement...
Jackson & Kramer Addicted.
cyone
  • Custom Cool utilisateur
SLT Les ptits loups!

Savez vous ou on peut trouver un manche neuf de "Davies" si possible fretté et nickel!? ( pas un circuit de moto cross quoi!) et a quel prix, fdp inclus?
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
dvram1
Alors là c'est demander l'impossible !!! lol Du moins si tu veux un manche fait par Stephen Davies himself, tu en auras que sur une N4 Davies en bon état... ou alors...passer commande au Custom Shop de Washburn pour qu'ils en fasse un semblable...
ZeGlobox
T'as cassé ta Davies ?

Peut-etre qu'un manche de Relic (deja plus facile à trouver) peut faire l'affaire.. Ils ont sensiblement le meme profil (le manche de la Relic est un poil plus fin.. mais bon..)
Sinon, peut-etre essayer de trouver un manche de N4 japonaise (elles ont le meme cutaway que les Davies).. mais alors où ?!?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
dvram1
Ah il y a une solution à envisager... tu contactes le Custom Shop de Washburn par le biais du service client à ce numéro 001(847)949-0444 et tu leur expose ta requette. tu peux leur proposer de leur envoyer ton manche de N4 Davies afin qu'ils en fasse un replique exacte...
dvram1
Voici la procedure à suivre au près de Washburn pour tout remplacement :

4. How do I get replacement parts for my instrument or units*?

*Please note that the age of the unit will have a bearing on whether replacement parts are available direct from the factory. If you do contact the factory, please be prepared to have the model number and serial number of the unit available along with a full description of the replacement part that you need.

voici la page Web des Questions/Reponses

http://washburn.com/about/faq/(...)spx#4
cyone
ZeGlobox a écrit :
T'as cassé ta Davies ?

Peut-etre qu'un manche de Relic (deja plus facile à trouver) peut faire l'affaire.. Ils ont sensiblement le meme profil (le manche de la Relic est un poil plus fin.. mais bon..)
Sinon, peut-etre essayer de trouver un manche de N4 japonaise (elles ont le meme cutaway que les Davies).. mais alors où ?!?

Non pas cassé... mais j'anticipe!

je l'ai ressorti cette semaine (après plusieurs longues semaines) et j'ai trouvé les cordes trop hautes juste avant la jonction corps.
Le truss est déjà reglé à fond (j'entends par là que je la dernière fois je l'avais reglé, j'etais tombé sur 1 quart de tour qui commençait a "forcer"). Mais le manche etait OK..
En clair je me dis que si je sert plus , c risqué! En meme temps je pense qu'un creux en bas du manche et ben c pas bon signe....voila pourquoi je cherche a savoir si c est possible de trouver un manche...et visiblement ...NON

Merci à toi dvram1 pour tes infos. mais le sur mesure au custom shop doit couter bonbon!
ZeGlobox
cyone a écrit :
ZeGlobox a écrit :
T'as cassé ta Davies ?

je l'ai ressorti cette semaine (après plusieurs longues semaines) et j'ai trouvé les cordes trop hautes juste avant la jonction corps.
Le truss est déjà reglé à fond (j'entends par là que je la dernière fois je l'avais reglé, j'etais tombé sur 1 quart de tour qui commençait a "forcer"). Mais le manche etait OK..
En clair je me dis que si je sert plus , c risqué! En meme temps je pense qu'un creux en bas du manche et ben c pas bon signe....voila pourquoi je cherche a savoir si c est possible de trouver un manche...et visiblement ...NON

Merci à toi dvram1 pour tes infos. mais le sur mesure au custom shop doit couter bonbon!

tu mets quoi comme tirant ?
Sinon, ben un bon luthier peut certainement t'arranger ça !
cyone
ZeGlobox a écrit :
cyone a écrit :
ZeGlobox a écrit :
T'as cassé ta Davies ?

tu mets quoi comme tirant ?
Sinon, ben un bon luthier peut certainement t'arranger ça !

10/46
Quand au luthier, quand j'y allais, j'avais l'impression d' etre une nana qui va chez un garagiste! Donc je mis suis mis sans trop de soucis (à part un leger problème de micro ;-)
mais là , sur ce coup là ça m'fait peur: je vois direct le mec me dire: "ben c mort, fo changer". Dommage que ça soit pas aussi facile d'acheter un corps de N4 qu'un manche sur le net!
ZeGlobox
C'est rare qu'un luthier dise 'c'est mort' ... Quand tu vois les reparations qu'ils arrivent a faire ;-)
Tu devrais tenter...
udufru
  • Special Top utilisateur
PM. a écrit :
Tiens étrange le talon de cette N4 padouk (de 1996 ?)

http://cgi.ebay.com/MINT-WASHB(...)wItem

Sympa ta nouvelle N4/Nx6 David !
Quelque chose me dit que je sais où tu as trouver le corps de N4 avec vibrato type strat
Par contre où as tu trouvé la plaque pour les vis du manche ?

oui j'ai vu ça aussi je comprends si quelqu'un peut nous éclairer je suis preneur
merci
udufru
Ok j'ai compris c'est une stained mais ça vaut quoi. Je me doute que c'est moins bien qu'une padouk mais bon.

Perso j'apprecie beaucoup les manches fins et rapide concernant le floyd je prefere un original mais ça n'a pas l'air d'être le cas mais vu le prix...
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
stained, ca veut juste dire que c'est teinté.
là en l'occurence c du frêne teinté façon Padouk
car si on en croit ne no de série elle est de 1996, plus de padouk a cette époque.

mais bon c qui m'intrigue c le talon, pas la couleur !
udufru
C'est à dire le talon ?

oui j'ai vu pour la stained. Mais que vaut-elle ça reste une bonne guitare ?
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
le talon c la partie du manche qui est encastré dans la caisse !
Là il y a l'extended stephen's cutaway, donc un talon en arc de cercle, au lieu d'un talon rectangulaire.
Jusque là, tout est OK.
Mais la forme du manche juste avant le talon (le haut du talon en fait) a une forme bizzare pour une N4.

Là il est "normal", la forme du haut du talon talon suit l'arc de cercle : http://imagehost.vendio.com/bi(...)&sp=0

Là on voit qu'il y a une bosse au millieu du haut du talon :
http://www.auctiva.com/hostedi(...)mat=0
Bud5150
Ben moi sur Youtube, je viens de voir Nuno jouer sur une vielle Gibson Explorer.
Jackson & Kramer Addicted.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...