PM. a écrit :
ok cool !
euh juste comme ca : l'interet d'avoir une N2 quand on a 5 N4 ? (ou ne serait ce meme que une N4 ?)
J'avoue pour ma part que depuis que j'ai pu gouter a des grattes que je qualifierais de haut de gamme, les bas/moyen de gamme me laisse relativement indifférent a qq exception pret... La N2 que je connait bien et que je considére comme un excellent rapport qualité prix n'en fait pas partie...
Bah la N2, deja, c'est sentimental... Elle m'a fidelement servit pendant des annees... Et pis elle est pas au meme endroit que mes N4s... Donc, de temps en temps, je la retrouve et je joue avec.. Et honnetement, je la retrouve avec plaisir
J'ajouterai un truc : Tout possesseur de gratte haut de gamme se doit d'avoir au moins une bas/moyen de gamme, ne serait-ce que pour faire des exercices, des gammes, etc... Inutile d'user ses belles grattes avec ça... Car mine de rien, à force, meme en changeant les cordes tres souvent, les frettes finissent pas morfler avec ces conneries
.. mon Ibanez RG770 en est la preuve !
Sinon, j'ai pas vraiment de probleme avec les bas/moyen de gammes.. J'ai plusieurs Les Paul Epiphone (avec des bons micros), ben franchement, je les adore, et pour tout te dire, je vois meme pas l'utilité d'acheter une vraie Gibson tellement elles me plaisent.
Mon Epiphone Zakk Wylde, j'en parle meme pas !! Bon, c'est clair que j'ai eu du bol de tomber sur un tres tres bon modele... Pas comme les chinoises d'aujourd'hui... Et le Kit EMG que je lui ai mis a bien enfoncé le clou
Pareil pour ma Strat (Squier Affinity avec micros GFS) et ma 7 cordes : Je les utilise quasiment pas, juste ponctuellement pour tel ou tel son... Inutile d'acheter des haut de gamme juste pour quelques cocottes ou quelques rythmiques... elles font leur boulot, ca me suffit
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !