Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 20 Janv 2008, 04:56
ok cool !

euh juste comme ca : l'interet d'avoir une N2 quand on a 5 N4 ? (ou ne serait ce meme que une N4 ?)
J'avoue pour ma part que depuis que j'ai pu gouter a des grattes que je qualifierais de haut de gamme, les bas/moyen de gamme me laisse relativement indifférent a qq exception pret... La N2 que je connait bien et que je considére comme un excellent rapport qualité prix n'en fait pas partie...
ZeGlobox
PM. a écrit :
ok cool !

euh juste comme ca : l'interet d'avoir une N2 quand on a 5 N4 ? (ou ne serait ce meme que une N4 ?)
J'avoue pour ma part que depuis que j'ai pu gouter a des grattes que je qualifierais de haut de gamme, les bas/moyen de gamme me laisse relativement indifférent a qq exception pret... La N2 que je connait bien et que je considére comme un excellent rapport qualité prix n'en fait pas partie...

Bah la N2, deja, c'est sentimental... Elle m'a fidelement servit pendant des annees... Et pis elle est pas au meme endroit que mes N4s... Donc, de temps en temps, je la retrouve et je joue avec.. Et honnetement, je la retrouve avec plaisir

J'ajouterai un truc : Tout possesseur de gratte haut de gamme se doit d'avoir au moins une bas/moyen de gamme, ne serait-ce que pour faire des exercices, des gammes, etc... Inutile d'user ses belles grattes avec ça... Car mine de rien, à force, meme en changeant les cordes tres souvent, les frettes finissent pas morfler avec ces conneries .. mon Ibanez RG770 en est la preuve !

Sinon, j'ai pas vraiment de probleme avec les bas/moyen de gammes.. J'ai plusieurs Les Paul Epiphone (avec des bons micros), ben franchement, je les adore, et pour tout te dire, je vois meme pas l'utilité d'acheter une vraie Gibson tellement elles me plaisent.

Mon Epiphone Zakk Wylde, j'en parle meme pas !! Bon, c'est clair que j'ai eu du bol de tomber sur un tres tres bon modele... Pas comme les chinoises d'aujourd'hui... Et le Kit EMG que je lui ai mis a bien enfoncé le clou

Pareil pour ma Strat (Squier Affinity avec micros GFS) et ma 7 cordes : Je les utilise quasiment pas, juste ponctuellement pour tel ou tel son... Inutile d'acheter des haut de gamme juste pour quelques cocottes ou quelques rythmiques... elles font leur boulot, ca me suffit
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Fitz 5
clair ma joe perry me suit depui 4 ans (quasiment depuis que j'ai commencé) et je continue a la jouer tous les jours alors que j'ai ma relic et ma petrucci
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
rakshade
Moi qui croyais que ZeGloBox ne jouait que sur des N4!
L'histoire des bas/moyen de gamme, c'est un peu la raison pour aquelle j'ai pas trop envie de vendre mon OLP petrucci, qui est déjà une très bonne gratte malgré le prix... Mais bon d'un autre côté ya une N4 à se rembourser..
Fitz 5
met un kit de micro dessus et garde la (evite les dimarzio si ta la musicman)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
cyone
  • Custom Cool utilisateur
ZeGlobox a écrit :
sliderman a écrit :
The ZeGlobox master of Nuno !!!!
zatzwai si tu es gentil il va même te dire les médiators qu'il prend et la couleur

mediators Fender, marrons.. faut demander a Collen, il en a un

reponse retockée!

il manque une info: l'epaisseur!

non serieux, si j'etais toi, j'ecrirai la bio d'extreme et de nuno et j'la proposerai à un éditeur au moins pour que ça sorte au US et au japon!!
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
rakshade
sliderman a écrit :
zatzwai si tu es gentil il va même te dire les médiators qu'il prend et la couleur

Je sais sur quoi on peut le coller! Quelle est la couleur des caleçons de Nuno!

Fitz 5 a écrit :
met un kit de micro dessus et garde la (evite les dimarzio si ta la musicman)

Ben je la voyais bien comme "rechange" de la musicman. Je taperais plutôt les même micros que les 1ères MM (Steve Special et Air Norton) + montage d'un push pull mais ç'est pas ça qui va me rembourser ma N4!
Fitz 5
franchement entre les micros petrucci custom et le couple Steve Special et Air Norton la différence sera moindre perso je metrai des emgs pour masquer la différence de lutherie et tu te fait le son de kirk hamment avec le confort de la petrucci
rakshade
Fitz 5 a écrit :
franchement entre les micros petrucci custom et le couple Steve Special et Air Norton la différence sera moindre perso je metrai des emgs pour masquer la différence de lutherie et tu te fait le son de kirk hamment avec le confort de la petrucci

Les seules fois où j'ai joué sur ds EMG, j'ai pas été franchement emballé (dont une fois que une gratte de luthier (O'Scannell))...
ZeGlobox
rakshade a écrit :
sliderman a écrit :

Je sais sur quoi on peut le coller! Quelle est la couleur des caleçons de Nuno!

Euh... quand on voit ses chemises.. j'ai peur
ZeGlobox
rakshade a écrit :
Moi qui croyais que ZeGloBox ne jouait que sur des N4!
L'histoire des bas/moyen de gamme, c'est un peu la raison pour aquelle j'ai pas trop envie de vendre mon OLP petrucci, qui est déjà une très bonne gratte malgré le prix... Mais bon d'un autre côté ya une N4 à se rembourser..

Une copine en a une... J'l'ai testée : Elle a vraiment un super manche ! (L'OLP hein.. pas ma copine ! .. enfin je crois pas )
C'est vraiment une super gratte pour debuter voire meme plus !
rakshade
ZeGlobox a écrit :
Euh... quand on voit ses chemises.. j'ai peur

Il en a des pas mal... parfois!
A quand les chemise signature Nuno!
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
Jeff : ok si y a valeur sentimentale c normal

je suis complétement d'accord avec le fait d'avoir au moins une pelle pour s'excercer, la trimballer dans tous les sens etc... Et ne serait ce que revenir sur les hauts de gamme avec plus de plaisir
SI en plus tu as des guitares a plusieurs endroits je comprends le truc
ZeGlobox
Tada !

J'aime bien aussi celle la, tres 'cosy' :

PM.
  • Publié par
    PM.
    le
héhé !
bon la 2éme est bien sombre qd meme

sur la 1er photo c impressionnant la différence de couleur entre les 2 padouk !!

EDIT j'ai l'impression qu'elles n'ont pas toute un OFR ?
genre la Davies et la Padouk 93 aussi pe etre...

Ca péte bienG l'accastillage noir sur celle en acajou

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...