Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
Quelle Honte , y a de tout sauf la disco complète de Nuno!

Question: Comment on faisait avant pour vivre sans internet? Je me rappelle plus!
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
la benouze
ZeGlobox a écrit :
Bon alors voila... Depuis que j'suis tout petit.. je mate des videos pedagogiques de mes gratteux favoris.. et maintenant.. ca y est ! J'ai MA video pedagogique a moi !!

.. le premier qui se moque...

comme d'hab', bravo pour tes initiatives guitaristiques !!
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
ok merci je vais tester ca dans la jours qui viennent
bon ben merci et bonne nuit a toi

En fait.. je parlais de mettre cette resistance sur le selecteur du micro pour attenuer le L500 uniquement.. Je serai toi, j'essaierai plutot cette solution, vu que t'as l'air de te plaindre pas mal de la trop grande difference entre le L500 et le SH1 ...
Là, avec la resistance uniquement sur le L500, tu vas mater ses aigus sans pour autant nuire à ceux du SH1 (sauf en position intermediaire, où là, la resistance agit sur les 2 micros)...

enfin bon.. à toi de voir... Si le SH1 est trop aigu aussi pour toi, alors oui, autant carrement remplacer le potard par un 250K
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
effectivement je vais plutot faire ca
en ce momment elle est e D et je fais que du symphony X mais je la joue surtout en position intermédaire (surtout vu les quintes bemol dans les aigus que roméo nous inflige
je pense vraiment me la mettre en D tout le temps (la c'est grace au trémolno) mais c'est une turie sur les riff en D la ou ma pettru est plutot fade en low tunnig celle ci envoie méchant
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
loo.b
  • Custom Top utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Bon alors voila... Depuis que j'suis tout petit.. je mate des videos pedagogiques de mes gratteux favoris.. et maintenant.. ca y est ! J'ai MA video pedagogique a moi !!

Excellent ta vidéo.
Il est utile de "démistifer" ces opérations d'entretien courant de la guitare qui ne sont vraiment pas compliquées à réaliser.
J'utilise exactement le même principe que toi, sauf que, à la place de la chaussette, j'emploi deux demi pinces à linge en bois dont la forme en coin me permets de régler le parallèlisme du Floyd en 2s ...
Bon, c'est vrai qu'une paire de chaussettes c'est vraiment facile à trouver...

Eh ! il faut aussi adopter une lapine pour finaliser l'opération ...

Tu continue sur le réglage du manche ça peut en intéresser quelques certains...

rakshade
ZeGlobox a écrit :

Excellent! Un grand merci pour ton sens pédagogique!
Je suis surpris de ne pas voir un drapeau tricolore en arrière plan pour cette magnifique allocution télévisée de notre bier aimé président!

Vivement la suite!

Au fait... Je crois que le cadreur est bourré! OK je
ZeGlobox
loo.b a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Excellent ta vidéo.
Il est utile de "démistifer" ces opérations d'entretien courant de la guitare qui ne sont vraiment pas compliquées à réaliser.

Ben ouai !! J'trouve ca tellement simple... c'est comme le reglage du manche... C'est hallucinant de voir le nombre de gratteux dire "je prefere pas y toucher, peur de faire une connerie" alors que c'est tellement con...
Ca me fait toujours penser à une file de mecs entassés le long d'un chemin de campagne desert au milieu d'un champ qui dirait 'J'aimerai bien traverser, mais j'ai trop peur de me faire ecraser"

Citation:

J'utilise exactement le même principe que toi, sauf que, à la place de la chaussette, j'emploi deux demi pinces à linge en bois dont la forme en coin me permets de régler le parallèlisme du Floyd en 2s ...
Bon, c'est vrai qu'une paire de chaussettes c'est vraiment facile à trouver...

En fait.. le principe de base, c'est de bien bloquer le floyd... Il faut donc imperativement resserer les ressorts à l'arriere.. Apres, pour bloquer en position ideale.. le mieux, c'est effectivement une cale en bois.. Sauf que quand on a plein de grattes.. difficile de se faire et de garder une cale pour chaque gratte etc...
Donc, le coup de la chaussette (on peut utiliser un chiffon, ou n'importe quel tissus), c'est pratique parcequ'on a toujours ce genre de truc sous la main.. et que avec du tissus, on est 100% sur de ne pas abimer la gratte en cas de mauvaise manip

Mais il faut choper le petit coup de main pour bien tasser le tissus et faire en sorte qu'on ne puisse vraiment pas du tout tirer sur le floyd et qu'il soit parfaitement en place dans sa position idéale.. c'est pour ça que je dis de 'bien prendre son temps' sur cette étape.

Citation:

Eh ! il faut aussi adopter une lapine pour finaliser l'opération ...

Ouai..
Citation:

Tu continue sur le réglage du manche ça peut en intéresser quelques certains...

Si j'ai le temps, je vais peut-être enchainer sur le réglage complet... c'est possible... Enfin... si j'ai le temps... Mais ce qui me fait chier.. c'est que mes grattes sont déjà toutes bien réglées

C'qu'on peut faire : vous vous cotisez pour m'acheter une N6 (couleur crème, touche érable).. et je la règle complètement devant la camera en commentant tout ! Ok ?!

Qui a dit "tu peux t'brosser Martine !" ??
Fitz 5
ZeGlobox a écrit :

t'a la meme voix que le mec du donjon du nahalbeuk
en fait c'est toi
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
badfred
Pour le système de cale, une gomme peut très bien faire l'affaire aussi.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
domi74
  • Custom Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :

Qui a dit "tu peux t'brosser Martine !" ??

Euh ... Jacques Delors ?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
ZeGlobox a écrit :

t'a la meme voix que le mec du donjon du nahalbeuk
en fait c'est toi

J'avais dit "on se moque pas !"

eh merd.... j'suis encore demasqué

Ceci dit... j'suis content... Grace a toi j'ai decouvert Michael Roméo... nan pas que j'aime vraiment ce genre de musique.. mais au moins, ca m'a permis de me rendre compte que, finalement, j'ai tout a fait un physique de rock star
Fitz 5
on se moque pas de roméo (il a mincit en plus)
si t'a du mal avec ce genre de zik commence pas le premier album qui (outre le son de merde) a des passages tres tres queenesque et franchement c'est tres marrant
qu'il m'enerve
meme a 10 je le passe pas ca
angelair
ZeGlobox a écrit :

Merci pour ce tuto, en plus de celui "papier"...
rakshade
ZeGlobox a écrit :

Tiens, je me disais... Est-ce que ça ne serait pas chouette de mettre ce lien aussi dans la rubrique "Le coin du bricoleur"?
Comme ça, le plus grand nombre pourra bénéficier de la sage parole du Président!
ZeGlobox
rakshade a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Tiens, je me disais... Est-ce que ça ne serait pas chouette de mettre ce lien aussi dans la rubrique "Le coin du bricoleur"?
Comme ça, le plus grand nombre pourra bénéficier de la sage parole du Président!

Ouhla... nan.. je tiens pas trop à devenir célèbre
Et pis je sens bien venir les posts "nan, faut pas faire comme ca... gna gna gna..."
Y'en a toujours pour raler... autant qu'ils le fassent apres qqu'un d'autre
rakshade
ZeGlobox a écrit :
Ouhla... nan.. je tiens pas trop à devenir célèbre
Et pis je sens bien venir les posts "nan, faut pas faire comme ca... gna gna gna..."
Y'en a toujours pour raler... autant qu'ils le fassent apres qqu'un d'autre

C'est pour ça que je l'ai pas mis en fait!

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...