loo.b a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Bon alors voila... Depuis que j'suis tout petit.. je mate des videos pedagogiques de mes gratteux favoris.. et maintenant.. ca y est ! J'ai MA video pedagogique a moi !!
.. le premier qui se moque...
Excellent ta vidéo.
Il est utile de "démistifer" ces opérations d'entretien courant de la guitare qui ne sont vraiment pas compliquées à réaliser.
Ben ouai !! J'trouve ca tellement simple... c'est comme le reglage du manche... C'est hallucinant de voir le nombre de gratteux dire "je prefere pas y toucher, peur de faire une connerie" alors que c'est tellement con...
Ca me fait toujours penser à une file de mecs entassés le long d'un chemin de campagne desert au milieu d'un champ qui dirait 'J'aimerai bien traverser, mais j'ai trop peur de me faire ecraser"
Citation:
J'utilise exactement le même principe que toi, sauf que, à la place de la chaussette, j'emploi deux demi pinces à linge en bois dont la forme en coin me permets de régler le parallèlisme du Floyd en 2s ...
Bon, c'est vrai qu'une paire de chaussettes c'est vraiment facile à trouver...
En fait.. le principe de base, c'est de bien bloquer le floyd... Il faut donc imperativement resserer les ressorts à l'arriere.. Apres, pour bloquer en position ideale.. le mieux, c'est effectivement une cale en bois.. Sauf que quand on a plein de grattes.. difficile de se faire et de garder une cale pour chaque gratte etc...
Donc, le coup de la chaussette (on peut utiliser un chiffon, ou n'importe quel tissus), c'est pratique parcequ'on a toujours ce genre de truc sous la main.. et que avec du tissus, on est 100% sur de ne pas abimer la gratte en cas de mauvaise manip
Mais il faut choper le petit coup de main pour bien tasser le tissus et faire en sorte qu'on ne puisse vraiment pas du tout tirer sur le floyd et qu'il soit parfaitement en place dans sa position idéale.. c'est pour ça que je dis de 'bien prendre son temps' sur cette étape.
Citation:
Eh ! il faut aussi adopter une lapine pour finaliser l'opération
...
Ouai..
Citation:
Tu continue sur le réglage du manche
ça peut en intéresser quelques certains...
Si j'ai le temps, je vais peut-être enchainer sur le réglage complet... c'est possible... Enfin... si j'ai le temps... Mais ce qui me fait chier.. c'est que mes grattes sont déjà toutes bien réglées
C'qu'on peut faire : vous vous cotisez pour m'acheter une N6 (couleur crème, touche érable).. et je la règle complètement devant la camera en commentant tout ! Ok ?!
Qui a dit "tu peux t'brosser Martine !" ??
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !