Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
badfred
Fitz 5 a écrit :
et pour le son vous en pensez quoi (surtout que toutes mes idées certains les ont deja essayés)
1 tout virer et me mettre un config de micros qui me branche mais au risque de plus retrouver un son N4 (meme si je pourrai retrouver un autre mico a barette et mettre un paf like en manche)
2 mettre un potard de 250 et rendre splitable mon SH-1
3Mettre un SH2 pour eviter le contraste micro tres grave-micro tres aigu
les propstitions sont cumulables bien sur

Moi je trouve dommage de virer le Bill and Becky, tu vas vraiment enlever le caractère même de la N4, ce grain si particulier très incisif par contre pour équilibrer avec le SH1 j'ai remonté ce dernier au maximum et j'ai baissé le 500XL pour atténuer un chouilla l'agressivité, ça le fait bien dans l'ensemble, la position centrale claque quasiment comme une strat et en jouant avec le potard de volume la palette est intéressante mais toujours "nerveuse" dans l'ensemble.

Tout ça pour dire qu'un petit réglage des micros devrait suffire...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Collen
  • Custom Top utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Bon alors voila... Depuis que j'suis tout petit.. je mate des videos pedagogiques de mes gratteux favoris.. et maintenant.. ca y est ! J'ai MA video pedagogique a moi !!

.. le premier qui se moque...

J'ai pas besoin pour le moment, mais je vais garder ta vidéo sous le coude pour le jour où j'aurais besoin de régler quelque chose. C'est clair et ça parait effectivement assez simple.
Merci beaucoup pour ce (1er ?) tuto.
Le prochain c'est "comment jouer play with me" c'est ça ?

Domi va se tripoter devant son ecran avec ta séquence finale...
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
badfred a écrit :
Fitz 5 a écrit :
et pour le son vous en pensez quoi (surtout que toutes mes idées certains les ont deja essayés)
1 tout virer et me mettre un config de micros qui me branche mais au risque de plus retrouver un son N4 (meme si je pourrai retrouver un autre mico a barette et mettre un paf like en manche)

Moi je trouve dommage de virer le Bill and Becky, tu vas vraiment enlever le caractère même de la N4, ce grain si particulier très incisif par contre pour équilibrer avec le SH1 j'ai remonté ce dernier au maximum et j'ai baissé le 500XL pour atténuer un chouilla l'agressivité, ça le fait bien dans l'ensemble, la position centrale claque quasiment comme une strat et en jouant avec le potard de volume la palette est intéressante mais toujours "nerveuse" dans l'ensemble.

ouais je pense que je fais deja commencer par la ( a part que je peut pas baisser le L-500) et puis je vais tenter de mettre un 250k
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGlobox
Collen a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Bon alors voila... Depuis que j'suis tout petit.. je mate des videos pedagogiques de mes gratteux favoris.. et maintenant.. ca y est ! J'ai MA video pedagogique a moi !!

J'ai pas besoin pour le moment, mais je vais garder ta vidéo sous le coude pour le jour où j'aurais besoin de régler quelque chose. C'est clair et ça parait effectivement assez simple.

Euh.. ouai.. on va dire ça
Citation:

Tu m'etonnes !!!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Collen a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Tu as mis des cameras chez moi ... ???

Au fait, z'avez du papier ?

"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
Collen
  • Custom Top utilisateur
Fitz 5 a écrit :
badfred a écrit :
Fitz 5 a écrit :

ouais je pense que je fais deja commencer par la ( a part que je peut pas baisser le L-500) et puis je vais tenter de mettre un 250k

Commence par le potard pour voir si ça te convient mieux. C'est ce qui te reviendra le moins cher de toute façon donc c'est la solution à privilégier à mon sens en priorité (à moins que tu aies des micros en stock chez toi)
ZeGlobox
Je dirais meme plus.. Si tu as sous la main une resistance de 500Ko (ou plusieurs resistances en serie dont la somme des valeurs fait 500Ko), tu peux emuler un potard de 250Ko en soudant cette resistance entre les 2 pattes externes de ton potard actuel (celle sur la masse, et celle de l'autre coté)....

Ca te permet de tester rapidos pour voir si le son te convient ;-)
Fitz 5
par conte je paut a voir sans probleme une resistance de 500 k
il faut que je le soude la ou y a deja le teblle bleed ca va faire du monde non?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
par conte je paut a voir sans probleme une resistance de 500 k
il faut que je le soude la ou y a deja le teblle bleed ca va faire du monde non?

Non

Si on reprends le potard :

le treble bleed est entre les 2 dernieres pattes (Sortie jack et selecteur)

Ici, il faut mettre la resistance de 500Ko entre la sortie jack et la masse...

Encore mieux.. si tu veux, tu peux attenuer uniquement le L500...
Pour faire ca, il faut souder la resistance de 500 Ko au niveau du selecteur de micro :

Entre la masse et le point chaud du L500
Fitz 5
je vais essayer de le faire sur le potard de volume
et mon probleme sans trebble bleed ca serait pire non?
merci jeff pour ces shemas et apres a fera vraiment comme un potard 250k ou ca me donnera juste une vague idée pour que je puisse faire mon choix ?
tisko
  • Special Top utilisateur
ZeGlobox a écrit :

Alors là… respect total !!!! Tu ne l'as pas volé ton titre de président !
ça à l'air trop simple et en 10 minutes montre en main

Je vais me servir de ta technique pour renfoncer les chevilles de mon floyd (tu te souviens ? je t'avais mailé les dégats…)

Vivement le prochain tuto.

Merci
Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
je vais essayer de le faire sur le potard de volume
et mon probleme sans trebble bleed ca serait pire non?

LE treble bleed ne fait qu'une chose : conserver les aigus quand on baisse le volume...
Citation:

merci jeff pour ces shemas et apres a fera vraiment comme un potard 250k ou ca me donnera juste une vague idée pour que je puisse faire mon choix ?

Oui, ca fera comme un 250Ko.. a part peut etre au niveau progressivité.. j'en sais rien.. mais avec le volume a fond, oui, c'est exactement comme avec un potard 250k
Fitz 5
ok merci je vais tester ca dans la jours qui viennent
bon ben merci et bonne nuit a toi
badfred
Personnellement le treble bleed ne m'interesse pas dans la mesure ou j'aime bien pouvoir étouffer le son en même temps que le volume, ça donne un caractère un peu plus bluesy qui me convient bien, d'autant que mes distos et crunch sont générés par un préamp Soldano qui est bien chargé en treble lui aussi...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
cyone
  • Custom Cool utilisateur
Quelle Honte , y a de tout sauf la disco complète de Nuno!

Question: Comment on faisait avant pour vivre sans internet? Je me rappelle plus!
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...