Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
Fitz 5 a écrit :
dpuis que je suis sur yen a qui ont déja essayé les EMG sur leur N4 ? ca donne quoi ?
je sais que vous allez me mettre au bucher mais je supporte plus les enormes différence de niveau et d'EQ sur ma N4 (et le fait d'avoir ratté mon splitage et que ce soit pas possible pour le SH1 me rend malade)
a moins que vous ayez une autre idée?

bon ben aparament plutot que de me bruler vif on fait comme si javais rien dit

Bah ecoute.. moi j'ai un couple emg81/85 sur ma Les Paul Zakk Wylde... J'aime bien... mais c'est ultra-typé et pas vraiment polyvalent.. Mais pour le metal, c'est clair que c'est de la bombe...
Par contre, sur une Relic, aucune idée de ce que ca peut donner... Mais bon, pourquoi pas ?

Sinon... finalement, ton Bill & Becky est bien installé ? T'as reussi a raboter la defonce comme il faut ?
Et t'as pas pensé juste a changer le micro manche ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
jai passé trois sequence d'1/2 h a un 1 h sur trois jours et ca yest c'est bon
sinon je pense a mettre un SH-2 en manche (+potard 250k) je pense que ca sera cool maintennent c'est vrai que j'aimerai garder une certaine polyvalence et garder son caractere lo-fi (en opposition avec ma petru)
le potard est ok c'est juste qu'il faud vraiment le baisse pas mal pour commencer a avoir des crunch
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
jai passé trois sequence d'1/2 h a un 1 h sur trois jours et ca yest c'est bon
sinon je pense a mettre un SH-2 en manche (+potard 250k) je pense que ca sera cool maintennent c'est vrai que j'aimerai garder une certaine polyvalence et garder son caractere lo-fi (en opposition avec ma petru)
le potard est ok c'est juste qu'il faud vraiment le baisse pas mal pour commencer a avoir des crunch

ok.. et pour ta 'rayure' .. c'est grave ? profond ? C'est peut-etre rattrapable nan ?
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Fitz 5 a écrit :
Fitz 5 a écrit :
dpuis que je suis sur yen a qui ont déja essayé les EMG sur leur N4 ? ca donne quoi ?
je sais que vous allez me mettre au bucher mais je supporte plus les enormes différence de niveau et d'EQ sur ma N4 (et le fait d'avoir ratté mon splitage et que ce soit pas possible pour le SH1 me rend malade)
a moins que vous ayez une autre idée?

bon ben aparament plutot que de me bruler vif on fait comme si javais rien dit

demande à Luis par mp, il me semble qu'il en avait une montée en EMG.
Pour le SH-1, il me semble que soso en vend un pour pas cher ... à voir s'il est splitable. Tu pourras revendre le tiens facilement je pense.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Fitz 5
j'ai mis assez longtemps a comprendre qu'il fallait pas faire ce que j'ai fait, j'était assez enervé donc a fait 2 rayures d'1 cm avec 1/2 mm de profondeur avec un pet rond de 2 mm de large mais peu profond j'osee maeem pas imaginer ce que ca aurait donné sur une gratte vernie
Edit il me semble la la N4 noire vendue récamment avait un SH2
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
j'ai mis assez longtemps a comprendre qu'il fallait pas faire ce que j'ai fait, j'était assez enervé donc a fait 2 rayures d'1 cm avec 1/2 mm de profondeur avec un pet rond de 2 mm de large mais peu profond j'osee maeem pas imaginer ce que ca aurait donné sur une gratte vernie

arg...

Peut-etre qu'en poncant avec un papier ultra fin, y'a moyen d'arranger ca..
mais reste le probleme du relicage.. si tu ponces, ca va se voir.. et du coup, faudrait re-reliquer les parties poncées.. ( ???? )
Fitz 5
j'y ait pensé mais je sais pas comment re reliquer
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
j'y ait pensé mais je sais pas comment re reliquer

Ceci dit.. j'me souviens d'un truc.. un jour que je jouais et il faisait chaud.. une goutte de sueur est tombée sur le corps de la relic.. et en coulant, elle est devenue toute noire...
En fait, on peut meme attenuer (c'est ce que j'ai fait du coup) le relicage en l'etalant avec un chiffon humide ;-)
Du coup.. p'tet qu'on peut faire comme ca... J'ai l'impression qu'ils ont utilisé une sorte d'encre, je sais pas trop... ?!
Fitz 5
en étalant un peu j'ai masqué la plus superficielle des deux c'est déja ca
Fitz 5
et pour le son vous en pensez quoi (surtout que toutes mes idées certains les ont deja essayés)
1 tout virer et me mettre un config de micros qui me branche mais au risque de plus retrouver un son N4 (meme si je pourrai retrouver un autre mico a barette et mettre un paf like en manche)
2 mettre un potard de 250 et rendre splitable mon SH-1
3Mettre un SH2 pour eviter le contraste micro tres grave-micro tres aigu
les propstitions sont cumulables bien sur
PM.
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
ZeGlobox a écrit :
Euh.. je sais pas ce que t'appelle 'trapeze' .. mais si t'envisage de la poncer, fais gaffe :

1) Les poussieres de padouk sont parait-il tres toxiques pour les voies respiratoires
2) Les poussieres de padouk sont tres volatiles... on a vite fait de se retrouver avec un garage tout rouge, des chaussures toutes rouges, des fringues toutes rouges.. une maison toute rouge. etc... faut aimer le rouge quoi ....

ah mais ce n'est pas une rumeur ou une légende, c'est une véritée, les poussiéres de bois sont toxiques, en particulier celle des bois africains...
ZeGlobox
Bon alors voila... Depuis que j'suis tout petit.. je mate des videos pedagogiques de mes gratteux favoris.. et maintenant.. ca y est ! J'ai MA video pedagogique a moi !!

.. le premier qui se moque...
thomas667
tiens jme pose une question et j'ai pas parcouru les nombreuses pages du topic, ni le site Washburn

(ca ne saurait tarder)

le finish sur les N2 et N4, c'est naturel naturel ou y'a de la cire?
ZeGlobox
thomas667 a écrit :
tiens jme pose une question et j'ai pas parcouru les nombreuses pages du topic, ni le site Washburn

(ca ne saurait tarder)

le finish sur les N2 et N4, c'est naturel naturel ou y'a de la cire?

c'est une finition huilée .. donc, naturel naturel !
Les N2s recentes sont vernies par contre...
thomas667
ok en fait jcrois que jvais me faire une strat a manche collé en acajou dans l'esprit N4, mais j'ai peur que ca craigne vraiment le corps naturel huilé

niveau tache, humidité, etc... t'en penses quoi?
badfred
Fitz 5 a écrit :
et pour le son vous en pensez quoi (surtout que toutes mes idées certains les ont deja essayés)
1 tout virer et me mettre un config de micros qui me branche mais au risque de plus retrouver un son N4 (meme si je pourrai retrouver un autre mico a barette et mettre un paf like en manche)
2 mettre un potard de 250 et rendre splitable mon SH-1
3Mettre un SH2 pour eviter le contraste micro tres grave-micro tres aigu
les propstitions sont cumulables bien sur

Moi je trouve dommage de virer le Bill and Becky, tu vas vraiment enlever le caractère même de la N4, ce grain si particulier très incisif par contre pour équilibrer avec le SH1 j'ai remonté ce dernier au maximum et j'ai baissé le 500XL pour atténuer un chouilla l'agressivité, ça le fait bien dans l'ensemble, la position centrale claque quasiment comme une strat et en jouant avec le potard de volume la palette est intéressante mais toujours "nerveuse" dans l'ensemble.

Tout ça pour dire qu'un petit réglage des micros devrait suffire...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...