Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
PM. a écrit :
je me demande pourquoi je me fatigue a écrire des posts du coup...

Faut toujours se fatiguer ...surtout quand ce sont de bons conseils..
Et toi qui est de la partie, tu pourrais pas faire un petit reportage photo ...?
On peut peut être s'y mettre à plusieurs?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
ouais pas faux, en meme tps qd ca semble passer innaperçu...

sinon y a un dossier AudioFanzine sur le réglage des floyd avec des photos fait par Lonewolf, qui m'a demandé ce que j'en pensais avant de le faire publier (il est modo AF comme moi)
Stiff
  • Custom Total utilisateur
domi74 a écrit :

Cochon!!
Two Rock happy user.
domi74
Stiff a écrit :
domi74 a écrit :

Cochon!!

Timide ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
domi74
PM. a écrit :
Lien non trouvé

J'avais déjà vu ce truc...très bien fait d'ailleurs.

Sacha Guitry
Fitz 5
dpuis que je suis sur yen a qui ont déja essayé les EMG 81 sur leur N4 ? ca donne quoi ?
(je sais que vous allez me mettre au bucher mais je supporte plus les enormes différence de niveau et d'EQ sur ma N4 (et le fait d'avoir artté mon plitage et que ce soit pas possible pour le SH1 me rend malade)
a moins que vous ayez une autre idée?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Guillaume212
PM : C'est vraiment génials et sympa tous les conseils que tu donnes, c'est juste moi qui suis un petit joueur sur ce coup la ...

Bon faut me comprendre un peu aussi je viens d'acheter cette magnifique gratte, j'ai vraiment envie de lui donner le réglage u'elle mérite.

Domi : le type a qui je la confie est un luthier, ce n'est pas une boutique, et il etait recommandé sur ce forum, je ne le connais pas mais il à l'air bien.

Bon au fait j'allais oublier, ce soir je poste les 1ères photos sur canapé.

A toute à l'heure
Guillaume
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
rakshade
domi74 a écrit :
Si je devais faire un reproche à la N4, ce serait sa trop grande capacité à retranscrire parfaitement le jeu du guitariste. Quand t'es mauvais ... elle sonne comme une merde. Mais quand tu es un peu meilleur (après une ou deux poire williams ... ), elle est tout bonnement terrible. Elle ne pardonne rien.

Je suis rassuré, j'ai aussi observé ça, j'avais l'impression de ne plus jouer correctement!
En fait, si je la compare à la pétrouche, c'est un peu genre Porsche et Ferrari:
- La pétrouche est la Porsche, tout confort, ergonomie et fait pour la vitesse
- la N4 est la Ferrari, beaucoup plus "spartiate", brute et racée, une gratte de caractère où les erreurs de jeu sautent aux oreilles. Par contre, ce qu'on sort est plein de vie et d'expression!
loo.b
  • Custom Top utilisateur
rakshade a écrit :
domi74 a écrit :
Si je devais faire un reproche à la N4, ce serait sa trop grande capacité à retranscrire parfaitement le jeu du guitariste. Quand t'es mauvais ... elle sonne comme une merde. Mais quand tu es un peu meilleur (après une ou deux poire williams ... ), elle est tout bonnement terrible. Elle ne pardonne rien.

Je suis rassuré, j'ai aussi observé ça, j'avais l'impression de ne plus jouer correctement!
En fait, si je la compare à la pétrouche, c'est un peu genre Porsche et Ferrari:
- La pétrouche est la Porsche, tout confort, ergonomie et fait pour la vitesse
- la N4 est la Ferrari, beaucoup plus "spartiate", brute et racée, une gratte de caractère où les erreurs de jeu sautent aux oreilles. Par contre, ce qu'on sort est plein de vie et d'expression!

Oui, c'est tout à fairt ça

Et pourtant, moi qui joue très modestement, je me régale avec...

PM.
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Guillaume212 a écrit :
PM : C'est vraiment génials et sympa tous les conseils que tu donnes, c'est juste moi qui suis un petit joueur sur ce coup la ...

Bon faut me comprendre un peu aussi je viens d'acheter cette magnifique gratte, j'ai vraiment envie de lui donner le réglage u'elle mérite.

euh je pige pas : T'as compris mon message ou c'est trop technique/pas assez détaillé ?
T'as pu voir le lien AF que j'ai posté, y a des photos !
loo.b
  • Custom Top utilisateur
Guillaume212 a écrit :
Merci pour ta réponse Jeff,

Dan l'email tu parles de détendre (un peu ) les cordes :

- On commence par détendre (un peu) les cordes (débloquer le sillet bloc corde avant, of course !).. faut que le floyd penche un peu vers l’arrière…

En fait pour cette fois je préfère passer par un pro qui saura la régler parfaitement de manière à ce que je puisse en profiter de manière optimale, vu qu'elle est toute neuve j'voudrai faire de c...... et avoir de regret.
J'ai trouvé celui la qui à l'air très bien.

Je vous tient au courant
A+
Guillaume

En étant prudent et en allant doucement, on y arrive:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Et après, c'est vraiment ton instrument, bichonné et réglé de tes mains et exactement à ton gout!
Le tout c'est de se lancer ...

Moi j'hésite à passer ma padouk au trapèze, elle risque de perdre son magnifique bronzage
D'un autre côté, comme je n'imagine pas du tout m'en séparer, le bronzage se referra de toute façon petit à petit.

ZeGlobox
loo.b a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Merci pour ta réponse Jeff,

Dan l'email tu parles de détendre (un peu ) les cordes :

- On commence par détendre (un peu) les cordes (débloquer le sillet bloc corde avant, of course !).. faut que le floyd penche un peu vers l’arrière…

En fait pour cette fois je préfère passer par un pro qui saura la régler parfaitement de manière à ce que je puisse en profiter de manière optimale, vu qu'elle est toute neuve j'voudrai faire de c...... et avoir de regret.
J'ai trouvé celui la qui à l'air très bien.

Je vous tient au courant
A+
Guillaume

En étant prudent et en allant doucement, on y arrive:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Et après, c'est vraiment ton instrument, bichonné et réglé de tes mains et exactement à ton gout!
Le tout c'est de se lancer ...

Moi j'hésite à passer ma padouk au trapèze, elle risque de perdre son magnifique bronzage
D'un autre côté, comme je n'imagine pas du tout m'en séparer, le bronzage se referra de toute façon petit à petit.

Euh.. je sais pas ce que t'appelle 'trapeze' .. mais si t'envisage de la poncer, fais gaffe :

1) Les poussieres de padouk sont parait-il tres toxiques pour les voies respiratoires
2) Les poussieres de padouk sont tres volatiles... on a vite fait de se retrouver avec un garage tout rouge, des chaussures toutes rouges, des fringues toutes rouges.. une maison toute rouge. etc... faut aimer le rouge quoi ....

Il n'est vraiment pas conseillé de faire ca soit meme...
Et pis elle est tellement belle avec son bronzage actuel.. qu'est ce que tu lui reproche ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Fitz 5
Fitz 5 a écrit :
dpuis que je suis sur yen a qui ont déja essayé les EMG sur leur N4 ? ca donne quoi ?
je sais que vous allez me mettre au bucher mais je supporte plus les enormes différence de niveau et d'EQ sur ma N4 (et le fait d'avoir ratté mon splitage et que ce soit pas possible pour le SH1 me rend malade)

bon ben aparament plutot que de me bruler vif on fait comme si javais rien dit
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
Fitz 5 a écrit :
dpuis que je suis sur yen a qui ont déja essayé les EMG sur leur N4 ? ca donne quoi ?
je sais que vous allez me mettre au bucher mais je supporte plus les enormes différence de niveau et d'EQ sur ma N4 (et le fait d'avoir ratté mon splitage et que ce soit pas possible pour le SH1 me rend malade)

bon ben aparament plutot que de me bruler vif on fait comme si javais rien dit

Bah ecoute.. moi j'ai un couple emg81/85 sur ma Les Paul Zakk Wylde... J'aime bien... mais c'est ultra-typé et pas vraiment polyvalent.. Mais pour le metal, c'est clair que c'est de la bombe...
Par contre, sur une Relic, aucune idée de ce que ca peut donner... Mais bon, pourquoi pas ?

Sinon... finalement, ton Bill & Becky est bien installé ? T'as reussi a raboter la defonce comme il faut ?
Et t'as pas pensé juste a changer le micro manche ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...