Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

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Fitz 5
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Dpuis que je suis repassé sur du non mumérique je me demande vraiment si je vais pas mettre un 250k je sui s obligé de bouger l'eq a chaque fois que je change de micro
en plus la fors de bricoler on fait pas attention et du coup j'a rayé ma gratte bref un peu blasé de la n4 (meme si la elle est en D et ca envoie sévere)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
domi74
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badfred a écrit :
Personnellement je ne veux pas rentrer dans le jeu du "je descend la N4 gratuitement..." mais je peux comprendre certains agacements, surtout aux vues du prix de cette gratte , y'a pas à dire : ça sonne, ça a de la gueule (si on aime le style roots des Relic, Davies maintenant bien patinées, etc...), le système de manche sans talon est vraiment incomparable... mais je trouve également que cette gratte a pas mal de défauts, et ce malgré le plaisir que j'ai à jouer avec depuis maintenant 17 ans !

Dans les mêmes gamme de prix j'ai pu tester plein d'autres marques, à commencer par Music Man (une Luke et une Wolfgang), c'est pas le même concept, mais niveau finition ça n'a rien à voir ! sans parler de certaines Jackson, ESP ou Ibanez (toujours dans la même gamme de prix), enfin bref... tout ça pour dire qu'il faut quand même être sacrément accro à cette gratte pour lui passer ses défauts (manche qui bouge, Davies galère à régler , micro BLX500 non conforme au modèle utilisé par le Maître , alliages mous obligeant à bidouiller les parties mécaniques, bois tendre donc sensibles aux petits chocs, sonorités assez exclusives...), tout ces petits détails qui pourissent un peu la vie, mais finalement elle envoie du gros son comme j'aime et c'est un peu pour ça que j'en suis accro malgré tout !

Ah si, je suis fan de Nuno aussi...


C'est pas faux ... mais une gratte qui marque les esprits, est une gratte qui a du caractère. Et parfois, mauvais caractère ... En ce sens, on ne pas dire que la N4 en manque de (mauvais) caractère. Mais personnellement, c'est ce qui me plait. Devoir bidouiller tel ou tel truc, faire quelques réglages de temps en temps, ce n'est par très grave compte tenu du plaisir que l'on a à jouer. Je ne suis pas sur que ce plaisir soit aussi grand avec des Ibanez, MM ou d'autres marques à la finition irréprochable. Ce n'est pas du fanatisme à la N4 que je fais là, je possède une dizaine d'instruments dont les marques que je cite ici, mais mis à part mes deux LP Gibson (quel mauvais caractère ces deux là !!!), aucune ne m'apporte ce que je trouve dans la N4.
Je rajouterais, sans comparaison aucune, qu'une Strat serie L aura elle aussi pas mal de défauts (tenue de l'accord très aléatoire, electronique capricieuse ...) , bref, tous les défauts possibles, mais qui la rendent d'un certain côté exceptionnelle.
Si je devais faire un reproche à la N4, ce serait sa trop grande capacité à retranscrire parfaitement le jeu du guitariste. Quand t'es mauvais ... elle sonne comme une merde. Mais quand tu es un peu meilleur (après une ou deux poire williams ... ), elle est tout bonnement terrible. Elle ne pardonne rien.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
PM.
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    le
Il se trouve que je viens d'échanger qq MP AF avec Primero au sujet de son avis AF sur la N4 Korina.
Effectivement il lit ce forum, mais je n'irais pas répéter ce qu'il m'a dit en privé, s’il a envi de raconté son histoire perso avec les N4, libre à lui de le faire sur le forum, ou pourquoi pas de l'inclure dans son avis AF (bcp de gens raconte leur histoire dans leur avis AF pour expliquer leur rapport (amour ou haine) avec le produit testé).

Pour ce qui est des manches qui ne sont pas sur quartier. A ma connaissance seul Gibson (qui est souvent très critiqué) le propose systématiquement sur toutes ses guitares (à ma connaissance, confirmé par d'autres luthiers).
On est tous d'accord pour dire que le floyd des N4 est scandaleux. Ce qui compte tenu de son prix l’est tout autant.

Pour ce qui est du son "exclusif" : ben oui mais c'est un modèle signature ! Je pense que le modèle Dimebag Darrel ou Slayer le son tout autant. Par contre ils auraient pu blinder les cavités, et mettre un meilleur potard de volume (y en a qu'un en plus...).
Le choix du micro aigu je pense qd même que c’est du chipoge de fan. Déjà sait on si au moment de la commercialisation des premières N4 si Will Stich était capable de fournir des Bill Lawrence ?

Pour ce qui est de la finition, là encore c un modèle signature, donc fait selon les désirs d'une personne. On peut ne pas aimer la finition bulleyes camo, ben oui mais c le choix de Zakk Wylde. Là pareil !
La finition huilée a de gros avantage sur le plan du confort et du son, par contre elle DOIT être moins cher.

La N4 n’est pas parfaite, certes, et après combien y a t il de guitare de série parfaite ?
C’est pas une honte de vendre une guitare comme la JEM faite en cagette de supermarché avec un manche le plus souvent mal ajusté. Sans compter ses micros là encore exclusif, car pardon mais les DiMarzio EVO, dans le registre polyvalent y a mieux… Tout le reste de la prod DiMarzio en fait a aprt le X2N !
Il me semble que le prix français de cette guitare est plus élevé que celui de la N4, qui elle au moins est faite dans des bois qui tienne la route sur le plan de la densité et ont un manche bien ajusté et un micro grave réellement polyvalent. Car si on considére que le micro grave de la N4 n’est pas polyvalent, alors ceux des Gibson Les Paul non plus.

Je concluerais en disant que nous sommes 6 milliards et qu’on ne peut pas être tous attiré par la meme son, le meme confort de jeu, la meme esthétique etc.
Guillaume212
Salut à tous...

Alalala j'ai déconné, j'ai voulu régler ma toute nouvelle N4 et j'ai l'impression que je l'ai complétement déreglé

Au départ le chevalet penchait (plus haut coté mi grave que mi aigu, du coup j'ai donné quelque tours de clef allen pour le faire redescendre le coté grave au niveau du coté aigu mais la ca frise, le bloc vibrato part vers l'avant (je peux a peine appuyer sur le vibrato tellement il penche)

Ensuite j'ai essayé l'invers et la les cordes sont beaucoup trop haute

du coup je suis paumé (j'ai jamais réglé de gratte avant ...)

Jeff j'ai essayer de suivre tes instructions (la chaussette etc. mais impossible de l'accorder, elle se désacorde sans arret ...)

Qu'est ce que je dois faire, dans quel sens il faut tourner pour monter/baisser le chevalet...

Et sinon est ce que vous connaissez un bon luthier sur paris qui pourrait me la régler au petit oignon, car je commence à flipper de faire une connerie

Help
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
PM.
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t'inquiétes pas !
déjà des photos ca serait pas mal pour voir vraiement l'état du truc.

Si tu bloque le vibrato c'est plus simple : il te faudrait une cale en bois que tu mets, à l'intérieur de la cavité du vibrato, entre le bloc vibrato et la caisse de la gratte, de façon a ce que le vibrato soit parralléle à la table.
Ensuite tu accordes ta gratte, et la tension des cordes fera plaquer le vibrato contre la cale.
Là normalement ca devrait tenir l'accord et te permettre de ragler l'action tranquillement.

Il est normal que le vibrato soit plus haut coté mi grave, que mi aigu, la corde grave étant plus grosse elle a besoin de plus de débattement pour vibrer sans friser.
Idéalement tu dois avoir 2 milimètres entre le dessus de la 12éme frette et le dessous du mi grave. 1,5 pour le mi aigu.

le seul danger pour toi serait de rayer les inserts du vibrato si tu régles leur hauteur avec le vibrato sous tension des cordes.
mais bon le vibrato washburn est tellement naze qu'à la limite je te conseil de le bloquer avant de le remplacer par un schaller ou un OFR
ZeGlobox
Guillaume212 a écrit :
Salut à tous...

Alalala j'ai déconné, j'ai voulu régler ma toute nouvelle N4 et j'ai l'impression que je l'ai complétement déreglé

Au départ le chevalet penchait (plus haut coté mi grave que mi aigu, du coup j'ai donné quelque tours de clef allen pour le faire redescendre le coté grave au niveau du coté aigu mais la ca frise, le bloc vibrato part vers l'avant (je peux a peine appuyer sur le vibrato tellement il penche)


Effectivement, c'etait normal en fait... enfin bon.. rassure moi, tu as bien detendu les cordes avant de toucher a l'action ?
Citation:


Ensuite j'ai essayé l'invers et la les cordes sont beaucoup trop haute

du coup je suis paumé (j'ai jamais réglé de gratte avant ...)

Jeff j'ai essayer de suivre tes instructions (la chaussette etc. mais impossible de l'accorder, elle se désacorde sans arret ...)

Detaille un peu ton probleme pour que je puisse voir ce qui ne va pas
Citation:


Qu'est ce que je dois faire, dans quel sens il faut tourner pour monter/baisser le chevalet...


Dans le sens des aiguilles d'une montre : La vis se visse, et donc s'enfonce
Citation:


Et sinon est ce que vous connaissez un bon luthier sur paris qui pourrait me la régler au petit oignon, car je commence à flipper de faire une connerie

Help
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Primero, si tu nous lis, j'ai moi aussi un Mark IV. Et sur les trois canaux, le son est... d'enfer ! Après on a pas la même gratte !
T'as vraiment dû tomber sur un modèle pérave, et pour le prix, oui ça fait mal.
Mais une guitare, ça s'essaie avant de l'acheter, non ?
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
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Guillaume212
Salut à tous,

Jeff : Les cordes les ai détendues avant de régler la hauteur du Floyd mais pas complémtement (j'ai du baisser de 2 ou 3 tons) c'est suffisant ou non ?

J'ai mis une chaussette pour bloquer (mais la guitare continue à se désaccorder quand même, je dois mal la mettre )

Maintenant l'action est assez haute et la guitare continue à se désaccorder sans arret (meme lorsque je bloque le sillet) Je vais recommancer pour voire mais j'avoue que je préférerai la laisser à quelqu'un qui s'y connait avant de faire des conneries)

Je part en vacance demain est ce que vous savez si je peux la laisser aujourd'hui a Pigalle (ou ailleurs) a quelqu'un de confiance que vous pourriez me recommander ?

Merci d'avance
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cyone
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Soso® a écrit :
Primero, si tu nous lis, j'ai moi aussi un Mark IV. Et sur les trois canaux, le son est... d'enfer ! Après on a pas la même gratte !
T'as vraiment dû tomber sur un modèle pérave, et pour le prix, oui ça fait mal.
Mais une guitare, ça s'essaie avant de l'acheter, non ?


Provocateur!
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ZeGlobox
desole pas trop le temps de repondre aujour'dhui... alors je fais vite..

Guillaume212 a écrit :
Salut à tous,

Jeff : Les cordes les ai détendues avant de régler la hauteur du Floyd mais pas complémtement (j'ai du baisser de 2 ou 3 tons) c'est suffisant ou non ?

non,, relis mes email, il faut completement detendre et meme retirer les ressorts
J'ai mis une chaussette pour bloquer (mais la guitare continue à se désaccorder quand même, je dois mal la mettre )
T'as du oublier de resserrer les ressorts du floyd.. relis mes emails

Maintenant l'action est assez haute et la guitare continue à se désaccorder sans arret (meme lorsque je bloque le sillet) Je vais recommancer pour voire mais j'avoue que je préférerai la laisser à quelqu'un qui s'y connait avant de faire des conneries)

Je part en vacance demain est ce que vous savez si je peux la laisser aujourd'hui a Pigalle (ou ailleurs) a quelqu'un de confiance que vous pourriez me recommander ?

Merci d'avance
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Guillaume212
Merci pour ta réponse Jeff,

Dan l'email tu parles de détendre (un peu ) les cordes :

- On commence par détendre (un peu) les cordes (débloquer le sillet bloc corde avant, of course !).. faut que le floyd penche un peu vers l’arrière…

En fait pour cette fois je préfère passer par un pro qui saura la régler parfaitement de manière à ce que je puisse en profiter de manière optimale, vu qu'elle est toute neuve j'voudrai faire de c...... et avoir de regret.
J'ai trouvé celui la qui à l'air très bien.


Je vous tient au courant
A+
Guillaume
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ZeGlobox
Guillaume212 a écrit :
Merci pour ta réponse Jeff,

Dan l'email tu parles de détendre (un peu ) les cordes :

- On commence par détendre (un peu) les cordes (débloquer le sillet bloc corde avant, of course !).. faut que le floyd penche un peu vers l’arrière…


Ca c'etait juste pour un reglage du parallelisme... Pas pour le reglage de l'action
Citation:


En fait pour cette fois je préfère passer par un pro qui saura la régler parfaitement de manière à ce que je puisse en profiter de manière optimale, vu qu'elle est toute neuve j'voudrai faire de c...... et avoir de regret.
J'ai trouvé celui la qui à l'air très bien.



Crois moi.. je connais pas beaucoup de "pros" qui prennent la peine de virer les ressorts du floyd pour regler l'action
Citation:


Je vous tient au courant
A+
Guillaume


Est-ce que tu as une autre gratte avec floyd ? Si oui, ca serait bien que tu te fasses la main .. c'est important pour un gratteux de savoir regler son instrument...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
domi74
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Guillaume212 a écrit :
Merci pour ta réponse Jeff,

Dan l'email tu parles de détendre (un peu ) les cordes :

- On commence par détendre (un peu) les cordes (débloquer le sillet bloc corde avant, of course !).. faut que le floyd penche un peu vers l’arrière…

En fait pour cette fois je préfère passer par un pro qui saura la régler parfaitement de manière à ce que je puisse en profiter de manière optimale, vu qu'elle est toute neuve j'voudrai faire de c...... et avoir de regret.
J'ai trouvé celui la qui à l'air très bien.


Je vous tient au courant
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Guillaume


Le problème c'est que les "pros" ne savent pas toujours régler une gratte, ou du-moins pas plus que toi. Un luthier te fera ça très bien (la plupart du temps) mais avec un revendeur, tu as une chance sur deux pour récupérer un instrument mal réglé. Je porte aucun jugement sur la boutique que tu cites, je ne les connais pas, mais selon mon expérience, un réglage de gratte n'est jamais aussi bien fait que par soi-même.
On s'en fait toute une histoire pour pas grand chose en fait. En s'y prenant doucement, par étapes, il n'y a aucun risque !
Si tu ne te sens pas d'attaque, adresse toi effectivement à un pro, mais choisis un luthier recommandé par quelqu'un, le bouche à oreille, ça marche mieux qu'internet.
Et puis trouve toi un pote qui te montrera comment faire, tu verra que ce n'est pas bien difficile.
Je reste à dispo pour tes questions.
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Paul-Jean Toulet (1867-1920)

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Sacha Guitry
domi74
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adc a écrit :
Je suis assez frileux pour ce qui est des réglages.

J'ai pas envie de faire une bourde.

Et surtout pas le temps de voir un luthier (horaire de fou, femme enceinte, une fille de 2 ans et demi, un lapin, des beaux parents, Bumble parfois à la maison............

La totale!


Elle fait quoi demain soir?
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Paul-Jean Toulet (1867-1920)

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domi74
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PM. a écrit :
je me demande pourquoi je me fatigue a écrire des posts du coup...


Faut toujours se fatiguer ...surtout quand ce sont de bons conseils..
Et toi qui est de la partie, tu pourrais pas faire un petit reportage photo ...?
On peut peut être s'y mettre à plusieurs?
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