badfred a écrit :
Personnellement je ne veux pas rentrer dans le jeu du "je descend la N4 gratuitement..." mais je peux comprendre certains agacements, surtout aux vues du prix de cette gratte
, y'a pas à dire : ça sonne, ça a de la gueule (si on aime le style roots des Relic, Davies maintenant bien patinées, etc...), le système de manche sans talon est vraiment incomparable... mais je trouve également que cette gratte a pas mal de défauts, et ce malgré le plaisir que j'ai à jouer avec depuis maintenant 17 ans !
Dans les mêmes gamme de prix j'ai pu tester plein d'autres marques, à commencer par Music Man (une Luke et une Wolfgang), c'est pas le même concept, mais niveau finition ça n'a rien à voir
! sans parler de certaines Jackson, ESP ou Ibanez (toujours dans la même gamme de prix), enfin bref... tout ça pour dire qu'il faut quand même être sacrément accro à cette gratte pour lui passer ses défauts (manche qui bouge, Davies galère à régler
, micro BLX500 non conforme au modèle utilisé par le Maître
, alliages mous obligeant à bidouiller les parties mécaniques, bois tendre donc sensibles aux petits chocs, sonorités assez exclusives...), tout ces petits détails qui pourissent un peu la vie, mais finalement elle envoie du gros son comme j'aime et c'est un peu pour ça que j'en suis accro malgré tout !
Ah si, je suis fan de Nuno aussi...
J'suis entierement d'accord pour dire qu'elle a ses defauts... Mais perso, je trouve que ses qualités depassent tous ces petits desagrements ! Et largement meme !
Mais c'est vrai que le Washburn/Schaller en metal mou.. sur une gratte de ce prix (surtout au prix francais), c'est pas genial !!