Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
ZeGlobox a écrit :
cyone a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Ben la.. comme ça.. a priori c'est une N4 'standard'.. . Comme une ESA mais avec un corps en aulne, comme les premières N4s...

je croyais que c'etait des vibrato whasburn sur ce modèle et pas floyd

Ouai.. ben c'est bien le cas ici : Vibrato Washburn (il a mis 'Schaller' mais ca doit etre le 'Washburn Schaller")

et pourquoi floyd rose bridge juste au dessus?

veut pas assumer le Washburn Schaller.?
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox
cyone a écrit :
ZeGlobox a écrit :
cyone a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Ben la.. comme ça.. a priori c'est une N4 'standard'.. . Comme une ESA mais avec un corps en aulne, comme les premières N4s...

je croyais que c'etait des vibrato whasburn sur ce modèle et pas floyd

Ouai.. ben c'est bien le cas ici : Vibrato Washburn (il a mis 'Schaller' mais ca doit etre le 'Washburn Schaller")

et pourquoi floyd rose bridge juste au dessus?

veut pas assumer le Washburn Schaller.?

Bah. j'pense que c'est un mauvais copier coller d'une description globale pour l'ESA et la Relic...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Fraprim
Bonjour,

Je me présente, je suis fraprim.
Je voudrais m'acheter une guitare sans l'essayer et après je voudrais le regretter.
Quelqu'un a une idée de comment je pourrais m'y prendre?
angelair
Fraprim a écrit :
Bonjour,

Je me présente, je suis fraprim.
Je voudrais m'acheter une guitare sans l'essayer et après je voudrais le regretter.
Quelqu'un a une idée de comment je pourrais m'y prendre?

Oui, tu achètes une GIBSON Les Paul Custom Jimmy PAGE à 5469 €... ( sans l'essayer mais cela va de soit, c'est écrit plus haut), et tu regrettes
Puis tu me l'a revends à 300 €
Voilà, c'est simple et ça marche aussi pour un N4
rakshade
Bon j'ai commencé les réglages complets avec le tuto 2!
Alors l'action, c'est effectivement mieux (frisouille légère sur le mi grave à partir de la 12ème case), mais maintenant forte frise dans les 1ères cases quand je tape le mi et le la grave.
En gros, je crois qu'il faut encore que je déserre le truss rod si j'ai bien compris, on va laisser un peu travailler le bois avant de continuer!
En tout cas, elle est nettement plus confortable, surtout les sweep qui passent tout seul maintenant!
Ce qui est bête, c'est que je suis pas vraiment sûr que la clé est bien insérée quand je tourne le truss rod, si ça se trouve, j'ai déjà pas mal tourné dans le vide (je dois en être à près d'1/2 tout si j'étais dedans à chaque fois, mais le résultat n'est pas vraiment si notable alors je doute )!
Je continue le manche demain!
ZeGlobox
rakshade a écrit :
Bon j'ai commencé les réglages complets avec le tuto 2!
Alors l'action, c'est effectivement mieux (frisouille légère sur le mi grave à partir de la 12ème case), mais maintenant forte frise dans les 1ères cases quand je tape le mi et le la grave.
En gros, je crois qu'il faut encore que je déserre le truss rod si j'ai bien compris, on va laisser un peu travailler le bois avant de continuer!
En tout cas, elle est nettement plus confortable, surtout les sweep qui passent tout seul maintenant!
Ce qui est bête, c'est que je suis pas vraiment sûr que la clé est bien insérée quand je tourne le truss rod, si ça se trouve, j'ai déjà pas mal tourné dans le vide (je dois en être à près d'1/2 tout si j'étais dedans à chaque fois, mais le résultat n'est pas vraiment si notable alors je doute )!
Je continue le manche demain!

Normalement, quand la clef est bien dedans, on peine un peu a la retirer...
La 'vis' est juste au dessous de la touche, et c'est vrai qu'au debut, on a tendance a mettre la clef trop bas, en dessous...
Regarde bien a l'oeil nu ou elle est avant de mettre ta clef.
rakshade
ZeGlobox a écrit :
La 'vis' est juste au dessous de la touche, et c'est vrai qu'au debut, on a tendance a mettre la clef trop bas, en dessous...

Faudra que je regarde avec une lampe torche, parceque j'ai pas vu grand chose. A un moment, j'ai senti que c'était vraiment plus dur à tourner et ça faisait de légers "craquements" de bois. Je pense que c'est la seule fois que j'étais vraiment dedans en fait!
Le plus trompeur c'est que la clé reste verticale même si elle est pas bien placée!
Edit: ça y est je l'ai vue!
Frise dans les graves quasiment éliminée!
Vous pouvez y aller avec les tutoZeglo: c'est de la balle et ça va franchement assez vite pour avoir un bon résultat (astuce des 8 tours de manivelle...)!
ZeGlobox
rakshade a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Faudra que je regarde avec une lampe torche, parceque j'ai pas vu grand chose. A un moment, j'ai senti que c'était vraiment plus dur à tourner et ça faisait de légers "craquements" de bois. Je pense que c'est la seule fois que j'étais vraiment dedans en fait!
Le plus trompeur c'est que la clé reste verticale même si elle est pas bien placée!
Edit: ça y est je l'ai vue!
Frise dans les graves quasiment éliminée!
Vous pouvez y aller avec les tutoZeglo: c'est de la balle et ça va franchement assez vite pour avoir un bon résultat (astuce des 8 tours de manivelle...)!
ZeGlobox
j'ai re-uploadé Stop the world (encore !!)
Cette fois ci c'est bon ! les violons sont accordés
loo.b
  • Custom Top utilisateur
rakshade a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Pas evident .. mais bon.. v'la un essai

Pas evident dans le sens où autant c'est facile d'expliquer comment effectuer les manips, autant, expliquer vraiment comment obtenir un bon reglage, c'est dur... Surtout que chacun aime tel ou tel reglage... Donc, cette video, c'est surtout pour vous mettre sur la voie...

Excellent, un grand merci (encore!)!
Je sens que je vais bricoler ce week-end!

Bravo

Beau boulot

humm ... ...reste plus que le réglage de l'intonation ...

ZeGlobox
loo.b a écrit :
rakshade a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Pas evident .. mais bon.. v'la un essai

Pas evident dans le sens où autant c'est facile d'expliquer comment effectuer les manips, autant, expliquer vraiment comment obtenir un bon reglage, c'est dur... Surtout que chacun aime tel ou tel reglage... Donc, cette video, c'est surtout pour vous mettre sur la voie...

Excellent, un grand merci (encore!)!
Je sens que je vais bricoler ce week-end!

Bravo

Beau boulot

ban ca.. c'est pas la mort.. surtout que y'a pas vraiment d'astuces... trop aigu -> on rallonge la corde, trop grave -> on raccourcit ... voila..c'est tout ;-)
rakshade
loo.b a écrit :
Beau boulot

Quand on a un bon prof, c'est facile!
Et pour l'intonation, c'est fastoche!
Stiff
  • Custom Total utilisateur
Vidéo non trouvée
Two Rock happy user.
rakshade
Dites, vous avez réussi à dézipper la page 11 de "flow", au fait?
loo.b
  • Custom Top utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Et au fait.. alors finalement, c'est quoi tes impressions sur la difference entre les 2 ?

Au bout de quelques jours ...

La qualité de fabrication et le confort de la Davies sont fabuleux. C'est vraiment une guitare exeptionnelle.

La padouk : moins bien finie, plus lourde et moins équilibrée, le manche plus épais et moins agréable
Mais Le son de la padouk ... miam.

Ben, en conclusion et à mon goût, il faudrai une padouk fabriquée par Stephen Davies

A défaut, il faut les deux et se faire plaisir en passant de l'une à l'autre ...

ZeGlobox
loo.b a écrit :

La padouk : moins bien finie,

en quoi ? La mienne est irrepprochable..
Citation:

plus lourde et moins équilibrée

Ben ca... c'est du gros padouk bien dense
Citation:
, le manche plus épais et moins agréable
Mais Le son de la padouk ... miam.

he he he

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...