Tinio a écrit :
Il est peut être visser direct dans le bois (comme Joe Satriani et d'autres je ne sais plus),
je crois que satch bloque ses micros avec de la mousse...
c'est ce que j'ai fait sur ma padouk, pour le sh1 qui bougeait pas mal.
Citation:
et cela pour limiter les risques de larsen et autres desagrements.
oui, c'est le cas.. comme sur les Relic d'ailleurs.
Citation:
Mais il faut savoir que selon certains luthier le son est bien meilleur que si les micros sont fixer de manière standard
J'y crois pas une seconde... mais bon, l'avis des luthiers en electronique, c'est parfois folklo
Citation:
On ressent beaucoup plus le son du bois, et non pas principalement celui des micros
.
desolé, mais un micro magnetique (en bon etat) ne chope que les variations de son champ magnetique engendrées par la vibration des cordes... le bois n'a aucun effet sur le champ magnetique, il va influencer la vibration de la corde, mais en aucun cas le champ magnetique du micro.
ca me rappelle des topics que j'ai vus sur l'influence de la matiere du sillet sur le son des notes frettées
Citation:
En plus cela permet une action beaucoup plus basse, car on est moins limiter par les bout de plastique qui retiennent les mic.
sauf qu'il y a le contour quand meme sur ces N4s
Citation:
Le seul point noir c'est qu'on ne peut pas le regler en hauteur, mais si on ne change pas de hauteur, tout est bon
ouai, et ca peut etre problematique... lorsque j'ai reçu ma relic, le micro etait vraiment bas.. je suis repassé à un montage normal, et crois moi, le son a changé du tout au tout
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !