Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
v'la le profil du manche

et des photos de la cavité arriere (ou on voit bien le gros bout de bois qui bloque le vibrato en dive only) et du jack

c'est tout ce que j'ai
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
la benouze

Notez qu'il n'y a pas de vis de réglage pour le bill lawrence...
J'ai l'impression que c'est un bl usa en plus...
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Il est peut être visser direct dans le bois (comme Joe Satriani et d'autres je ne sais plus), et cela pour limiter les risques de larsen et autres desagrements. Mais il faut savoir que selon certains luthier le son est bien meilleur que si les micros sont fixer de manière standard

On ressent beaucoup plus le son du bois, et non pas principalement celui des micros . En plus cela permet une action beaucoup plus basse, car on est moins limiter par les bout de plastique qui retiennent les mic.

Le seul point noir c'est qu'on ne peut pas le regler en hauteur, mais si on ne change pas de hauteur, tout est bon
ZeGlobox
la benouze a écrit :

Notez qu'il n'y a pas de vis de réglage pour le bill lawrence...
J'ai l'impression que c'est un bl usa en plus...

En fait ca n'est ni un Bill & Becky ni un BL USA actuel... C'est un Bill Lawrence vintage des annees 80 (avant la banqueroute de Will Stitch (Bill Lawrence).
la benouze
la n8 en action...

sympa les infos,merci
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
la benouze a écrit :
la n8 en action...

Et oui j'ai la même à la maison !!!

Sinon vous avez vu cette pub MTV ??? lol Ahhh j'ai vu ça quand j'étais au Portugal !!! Quelle belle époque j'avais 13-14 ans !
la benouze
"Remember the name: NunoBettencourt..."
(a 1.55 min)
domi74
  • Custom Méga utilisateur
dvram1 a écrit :

Vidéo non trouvée

C'est marrant, ton lien m'envoie vers ton Facebook ...

...Monsieur s'en fait pas ... y'a d'la mignone dans tes zamis !!!

Aiiieuuu, tain Chérie, pas sur les doigts, j'en ai besoin ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
[quote="domi74"]
dvram1 a écrit :

C'est marrant, ton lien m'envoie vers ton Facebook ...

...Monsieur s'en fait pas ... y'a d'la mignone dans tes zamis !!!

Aiiieuuu, tain Chérie, pas sur les doigts, j'en ai besoin ...

lol quoi ?? Vers mon facebook ??? Ah ah ah !!! Oui elles sont mignone mes copines ! pour la plupart américaines mais trop loin ! lol
ZeGlobox
Tinio a écrit :
Il est peut être visser direct dans le bois (comme Joe Satriani et d'autres je ne sais plus),

je crois que satch bloque ses micros avec de la mousse...
c'est ce que j'ai fait sur ma padouk, pour le sh1 qui bougeait pas mal.
Citation:
et cela pour limiter les risques de larsen et autres desagrements.

oui, c'est le cas.. comme sur les Relic d'ailleurs.

Citation:
Mais il faut savoir que selon certains luthier le son est bien meilleur que si les micros sont fixer de manière standard

J'y crois pas une seconde... mais bon, l'avis des luthiers en electronique, c'est parfois folklo
Citation:

On ressent beaucoup plus le son du bois, et non pas principalement celui des micros .

desolé, mais un micro magnetique (en bon etat) ne chope que les variations de son champ magnetique engendrées par la vibration des cordes... le bois n'a aucun effet sur le champ magnetique, il va influencer la vibration de la corde, mais en aucun cas le champ magnetique du micro.

ca me rappelle des topics que j'ai vus sur l'influence de la matiere du sillet sur le son des notes frettées
Citation:

En plus cela permet une action beaucoup plus basse, car on est moins limiter par les bout de plastique qui retiennent les mic.

sauf qu'il y a le contour quand meme sur ces N4s
Citation:

Le seul point noir c'est qu'on ne peut pas le regler en hauteur, mais si on ne change pas de hauteur, tout est bon

ouai, et ca peut etre problematique... lorsque j'ai reçu ma relic, le micro etait vraiment bas.. je suis repassé à un montage normal, et crois moi, le son a changé du tout au tout
Tinio
Merci ZeGlobox

Sinon Satch a longtemps utiliser de la mousse en dessous de ses micro, mais maintenant ils sont visée dans le bois (Sinon Paul Gilbert le fait aussi sur sa PGM avec 2 simples)

Sinon pour les micros, on dit les vibration du bois font vibrer le micros qui ne capte pas les vibrations des cordes de la même façon. J'ai lu que les vibrations était plus "synchrone" avec celle du bois ou un truc dans le genre... ce qui fait que le bois a "much more effect on the tone", ou un truc dans le genre....

Mais bon parfois on entend n'importe quoi chez nos amis ricain

Encore merci pour toutes tes explications
HS : Si tu savait ce qui fait la dynamique des micro, la reaction a l'attaque du mediator, alors la ce serait le reve pour moi (Je cherche sa depuis des semaines...)
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Je recherche un micro Gibson 57 pour ma Sg si jamais vous avez ça à bon tarif je serais preneur

Sinon Zeglobox jolie la future mais moi perso je préfère celle de gauche , j'aime bien les veinagesassez linéaire
Mais bon de toute façon j'ai même pas de N4 alors je prendrais bien n'importe quel veinage si je pouvais

Tu sais par hasard si john va refaire des N4 aulne a des tarfis plus que compétitif ?
Bon c'est pas pour tout de suite mais ça pourrait peut être le faire
@+
ZeGlobox
lucle63 a écrit :
Je recherche un micro Gibson 57 pour ma Sg si jamais vous avez ça à bon tarif je serais preneur

Sinon Zeglobox jolie la future mais moi perso je préfère celle de gauche , j'aime bien les veinagesassez linéaire

j'aime bien aussi, mais ma padouk de 93 à un veinage linéaire, donc.. autant changer
Citation:

Mais bon de toute façon j'ai même pas de N4 alors je prendrais bien n'importe quel veinage si je pouvais

Citation:

Tu sais par hasard si john va refaire des N4 aulne a des tarfis plus que compétitif ?
Bon c'est pas pour tout de suite mais ça pourrait peut être le faire
@+

probablement... faut aussi guetter ebay, Jon fait parfois des super prix sur des occaz quasi neuves..

au fait... y'a un gars de chez washburn qui vient de nous dire "many surprises to come"... ca laisse presager de bonnes choses (esperons qu'elles seront pas trop cheres).
ZeGlobox
Tinio a écrit :
Merci ZeGlobox

Sinon Satch a longtemps utiliser de la mousse en dessous de ses micro, mais maintenant ils sont visée dans le bois (Sinon Paul Gilbert le fait aussi sur sa PGM avec 2 simples)

Sinon pour les micros, on dit les vibration du bois font vibrer le micros qui ne capte pas les vibrations des cordes de la même façon. J'ai lu que les vibrations était plus "synchrone" avec celle du bois ou un truc dans le genre... ce qui fait que le bois a "much more effect on the tone", ou un truc dans le genre....

Mais bon parfois on entend n'importe quoi chez nos amis ricain

bah disons que ca reste dans le domaine du possible, mais c'est probablement de l'enc@##lage de mouche

par contre, a fort volume, les vibrations peuvent faire trembler les fils des bobines et c'est ce qui provoque le larsen.... si, en plus, le micro est sujet à la microphonie, c'est encore plus flagrant.
Citation:

Encore merci pour toutes tes explications
HS : Si tu savait ce qui fait la dynamique des micro, la reaction a l'attaque du mediator, alors la ce serait le reve pour moi (Je cherche sa depuis des semaines...)

ca par contre.. je sais pas...
Tinio
Merci
la benouze
Je suis plutôt content de cette photo!
Je suis d'ailleurs plutôt content de ma pelle...

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...