Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slow
  • slow
  • Special Total utilisateur
lucle63 a écrit :

Il y a 99% de chance que j'ai une belle padouk

Le 1% qui reste c'est si ta moitié l'apprend?

Content pour toi
shlecks
Perso, je suis indécis pour le modèle vintage que j'ai vu, et qui me laisse perplexe.
Le patron du magasin pris par une rentrée bousculée n'avait pas "préparée" la guitare.
En la sortant, action très haute, manche arquée ! il avait fait revenir ça avec la clé (ad hoc spécifique washburn), mais bon, j'ai trouvé ça con.
Ce manche naturel tout byrdeyes, naturel, certes magnifique, me paraît en l'état, sensible aux changements hygrométriques, comme depuis 2 jours avec le retour de la pluie.
Music Man a laissé tomber le trop byrdeyes, j'ai ma petite idée là dessus...
Niveau prix, le boss se plaçait à 1650 euros, c'est vraiment bien comparativement au Parisien.
Mais même à ce prix, ça reste cher vu les prestations. La N4 est certes une guitare fantastique mais il n'y a pas trop de boulot quand même.
Le gars a sorti pour un autre client, une Ibanez dans les mêmes prix, elle est sortie quasi accordée de son case, bien réglée, et à 1600 euros, il l'avait une finition à couper le souffle avec table érable flammée sur corps acajou, c'est quand même plus cher qu'un morceau d'aulne... et paradoxalement, c'est la que je comprends pas Iba Japon, c'est du yen, et le yen ne s'est pas cassé la gueule par rapport à l'euro, alors que le dollar ne cesse de s'effondrer.
Ou que l'on se tourne, je trouve qu'il y a un truc qui va pas dans des prix de certaines marques....
ça fait chier, mais je veux pas cautionner ça, j'attend de voir,
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
shlecks
Erreur de manip
Céline.
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
shlecks a écrit :

En la sortant, action très haute, manche arquée ! il avait fait revenir ça avec la clé (ad hoc spécifique washburn), mais bon, j'ai trouvé ça con.
Ce manche naturel tout byrdeyes, naturel, certes magnifique, me paraît en l'état, sensible aux changements hygrométriques, comme depuis 2 jours avec le retour de la pluie.

C'est bizare la dernière N4 que j'ai eu directement des US est arrivée réglée nickel !!! Je penses que c'est plus du cas par cas car même les autres N4 que j'ai n'on pas beaucoup bougé au niveaux du manche... Quand j'ai fait régler deux de mes grattes par mon luthier il est intervenu de façon légère, juste pour paufiner le réglage... mais c'est tout. Mais bon mes guitares ne voyagent pas loins et n'ont jamais souffert de grands eccarts de température donc ça contribut à la stabilité.

Ça me fait penser à Kiko Loureiro d'Angra qui joue sur sa signature Tagima ( Made in Brasil ) quand il est là bas justement à cause de l'hydromettrie... Les guitares US ou Autres ne tiennent pas longtemps au Brésil à cause de la chaleur et de l'humidité à moins d'utiliser du bois de là bas... tiens pourquoi pas du Padouk! lol
Donc Kiko Loureiro Joue sur ESP dans les autres pays et sur Tagima au Brésil...
shlecks
dvram1,
Je pense simplement que c'est une excellente guitare, mais bon, si elle parti des usa, pas réglé à l'arrivée par l'importateur, ensuite pas réglé par le magasin, et ça à cheval sur quelques mois, il n'y a rien d'anormal que cela est bougé un peu.
C'est ma réflexion de ce soir.
J'ai retrouvé dans cette guitare les sensations N4, c'est dynamique, il y a la pêche, je connais pas les autres qualités bois de la N4, mais avec l'aulne, ça va pas mal.
Aprés, question prix, je vais voir de conclure demain au téléphone, j'ai une pédale loop à prendre, il faudra qu'il me fasse un tarif pour l'ensemble.
j'avais penser un moment me tourner vers un luthier, mais là aussi, tout n'est pas simple,
On entend toujours que c'est fantastique, génial, et puis hop tu regardes les annonces, tu trouves pas mal de ces guitares.
Mais pour revenir au prix, c'est pas compliqué à mon avis, c'est du coeff 2,2 (du ht au ttc), si il reste sur le prix public,
dans la mesure ou j'arrive à 30% de remise, ça veut dire que le type se met quand même 280 euros dans la poche pour vendre sa guitare. ça doit lui suffire.
Je n'imagine pas que le coef puis être inférieur à celui ci, c'est même à mon avis un coef vraiment mini, je suis gentil.
Après reste les importateurs qui prennent pas mal, mais je pense aussi que certains américains n'ont pas vraiment besoin de la chute du dollar et doivent en douce remonter leur prix.
Nous sommes vraiment dans un marché de dupes et de putes, ça m'énerve...
C'est comme ça dans tous les domaines, le particulier en bout de chaîne se fait avoir comme un gosse.
Céline.
ZeGlobox
shlecks a écrit :
Perso, je suis indécis pour le modèle vintage que j'ai vu, et qui me laisse perplexe.
Le patron du magasin pris par une rentrée bousculée n'avait pas "préparée" la guitare.
Music Man a laissé tomber le trop byrdeyes, j'ai ma petite idée là dessus...
Niveau prix, le boss se plaçait à 1650 euros, c'est vraiment bien comparativement au Parisien.
Mais même à ce prix, ça reste cher vu les prestations. La N4 est certes une guitare fantastique mais il n'y a pas trop de boulot quand même.
Le gars a sorti pour un autre client, une Ibanez dans les mêmes prix, elle est sortie quasi accordée de son case, bien réglée, et à 1600 euros, il l'avait une finition à couper le souffle avec table érable flammée sur corps acajou, c'est quand même plus cher qu'un morceau d'aulne... et paradoxalement, c'est la que je comprends pas Iba Japon, c'est du yen, et le yen ne s'est pas cassé la gueule par rapport à l'euro, alors que le dollar ne cesse de s'effondrer.
Ou que l'on se tourne, je trouve qu'il y a un truc qui va pas dans des prix de certaines marques....
ça fait chier, mais je veux pas cautionner ça, j'attend de voir,

Les Washburns sortent tres souvent hyper mal reglées des US... c'est un fait connu ! pas forcement excusable d'ailleurs, mais c'est comme ça.
Maintenant, concernant la stabilité des reglages par rapport à la temperature et l'hygrometrie.. Parmis les miennes, la seule qui y soit vraiment sujette, c'est ma Davies, qui est ultra capricieuse à ce niveau. (pourtant, pas de birdseye)
Mes autres N4s ne bronchent quasiment jamais... Mais il faut bien comprendre qu'un manche non verni sera forcement plus sensible qu'un manche verni.. c'est totalement logique.
Ma Relic (manche birdseye) n'a jamais bougé en 4 ans ! Ma N6 non plus... meme si elle n'a qu'un an et que du coup, je manque de recul...

Concernant les prix, tu as raison.. c'est cher.. surtout les nouveaux prix.. mais faut savoir qu'apparemment, Nuno a bien renegocié son contrat et que ca coute cher à Washburn, que le prix des (bons) bois a grimpé (n'oublions pas la qualité du bois non plus... il suffit de comparer une N4 à une N2 qui sont pourtant toutes les 2 en aulne avec un manche erable, pour se rendre compte que la difference peut etre enorme)..

mais c'est pas non plus la seule raison. Washburn se sucre bien au passage, c'est certain. Ne parlons pas du prix francais, qui est proprement scandaleux !!

Maintenant, comparer une Ibanez à une Washburn, c'est une affaire de gouts... personnellement, (et t'as tout a fait le droit de ne pas etre d'accord) je trouve que les Ibanez sont des autoroutes mais qu'elles manquent cruellement de personnalité, de caractere.. A chacun son opinion...
comme je le dis souvent, la N4 est une gratte qui a plein de defaut, mais qui est diablement plus attachante que n'importe quelle autre gratte. Je pense que tous ici, nous avons eu des problemes divers et variés avec nos N4s, problemes que l'on aurait certainement jamais eu avec des Ibanez, mais que ca n'a rien changé à l'amour (le mot est p'tet un poil fort, mais bon..) qu'on a pour elles.
Une gratte ne se resume pas à des 'prestations' par rapport à prix, à un top AAA ou autre.. c'est beaucoup plus que ça.. c'est un feeling, une/des sonorité(s), et une somme de petits trucs qui sont difficilement explicables...

tout le monde n'y est pas forcement sensible.. et c'est normal. je vais meme te raconter une petite anecdote :
j'etais fan de Nuno et je bavais devant les N4s depuis 1991, comme beaucoup ici.. la premiere N4 que j'ai testée, ca devait etre aux alentours de 1999 ou 2000 : une padouk de 93 en expo vente dans un magasin à Pigalles.. Ni une ni deux, je me jete dessus pour la tester (j'avais le carnet de cheque qui sortait tout seul de la poche ) : la grosse deception !! hyper mal reglée, un son vraiment pas terrible (l'ampli etait bouzique en plus)... j'etais completement degouté !

quelques années plus tard, j'ai eu la mienne, et apres un bon reglage, je suis tombé amoureux et mon Ibanez favorite est allé au placard pour ne quasiment plus jamais en ressortir !! maintenant, quand je joue sur une Ibanez, j'ai l'impression de pas jouer sur une vraie guitare.. c'est con, je sais, mais c'est le feeling que j'ai...

Il y a aussi beaucoup de déçu des N4s qui ont fait le chemin inverse.. c'est normal : à chacun son experience, son feeling.. ca se commande pas..

tout ca pour dire que la logique du rapport qualité/prix n'intervient pas forcement lorsqu'on a un mega coup de coeur comme celui là...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Invité
  • Invité
ZeGlobox, c'est typiquement le genre d'avis qui manque à ce forum.

C'est chouette de te lire
dvram1
  • dvram1
La N4 en frêne est pas mal aussi ! Je l'ai constaté avec ma N8 ! Et puis une N4 "Padouk Stain" que j'ai eu en 2004.

Sinon sans parler de marges des importateurs ou vendeurs... Il y a une raison importante sur mon choix d'acheter aux USA, premièrement c'est le choix ! Ils ont presque tout en stock comme Jon par exemple qui a pratiquement tous les models de N4 N5 ou N6 et d'autres marques aussi. C'est pas dans un mag en France que je peux avoir ça ! lol car ils n'ont que des N4 au compte goûte et il n'y a pas le choix entre plusieurs N4 Padouk ou plusieurs N4 Aulne... mais ils vont avoir au mieux un model de chaque peut être et rien d'autre ! contrairement à Fender, Gibson ou PRS qui sont mieux distribuées ( pour les Made in US ) Donc c'est plus une question de choix qu'une question de prix qui motive mes achats aux US... Biensur ça fait toujours du bien au portefeuil de dépenser moins qui s'en pleindra ??? Et pour ce qui est de la garantie ?!? j'ai jamais vraiment compris comment l'appliquer sur une guitare ! Sur des amplis et autres appareils ça coule de source mais sur une guitare ??? De toute façon les luthiers sont là pour ça... Donc le coût de la garantie qui justifie 1000 euros de plus dans la tronche c'est un argument complètement bidon ! Car j'ai jamais dépassé les 150 euros de réparation sur une quitare ! ça m'est arrivé sur ma N4 (Home Made), la jonction de la tête et du manche cassée après une chute... la guitare est de nouveau nickel !
lucle63
  • lucle63
  • Special Ultra utilisateur
shlecks rentre en contact avec jon
Il peut te monter exactement la N4 que tu veux (choix des bois, config micros etc...)
C'est ce que je suis en train de faire et je suis plus que content
Il est très très pro
shlecks
lucle63 a écrit :
shlecks rentre en contact avec jon
Il peut te monter exactement la N4 que tu veux (choix des bois, config micros etc...)
C'est ce que je suis en train de faire et je suis plus que content
Il est très très pro

Tu as raison, ils ont du stock donc on peut choisir et je pense qu'ils sont clean et ne pas envoyer un rebus en France.

Pour le reste, je suis complètement d'accord avec ZeGlobox et dvram qui résument parfaitement bien la "problèmatique" N4. La N4 n'est décidément pas une guitare comme les autres.

Bonne journée !
Céline.
shlecks a écrit :

Shlecks, je crois qu'il faut que tu te poses la question autrement si tu doutes du prix de la N4.
Pourquoi sélectionnes-tu ce modèle? Fan de Nuno? As-tu écouté les sonorités de la N4? C'est quand même une guitare au son spécifique. Certes le manche est super, mais les Ibanez ne sont pas dégueu non plus en général (enfin, c'est variable).
Si tu cherches quelque chose de polyvalent, alors à mon avis la N4 n'est pas un bon choix et tu seras moins déçu de mettre un tel prix dans une Ibanez qui ont en général un bon rapport qualité prix.
Si tu cherches le son Nuno en acceptant de ne pas avoir une guitare au son très polyvalent (et encore, avec quelques modifs elle est plus polyvalente qu'on le croit), alors effectivement, penche pour une N4.

Pour ma part, j'ai une relic très peu patinée et je ne me lasse pas de regarder le motif du bois en finition huilé. Il est magnifique. Certes cette guitare est chère mais la qualité est là. A titre de comparaison, j'ai aussi une N2 mais la qualité du bois est très médiocre. Le corps est en 3 parties et non deux comme sur la relic. J'ai aussi une Fender Telecaster Deluxe corps en aulne. Et bien il est aussi en 3 parties et du coup moins beau à regarder...

Mon conseil, si tu optes pour une N4 : sélectionne bien son aspect esthétique (et sa sonorité aussi si tu ne l'achètes pas par correspondance) pour ne pas regretter son prix et ait bien conscience d'une sonorité typique. Si seul le manche SEC t'intéresse, ça ne vaut pas la peine selon moi.
Autre solution si tu veux vraiment un SEC sans y mettre autant le prix, certaines nouvelles N2 en ont. Mais la qualité du bois sera moins au rendez-vous.

Enfin, 1600 euros dans un magasin, le mec fait un réel effort. A Paris, on me faisait une réduc à... 2300 euros!!!! Et c'était avant l'augmentation chez Washburn.

Pour les réglages, j'ai appris à les faire moi-même grace à l'aide de ZeGlobox et sans abimer la guitare. Il suffit de beaucoup de patience!
La qualité du floyd sur la relic est bonne, l'accordage ne bouge pas (contrairement à ma N2 sur laquelle j'ai changé le floyd du coup).

En espérant que ça t'aide.
Après, c'est un budget, on le sait...
shlecks
Je suis ok avec vos contributions. De toutes façons, la N4 est une guitare très attachante sans nul autre pareil et c'est le principal, sinon je ne m'intéresserai pas.

Pour la "causette", niveau prix, là aussi, c'est le problème de TOUTES les signatures, toutes marques confondues.

Petrucci, Vai, Lukater, Nuno, Satriani et tous les autres, sont devenus parfois plus des VRP de leurs marques que des artistes à part entière.

La promotion de très nombreux modèles de guitares s'est beaucoup développé sur cette approche. Y compris chez Gibson, qui n'ont de cesse de sortir des LP "limited" portant le nom de tel ou tel artiste, et là les prix s'envolent, j'ai vu une "Gibbons" à 5999 euros, franchement du grand vol car cette gratte n'a rien de mieux, voir moins qu'une Class V à 3000 euros et peut être guère plus qu'une bonne standard à 2000 euros. C'est évident que la signature vend. Idem chez Fender, ou le simple fait de mettre une signature augmente le prix de la gratte de 50 à 100%, et franchement, ce n'est pas du tout justifié, parfois même une bonne standard US est mieux. Mais bon, c'est comme ça que ça fonctionne, pas la peine de trop s'interpeller.

A partir de là, il y a un prix à payer, dans certains cas on peut l'éviter, car chez certains de ces fabricants pour qui est attentif se cachent dans leurs catalogues des "signatures - likes" sans la signature donc, et l'économie sur le prix qui va avec.

Mais on n'a pas ça avec la N4, ce qui de toutes façons ne vas pas m'empêcher de m'en prendre une.

Bonne journée à tous !
Céline.
Sonata75
Avant de mettre en annonce, je vends la N4 redburst que j'avais acheté à Yngwieaddict. Cette guitare est état neuf, finition originale et réglage parfait, action très basse sans frises.
Je la vends parce que je viens d'acheter (au même Yngwieaddict), une Jackson Phil Collen.

au prix de 1000 euros. FDPIN (c'est de la braderie comme prix, mais je viens de faire une grosse dépense)

je laisse le lien de l'annonce d'Yngwieaddict pour les photos, elle n'a pas changé et ça sonne !
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vous pouvez me "mp" si questions.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
dvram1
  • dvram1
Si on compare les Signatures Made in USA, avec le prix US sans parler des prix partiqués en Europe toutes marques confondues la N4 est l'une des moins chère. On la trouve sur Ebay à partir de 800 euros neuve aux US ! Ce qui est pas mal pour une signature... c'est juste que selon la version, la finition ou la série le prix varie... au moins il y en a pour tous les goût et tous les portefeuils ! Et franchement même les N4 à 800 -900 euros sont pas mal !

Voici quelques exemples à moins de 1000 euros dans les Store Ebay US :

la Sunburst et les Natural sont des 2 piece Body et bien faites en plus !

Au passage Sonata ! Superbe ta N4 !!! En voilà une pour 1000 euros ici !!! Fonçez les gars ! En plus c'est une des N4 vendues par Boogiestreet qui vend des guitares de très bonne qualité ! Tout comme Jon de Funky Munky !
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
J'arrive un peu après la bataille (oui j'ai toujours été un planqué ),
mais pour les questions d'amplis, un petit SLO avec une N4 ça sonne pas mal...

Bon en même temps, j'ai eu un Hot Rod 50 et je l'ai revendu. Mais en même temps je pense que c'est quand même un peu différent (et j'espère vu l'écart de prix).
la benouze
D'autant qu'il m'interessait ton hot rod...

Quelqu'un connait la référence du floyd original qui se logera parfaitement sur ma davies et ma padouk?
(sans cet espece de "jour" immonde sur la gauche du floyd... )

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...