Vous et les cours de guitare

Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
Etes vous plutot du genre à prendre des cours ou bien êtes vous de ceux qui avancent seuls, bon gré malgré?

De mon coté j'entame ma 10ème année en compagnie de cet instrument fabuleux. Ma devise: "ne remet pas à demain ce que tu peux faire après demain" => pas encore pris de cours
I wish I was special
  • Publié par
    mric12
    le
La vraie question je pense, c'est est-ce qu'il y a des choses que tu ne peux pas apprendre sans cours ? (je n'en prends pas non plus...)
-> Plug in and get high
Doc Loco
Autodidacte mais si j'ai l'occasion de prendre des cours, je ne cracherai pas dessus (bon, d'un autre côté, ça fait trente ans que je dis ça ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Pour le moment je prend pas de cour mais j'en ai pri quelque un ( quand j'avais 1 ans de gratte , 1ans et demie ) et perso ces cour m'on donner des base et j'en ai bien profiter ( en gros en tout une 15 aine de cour en tout)

Mais la apres 2 ans et quelque , l'envi de reprend de prendre des cour me reprend mais de maniere plus ponctuel dison
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
mric12 a écrit :
La vraie question je pense, c'est est-ce qu'il y a des choses que tu ne peux pas apprendre sans cours ? (je n'en prends pas non plus...)

comme de la magie?? ouais probablement... je suis aussi curieux de connaitre l'opinion des "j'en donne" la dessus
I wish I was special
funk you!
Je pense qu'il faut quandmême nuancer un peu les propos...

Un mec qui s'est acheté une méthode de guitare est il autodidacte? Et un autre qui fait chier tous ses potes gratteux pour qu'ils lui expliquent des trucs? Et puis un autre qui traine des journées entières sur des forums de guitare, et qui arrive même a un point de connerie (^_^) de payer des SOUS pour avoir acces a des videos de cours et a faire ecouter son jeu a d'autres musicos plus calés que lui?

On ne peut pas vraiement être autodidactes, c'est juste qu'on prends des cours plus ou moins officiels
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
Après une année complète en autodidate plus quelques autres années auparavant durant ma "période sans" et après n'avoir cessé de me convaincre qu'il était temps d'en prendre, j'ai commencé il y a 3 semaines.

Ben, je commence à regretter... de ne pas avoir commencé avant!

Mon prof est franchement sympa, je me rends comte des mauvaises habitudes que j'avais pris, son approche est super intéressante, et à ma grande surprise, je bosse avec plaisir les exos qu'il me donne.

Vraiment motivant. Mais faut tomber sur le bon prof.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Pris 3 ans et des poussières de cours au conservatoir de madrid (en classique évidemment...). J'ai bouffé théorie et solfège à en crever. Enfin plus exactement ça m'a dégouté et pendant les 5 ans qui ont suivi j'ai plus touché une guitare... Depuis je m'y suis remis, tout seul avec une méthode des conseils etc. Puis j'ai commencé à donner quelques cours... mais bon c'est pas mon métier, c'est juste pour initier des amis avant de les confier à un 'maître' ou alors donner des conseils supplémentaires ou des cours de théorie pour suppléer des profs officiels qui péchent un peu la dessus...
Par contre, plus je bosse la théorie et l'harmonie, plus je me dis que j'aurais bien fait de m'accrocher au conservatoir...
Mais juste après je regarde mes potes qui l'ont fait, ils ont des niveaux de tueur en classique mais ils sont incapables d'improviser trois notes sur un blues en mi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
jai fais un an d'autodidacte et je prend desormais des cours depuis plusieurs mois et je regrette pas vu que mon prof est assez sympa...(cest pas toujours le cas)
Seth Rotten
je prend des cours depuis bientot deux ans. C'est cher mais je pense que j'ai progressé bien plus vite que si j'avais bossé en autodidacte, sachant que je ne bosse pas que ce qu'on fait en cours.
  • Publié par
    mric12
    le
Seth Rotten a écrit :
je prend des cours depuis bientot deux ans. C'est cher mais je pense que j'ai progressé bien plus vite que si j'avais bossé en autodidacte, sachant que je ne bosse pas que ce qu'on fait en cours.

je pense qu'en effet ca dépend beaucoup du travail, plus que des cours/pas cours. Mais est-ce qu'on apprend en cours des trucs qu'on peut pas savoir sans, même en bossant 1h30 par jour (ce qui est à peu près mon cas, sauf maintenant que ma guitare est à réparer...)
-> Plug in and get high
__nirvanien__
Je pense que les cours (avec un bon prof hein...) sont surtout la pour apporter la rigueur à l'éleve, yaura toujours quelqu'un pour vérifier si ce qu'il fait est bien.
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Rock N' troll
je suis un autodidacte peu convaincu, mais ainsi soit t'il... 1 % [1]
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
mric12 a écrit :
Seth Rotten a écrit :

je pense qu'en effet ca dépend beaucoup du travail, plus que des cours/pas cours. Mais est-ce qu'on apprend en cours des trucs qu'on peut pas savoir sans, même en bossant 1h30 par jour (ce qui est à peu près mon cas, sauf maintenant que ma guitare est à réparer...)

Je pense que tu as moyen de faire sans. Cependant, il y a des choses, ou du moins des astuces ou des façons de faire que tu peux pas trouver tout seul, ou alors en y passant du temps pour piger le truc (placement des doigts sur certains plans, par exemple). Un prof te permet d'aller beaucoup plus vite.

Et on passe beaucoup plus de temps à se défaire des mauvaises habitudes que de prendre tout de suite les bonnes.

Et enfin, en ce qui concerne la théorie, je me vois peu en train de passer des heures le nez dans des bouquins.

Ce n'est que mon point de vue
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Scand'Aliche
J'aimerais bien en prendre mais j'n'ai pas les moyens :s

En ce moment sur guitare électrique...