Vous pouvez m'aider à choisir ma new guitare svp?

TrasherXXL
salut tout le monde! en ce moment j'ai une ibanez rg 270 (ma 1er gratte)
j'aimerais en avoir une nouvelle, car j'aimerais faire de l open et du D-Drop donc une gratte sans floyd..
Mais j'ai bcp de mal a trouver!
car j'aimerais avoir des micros qui me change du son que j'ai en ce moment et un son un peu plus comment dire...dynamique!
et j'aimerais avoir kel ke conseil si possible
j'ai un budget entre 600E et 1000E(ça serais cool si ça monte pas verre les 1000E lol)

le corps de ma rg et de l aulne j'ai tester des arkane de chez lag et le son été meilleur de ce cotes là (mais bon vu le prix ça m étonne pas lol)

en gros j'aimerais un gratte qui n'ai pas de floyd et qui sois superieur a la rg que jai en ce moment, j'ai été un peu partout (esp,ibanez..)j'en ai vue certaine po mal mais pete pas ce que j attendais..(enfin je ne pe pas savoir tant que je ne test pas, j'aimerais donc avoir des referance de gratte qui me conviendrais)
je vous remerci d avance!

ps: suis un petit nouveau ici hihi
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 03 Janv 2004, 03:22
je peut pas trop te dire mais je sait k'avec 1000 euro si tu va vers loccaz tu peut avoir du tres bon matos....
Salut TrasherXXL,

D'après ton Nick, je pense que c'est pour faire du Trash...

Pour pas cher... As-tu essayé les B.C. Rich?

En ce il y a une serie qui est pas mal. Tu devrais en essayer.
Je vais me permettre de te coller un lien.
C'est le Mag de mon Fournisseur qui est néanmaoins un Ami.
Lol!!! Ce n'est pas pour que tu ailles acheter chez lui, mais juste pour te montrer.

http://www.music-paradise.com/

Tu verras c'est pas mal, si tu en essaye une. Mais cela reste des micros... Euh... Comment dire...

Si tu donnais un peu plus d'informations sur ce que tu attends de ta future gratte, on pourrait plus facilement t'orienter. Le choix, forcément, ce sera toi qui le fera.

Voilà...

Bienvenue à Toi.
TrasherXXL
Merci dark failure c pas bete car j ai pas encore été voir du cotes bc rich (bien que jm po leur forme en géneral lol)
Non je suis pas trasher lol c just que j'aime bien le mots trashe lol j'écoute principalement du métal, hard core (moin mais ça arrive) et du rock..
Cette nouvelle guitare c pour fiare du métal principalement je cherche des micro qui prene bien les harmonique qui ne gache po la disto qui ai pas de parasite, j'ai vu pas mal de sorte de micro :emg,dimarzio(chez po si ça s écrfire kom ça ) ,duncan...
d'apres vous pour faire du métal les quel son bien?
(perso j'ai deja testé des emg ct sympa comme son )

sinon j'ai vu qu'il existait comme bois de corps de l'agathis (c bien comme bois l aathis?ça apporte quoi au son?)

Je vous remerci une fois de plus et je reremerci dark failure

ps: les guitare bc rich ne son pas affiché dark failure
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 03 Janv 2004, 12:54
Bon, bon bon... Voyons.... Si tu veux rester en Ibanez, t'as une EDR 470 EX équipée de HSH EMG.
Sinon (et ptet ke jme répète) ya les whale... Narwhale, Killerwhale, etc. elles sont équipées de duncan et de lo pro sous lic floyd.
(www.whaleguitars.com)
Sinon t'as la RGX 820 de chez Yam ki est + ke correcte. va voir surhttp://www.yamaha-europe.co(...).html et sur http://www.musik-produktiv.de/(...);sid=!18121995&quelle=volltext
@+ Arnu
TrasherXXL
WWWWWWWWWWHHHHHAAAAAAAAA C UNE PUR BEAUTE CETTE GRATTE!!!!!!!

elle est fait pour le métal tu dis?
alors j'aimerais qu on éclaire sur un point floyd je sais ce que c mais le floyd qu il y a sur la yahmaha on pe faire du D-drop avec (enfin je veu dire , c plus pratique qu avec un floyd rose)

sinon vous pensez quoi vous de la Ak100 de chez lag?
TrasherXXL
ps je parlais de la yamaha lol

sinon offet" le piezo traditionnellement " c'est quoi? (oué c ke ma 2m gratte je mi connais pas tro sur certain point lol)
un micro piezo intégré c quoi?
je crois que tout ça améliore la qualité acoustique mais j en suis pas sur

"La RGX820Z est équipée de mécaniques à blocage Sperzel Trim-lok"

c koiiiiii ?

Merci encore

reps : elle coute combien cette gratte?
TrasherXXL
je repose ma question sur le floyd car j'ai mal formulé la question.
avec le floyrd de la "yamaha RGX820Z" on peu faire du D-Drop car avec un floyd rose original à la base c'est pas fait pour ça (d'apres ce qu on m a dit) et j'ai vu qu'il existait des "Chevalet tune-O-matic" "et des chevalet stop bar". c'est la mm chose non?
TrasherXXL
Personne veu m'aider?

je recherche une guitare élec qui peu prend les drops sans prob de d'ésacordage (qu il n y ai pas de floyd chiant a regler de preferance), qu elle ai des micro qui on un bon son (emg ou duncan) qu elle ai une bonne luth, 24 cases ...Qui ai un bon son si l'on souhaite faire du métal ou tous ce qui est dans le styl...ça existe pas?
Darklight
Une Ibanez Sabre ?
zcrow
  • zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le 03 Janv 2004, 20:06
g vu des bons modéles du coté de ESp en version LesPauls avec des EMG 81 !
TrasherXXL
chez esp j'ai vu pas mal de chose bien mais chère...
et je crois que le model dont ut parle a un floyd (ou c moi ki me trompe , c po impossible lol)

C'est quoi une Ibanez Sabre? (c quel serie chez ibanez? ,s ,sa ,sz?)

tu as deja testé? si oui quel sont t impression Darklight?
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 03 Janv 2004, 20:53
alors oui LAG top du top je pense, moi j'adore lag, prend une bonne duesenberg sinon (mais moins ton genre !) ou une lp d'occas une elite epi bien finie ou je sais aps moi une studio debut 90's d'occas une SG !!!!??

jsais pas moi, une bonne yamaha ou une autre ibanez ??
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 03 Janv 2004, 22:20
prend un BC Rich série platinum!
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur guitare électrique...