Vous souvenez-vous de celles-ci ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
Ok.
Mais je suis entrain de faire un "nouveau" micro : j'ai pris mes humbuckers Ibanez (je sais pas ce qu'ils valent; on verra bien). J'ai décollé les 2 bobines et l'aimant qui se trouve entre les plots (celui d'origine est moins épais).
J'ai trouvé un aimant moins épais (sur la petite Wesley que j'avais achetée à Gérald sur ce forum), ai recollé les bobines et l'aimant et suis en train de couper chaque plot de 2 à 3 mm.
Comme cela, je devrais avoir un double qui entre dans "la caisse" de celui d'origine.
Juste que les plots ne seront pas exactement en face des trous. Mais je me demande si je vais pas découper une fente pour qu'ils soient bien apparents.

C'est du chipo mais vu l'âge de la bête, je crois que c'est la seule soluce.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Den33
    le
Si tu fais ca, évites de le faire dans le même état que ton avatar.
De toute facon tu as raison d' expérimenter.
Si j' ai bonne mémoire Van Halen a fait la même chose avec un SH4 sur son premier billoutage. (mais ca veut pas dire que tu auras le son de VH aprés).
cramhic
Y'en a déjà un de terminé. Et il fonctionne. Je vais commencer l'autre maintenant car je suis curieux d'entendre ce qui va en sortir....
Je te tiens au jus.
cramhic
Voilà.
La gratte est remontée avec les 2 humbuckers. ca pèche fameusement comparé au single d'avant. par contre, j'ai énormément de larsen en disto; ce que je n'ai avec aucune de mes autres grattes.

Ca peut venir de quoi d'après vous ?
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Den33
    le
C' est normal. Comme tu as mis le capot direct sur les bobines, l' espace libre fait cage de résonnance. Il faudrait mettre de la parafine pour éliminer l' espace résiduel (wax potted).
Personnellement je ne toucherais rien. Ca permet de déclencher un effet larsen dés que tu place la guitare face au HP (dés que tu joues normalement le larsen disparait). C' est l' avantage des vieux micros des années 1970, et pas que les japonais. Maintenant avec les micros modernes sur-isolés le larsen est devenu quasi impossible à déclencher.
jeffersson
8O ben chapeau car y'avait du boulot ! ! !

la couleur un peu kitch à mon gout mais joli travail.
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
cramhic
Merci à toi.

Pour en finir avec ce sujet, voici les dernières tofs de la belle :

-Les humbuckers:

Ce ne se voit pas trop que les plots ne sont vraiment en face des trous.

-Tant que j'y étais, j'ai mis de bonnes mécaniques. des Grover Deluxe (+20 €) :


-Et enfin, une photo de la belle, terminée :


You know what ?
I'm happy
cramhic
Après pas mal d'essais, elle est pas mal cette gratte : forme SG avec diapason Fender.

Maintenant, avec les 2 humbuckers, quand j'utilise le préampli Tweed de Fender (sur mon GT et un peu de réverb, j'ai l'impression de jouer avec un guitare de blues/jazz demi-caisse. C'est assez surprenant mais ça donne bien.

Elle tient bien l'accord même si un des mécaniques Groover est un peu foireuse (j'ai trop serré l'écrou, je pense, et le corps s'est séparé en 2===>surper glue ou alors elle était foireuse et le vendeur ne m'a rien dit...)

Seul point faible : le vibrtato qui a des ressorts vraiment trop durs et qui ne sert à rien. Et le tone-o-matic que je devrais remplacer par un à roulements. Mais c'est du détail.

En ce moment sur guitare électrique...