Salut.
Vous vous rappelez ?
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Il y a un peu plus de 2 mois, j'avais fait l'acquisition de ces 2 belles.
L"epiphone, pas de blème avec l'upgrade de ces micros par un 57 CH en manche et un HotCH en bridge. Elle sonne super et je n'ai rien dû y faire.
Mais l'autre, la SG....
Y avait à refaire :
-l'électronique au complet
-refretter le manche
-changer les mécaniques
-remettre tout l'inox en ordre.
-refermer la fellure à l'arrioère du manche.
Du travail. Du beau travail (c'est moi qui le dit) pour ma "vrai" première remise à neuf et je peux vous dire qu'en plus d'avoir de la gueule, elle sonne bien la bête.
Voici quelques tofs d'aujourd"hui:
Les micros sont pourtant de "faux" humbuckers car ce sont des simples sans aucune inscription :
Des boutons pas trop neufs car cela n'ira pas avec la gratte...
Des mécaniques type Kluson
Le manche, refretté avec patience...pas toujours évident à faire mais amusant.
L'électronique remise à neuf avec 4 nouveaux potards de 500 K et de nouvelles résistances :
Regardez le chevalet : Y'a des vis de chaque coté. Y'a en fait une vis et un écrou de fin de filet. Comme il en manquait 2, j'ai dû me débrouiller avec ce que j'avais. Mais cela fonctionne, c'est le principal.
Refermer la fellure du manche :
Sur les conseils d'un ami chevronné, j'ai fait pètert le vernis qui devait pèter et ai fait couler de la colle, style Super Glue 3. C'est géant. Ca bouffe les microbes s'il y en a dans le bois et referme de façon très dure la fissure. Suffit plus que de poncer légèrement. On le sent encore un peu mais pas en jouant.
Et le tout, avec l'achat de la gratte : 127,33 € TTC (y compris les Groover en page 3).
J'peux vous dire : j'ai fait une bonne affaire et ai appris certaines choses en lutherie.
Dommage que j'ai rien pour vous faire des samples car vous seriez étonnés.
@+