VOUS vous prendriez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Une LP ou une SG faded, what else?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
ah j'avais pas compris c'est comme la lettre au père Noël?
bon une Es-175D pour moi

Bon sérieusement, comme tu as dû le comprendre si tu lis les réponses à ta question : il faut que tu cernes d'avantages tes goûts/choix en allant de préférence essayer plutôt que de demander sur un forum.

- il faut que tu te sentes à l'aise pour jouer debout, pour jouer assis, que le manche ne soit pas trop gros/trop fin/ trop plat/trop ketaimepas.

- après certaines guitares sont très typées, les télé, les sg, les lespaul les strat, les demi-caisses etc pour rester dans les classiques, il faut que tu ailles tester par toi même pour voir ces différences et te décider ou revenir avec une demande plus précise.

après si tu ne peux pas choisir, tu fais comme moi, tu en prends une de chaque (sauf Lespaul, j'arrive pô )
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
badfred
En allongeant un peu ton budget tu pourrais opter pour une Fender Jaguar ou Jazzmaster Blacktop, ça se déniche à un peu plus de 500 €, sinon pour un peu moins cher la série Modern Player semble le plus proche de ce que tu recherches.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
famas62
Pour les tests, malheureusement si j'en arrive ici, c'est qu'en faisant le tour des 2/3 magasins dans un périmètre déjà assez grand, il n'y a pas les guitares que je recherche...

Même pas une SG400, qui est pourtant un classique il me semble.
Donc tout ce qui est jazzmaster etc, aucun moyen pour moi de tester...

D'apres ce que je vois sur quelques messages, il vaut mieux "éviter", les épihpone sur les LP etc, et se tourner sur des autres marques ?
Pour quelles raisons?

Sinon, quelques précisions, pour le fait de jouer debout, ce n'est pas mon cas, ca ne sera jamais pour jouer en groupe. Et je joue toujours assis.
supersucker
Chez LTD, tu as de très bonnes choses aussi (F-150 par exemple ou EC-250) pas mal du tout pour ce prix.
Chez Lâg, tu as aussi des séries dans les 300€ qui envoient le boulet.
Et si tu peux trouver, une PRS SE en occase à ce prix, fonce, c'est réellement une super guitare
Funky Chicken
Laisse tomber la SG4oo tu as le budget pour une Faded de chez Gibson . Mais rien ne vaut un essai pour te rendre compte du son , de la tenue en main ...etc.....

Il y aurait la telecaster custom aussi , avec 2 double micros ou 2 P9o je crois même .
May the funk be with you
lico
  • Publié par
    lico
    le
famas62 a écrit :

D'apres ce que je vois sur quelques messages, il vaut mieux "éviter", les épihpone sur les LP etc, et se tourner sur des autres marques ?
Pour quelles raisons?

pour ce que j'en ai vu, mais il ne faut pas en faire une loi générale, la production est inégale, différentes usines etc. Il y a parait-il certains modèles précis avec de bons micros, des bois choisis et une finition soignée, mais je ne les connais pas.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Henry777
Faut que tu trouves un moyen d'essayer si pas les modèles que tu veux au moins ceux qui s'y apparentes. Du genre essayer une Les Paul Gibson pour voir le confort général et le genre de son que ça donne même si tu prends un SR ou une Epiphone qui ne sera pas pareil, tu auras une idée en gros.
Personnellement, avec ton budget, je m'orienterai plutôt vers une SRLP ou SRSG http://www.sr-guitars.com/2-gu(...)iques
ou une Squier voir Fender si tu trouves une bonne occaz.
O)))
famas62
Pour le son de la LP, j'ai une idée générale, ayant un ami qui à une Epiphone LP std, et je lui ai même monté des micros dessus.

Je connaissais pas du tout SR, et j'accroche plutot bien à leurs LP, niveau son çà à l'air de correspondre pas mal à ce que je recherche, mais apres ce sont des vidéos... Le mieux étant de l'écouter en vrai.

J'ai regardé la telecaster custom, elle est bien avec 2 P90, et pourtant je ne suis pas fan des telecasters, mais elle m'interesse aussi beaucoup.
Mais avec mon budget, est-ce que ne vaut -il mieux pas que je me dirige vers une guitare de la qualité un peu supérieur que la tele custom ?

L'étau se resserre.

Edit :

Apres quelques recherches sur la SR Guitars SRLP Roots? Je penses que c'est celle qui me correspond assez bien.
Les avis ont l'air positifs, beaucoup de personnes ayant un registre comme le miens.
Et d'apres ce que j'ai vu les micros sont splittables ?

Je vais ptete me laisser tenter...

Mais avant je vais voir ce que la SR SREX donne, car j'ai toujours adoré la gibson explorer.
Henry777
La SRLP Roots ça reste quand même un peu spécial avec son manche et sa touche en érable. Les dernières qui restent sont en gold, faut aimer... http://www.sr-guitars.com/invi(...).html

Sinon toute les SR on les micros splitables sauf les study.

Bref, tout ça me donne envie de me payer une petite srlp silverburst ou une srsg study mais je dois chopper un ampli avant...
O)))
famas62
Yop, me suis trompé, je parlais de la luxe, et de l'origin.

Mais d'apres les avis, "l'origin" est moins cher, mais est mieux que la luxe...

Un détail qui me chagrine aussi, c'est le manche, assez épais et large.
Sachant que j'ai déja quelques soucis au niveau du poignet gauche, est- une bonne idée ?

Par contre, impossible de trouver des avis sur l'explorer.
Certes les micros ne sont pas splittables, mais j'aurais aimé un amis sur le son, et le manche de cette guitare.

http://www.sr-guitars.com/mode(...).html
Henry777
Personnellement, j'ai jamais eu de problème avec les "gros" manche type Les Paul alors que je chopai des crampes avec le manche super fin de mon Ibanez à l'époque donc ça dépend des gens.
Sinon, je sais pas si la Luxe est meilleures que l'Origine. Les différences sont la touche, les micro et la finition. Tu peux aussi avoir une luxe au pris de l'origine en B-stock http://www.sr-guitars.com/foru(...)3#483

N'hésite pas à aller demander sur le topic Sr, s'il n'y a pas un magasin ou un propriétaire chez qui tu pourrais aller essayer si ça te tente vraiment.
O)))
famas62
A y réfléchir, j'avais ces soucis de crampes avec ma washburn qui avait un manche tres fin, alors que sur ma classique je n'ai pas ce probleme...

Pour les revendeurs je n'en ai pas à proximité, mais j'essaierais de voir s'il n'y a pas un possesseur de cette guitare proche de chez moi.

Concernant le configurateur sur le site de SR pour une LP ORIGIN, voir pourla copie de l'explorer, quelqu'un aurait le courage de m'expliquer, ou de me conseiller sur les différents micros présents ? (en chevalet ou manche... )

Pour du rock 60' à 80', hard rock... (acdc, airbourne, the angels, led zep' etc)

A moins que les micros d'origines soient vraiment bon ? Car je n'y connais rien en micro...

Pareil une question concernant les différents types de cablages, je n'avais jamais entendu parlé de çà auparavant. Quelles sont les différences, avantages etc des différents câblages que l'on trouve ? (50's, modern, etc )

Merci !!!

lico
  • Publié par
    lico
    le
Henry777, tu conseilles une guitare que tu connais, ou une guitare qui te fais envies? D'après ton message, c'est ambigü.
OSEF
Henry777
C'est pas spécialement les Sr qui me font envie c'est juste la Les Paul silverburst en général.
O)))
Manu59lille
famas62 a écrit :

Par contre, impossible de trouver des avis sur l'explorer.
Certes les micros ne sont pas splittables, mais j'aurais aimé un amis sur le son, et le manche de cette guitare.

http://www.sr-guitars.com/mode(...).html

Pour info, il y a un test sur les SREX sur le dernier Guitar Xtreme et on peut voir et entendre la gratte dans le DVD...

@Famas62 : tu es dans le Pas de Calais ?

En ce moment sur guitare électrique...