Bonjour amis musiciens.
Un an que ma Washburn et mon H&K sont vendus, il ne reste plus que ma classique accrochée au mur, et finalement je regrette totalement d'avoir vendu ma guitare électrique.
Il me trotte donc dans l'idée de m'acheter une nouvelle guitare.
L'ampli est plus ou moins fixé dans ma tête, le bugera V22, ampli tout lampe de 22W, qui suffira laaaargement pour jouer seul.
Le canal lead étant apriori peut être un peu limité pour le son un peu plus "dur", une petite pédale HT dual viendra peut être rejoindre l'ensemble si le besoin s'en fait sentir, mais je préfere voir avec une période d'essai.
Mais le Hic, c'est la guitare.
Je joues un peu de tout, mais j'aime particulièrement le rock des années 60 à 90, et le hard rock.
Parfois je me laisse tenter par quelques partitions un peu plus métal, comme du metallica, pantera et autre, voir du Punk, mais ce n'est pas ce que je préfère.
Niveau look, j'adore la jaguar, la mustang... Mais je n'ai pas le budget pour m'en offrir une...
J'ai un budget qui oscille entre 300 et 450€. Je penses que c'est déja pas mal sachant que je ne suis pas un pro de la guitare.
L'occasion ne me repousse pas, surtout si c'est une bonne occaz.
Mais n'ayant pas regardé ce qui se fait depuis longtemps, je ne m'y retrouve plus dans toutes les possibilités qu'on retrouve dans les marques connues...Surtout chez Squier...
Chez épiphone deux modeles, voir même 3, m'interessent, mais je ne sais pas si ca me correspondrait niveau son ?
C'est la sg400n la lespauls (seul la standard vaut le coup chez épiphone dans les lespauls ?) ou encore la Korina explorer...
Mais j'ai aussi remarqué des jazzmaster etc, chez squier... Mais qu'est-ce que ca vaut réellement ? Ne connaissant ces modeles que de visus, je ne sais pas pour quel style de musique cela convient...
Je sais juste une chose, je veux éviter les stratocasters... J'accroche pas du tout...
Donc pour conclure, je demandes vos avis, sur ce que VOUS prendriez si vous aviez tout ces criteres de recherches ?
Que vos avis soient subjectifs ou objectifs je prends...
Merci d'avance...