VOUS vous prendriez quoi ?

famas62
  • Publié par
    famas62
    le
Bonjour amis musiciens.

Un an que ma Washburn et mon H&K sont vendus, il ne reste plus que ma classique accrochée au mur, et finalement je regrette totalement d'avoir vendu ma guitare électrique.

Il me trotte donc dans l'idée de m'acheter une nouvelle guitare.

L'ampli est plus ou moins fixé dans ma tête, le bugera V22, ampli tout lampe de 22W, qui suffira laaaargement pour jouer seul.
Le canal lead étant apriori peut être un peu limité pour le son un peu plus "dur", une petite pédale HT dual viendra peut être rejoindre l'ensemble si le besoin s'en fait sentir, mais je préfere voir avec une période d'essai.

Mais le Hic, c'est la guitare.

Je joues un peu de tout, mais j'aime particulièrement le rock des années 60 à 90, et le hard rock.

Parfois je me laisse tenter par quelques partitions un peu plus métal, comme du metallica, pantera et autre, voir du Punk, mais ce n'est pas ce que je préfère.

Niveau look, j'adore la jaguar, la mustang... Mais je n'ai pas le budget pour m'en offrir une...

J'ai un budget qui oscille entre 300 et 450€. Je penses que c'est déja pas mal sachant que je ne suis pas un pro de la guitare.

L'occasion ne me repousse pas, surtout si c'est une bonne occaz.

Mais n'ayant pas regardé ce qui se fait depuis longtemps, je ne m'y retrouve plus dans toutes les possibilités qu'on retrouve dans les marques connues...Surtout chez Squier...

Chez épiphone deux modeles, voir même 3, m'interessent, mais je ne sais pas si ca me correspondrait niveau son ?
C'est la sg400n la lespauls (seul la standard vaut le coup chez épiphone dans les lespauls ?) ou encore la Korina explorer...

Mais j'ai aussi remarqué des jazzmaster etc, chez squier... Mais qu'est-ce que ca vaut réellement ? Ne connaissant ces modeles que de visus, je ne sais pas pour quel style de musique cela convient...

Je sais juste une chose, je veux éviter les stratocasters... J'accroche pas du tout...

Donc pour conclure, je demandes vos avis, sur ce que VOUS prendriez si vous aviez tout ces criteres de recherches ?
Que vos avis soient subjectifs ou objectifs je prends...

Merci d'avance...
guitarsg
Au risque d'autopromouvoir mon annonce https://www.guitariste.com/for(...).html
A ce prix là , j'ai jamais vu mieux ... Par raport à ce que tu cites comme modèles (squier , epiphone , etc..) , pour en avoir essayé , c'est très loin d'égaler la ibanez (pas la même gamme aussi) , donnez vos avis si vous trouvez mieux à ce prix !
famas62
  • Publié par
    famas62
    le
Désolée, ca ne m'intéresse pas du tout.
  • Publié par
    Invité
    le
famas62 a écrit :

Chez épiphone deux modeles, voir même 3, m'interessent, mais je ne sais pas si ca me correspondrait niveau son ?
C'est la sg400n la lespauls (seul la standard vaut le coup chez épiphone dans les lespauls ?) ou encore la Korina explorer...

Mais j'ai aussi remarqué des jazzmaster etc, chez squier... Mais qu'est-ce que ca vaut réellement ? Ne connaissant ces modeles que de visus, je ne sais pas pour quel style de musique cela convient...

Tous conviennent, prends n'importe laquelle !!
Vu que les modèles dont tu parles ont des sons très différents, le meilleur conseil qu'on peut te donner c'est aller les écouter ou les essayer.
Ce sera certainement plus efficace car par définition tes goûts sont les tiens.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
famas62 a écrit :
Bonjour amis musiciens.

Donc pour conclure, je demandes vos avis, sur ce que VOUS prendriez si vous aviez tout ces criteres de recherches ?
Que vos avis soient subjectifs ou objectifs je prends...

Merci d'avance...

Enfantin : NOUS , on prendrait ce qui NOUS plait

Je crois
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Ma copine Cindy me dit qu'à ta place elle prendrait une guitare rose... Heu, oui d'accord chacun ses gouts.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Funky Chicken
Hello ,

MA copine Cindy a dit " il devrait prendre la même que mon chérie! " , cad une Gibson SG faded ! au moins t'es tranquille pour un moment .

Ou alors une bonne copie de Les Paul (Vintage , SR , C77 ....etc ) avec de bons micros pour être un poil plus polyvalent , car la SG faut aimer !
May the funk be with you
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Personnellement je suis un peu fâché avec l'électronique des Epiphone (ceic dit ça se change).
MOI, à ta place, j'ESSAIERAIS la Squier Jazzmaster J.Mascis (la Jazzmaster la plus proche de la "vraie" JM Fender chez Squier), éventuellement quelques Modern Player chez Fender, et quelques copies Gibson hors-Epiphone (C77, SR, Vintage, etc). De quoi déjà préciser ses envies.
milkyway77
lico a écrit :
Ma copine Cindy me dit qu'à ta place elle prendrait une guitare rose... Heu, oui d'accord chacun ses gouts.

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mabuto
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mabuto
    le
Ca donne un certain genre...
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
JumpingJack
Moi je prendrais une strat, mais comme tu n'aimes pas c'est réglé...

Voilà, ravi d'avoir pu t'être aussi utile.

Bon, plus sérieusement, la Jaguar ou la Jazzmaster de chez Squier, c'est une bonne idée. C'est dans ton budget et c'est tout à fait correct. Le mieux c'est d'essayer d'aller les tester en magasin, si tu en as la possibilité.
Toine68
Télé classic player ?
milkyway77
Une LP ou une SG faded, what else?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...