concernant l'ampli desolé si je te decois mais .......evite bugera,lampes pas cher,mais pas fiable du tout,j'ai mon pote guitariste qui a eu tous les malhuers du monde avec et un mal fou a s'en separer,je crois qu'il y a un topic la dessus,maintenant tu fais comme tu veux,je ne te conseille pas mais simple suggestion ,jettes un oeil a la serie des vox valvetronix toutes les puissances sont dispos a des prix raisonables et je peux te garantir que ce sont de bons amplis fiables et qui sonnent de folie,quant aux simulations elles sont de tres bonnes factures(experience le guitariste de mon groupe et moi meme et fini les amplis super lourd a se trimballer)pour te dire je ne regrette pas mon peavy classic 30 c'est pour dire.
quant a la guitare tout tes choix sont bons,mais le mieux c'est d'ESSAYER car ce sera celle sur laquelle tu te sentiras a l'aise en tout point,et il est tres complexe d'orienter sur un modele particulier de guitare en ce qui me concerne j'aime le son clair et "twang" et en meme temps le super son lourd et chaud,donc pour moi c'est strat en SSH et je suis comblé ,mais comme je te le dis chacun vois ce qu'il recherche et seul toi sera decideur