Vous voyez comment c'est fait une SG...

Forum Gibson
Forums
skunk.fr
Bon voila je me suis mis recément a la gratte électrique et ca change vraiment de ma folk. G acheté une épiphone G400 , replique de la SG Gibson. En fait ya 4 potars, 2 de volume, 2 de tonalité. Y'aurait -il quelqu'un qui puisse m'explique a quel micro correspond chaque potars et les reglages de tonalité . Merci d'avance
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 21 Nov 02, 21:36
Alors il y a deux micros. Celui le plus près du manche est le grave, l'autre est l'aigu.
Tu peux passer de l'un à l'autre avec le switch, avec une position intermédiaire ou les deux sont en parallèle.
Tu as un bouton de volume pour le micros grave, l'autre pour l'aigu, idem pour les tonalités.

C'est pas sorcier, quoi...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
StratMatt
Ben tu entends pas sur quelle tonalité tu touches par rapport au micros selectionné ??? Pour reconnaitre quel micro est selectionné, tu tappote doucement sur les plot avec un tournevis par exemple, ca fait pok pok quand c le micros selectionné.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
les potars vers le manche c'est les volumes et vers l'arriere c'est les tonalites.
sinon treble c'est le micro aigu et rythm c'est le grave...

amuse toi bien avec c'est un tres bon engin, j'ai la mienne depuistres longtemps et je la branche toujours avec plaisir
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 22 Nov 02, 13:05
Moi j'ai revendu la mienne à mon beauf. Dommage j'aimais bien jouer avec, mais elle faisait double empli avec la LP.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Phil Strat
J'ai eu une SG dans les années 80... je l'ai vendue et aujourd'hui je regrette. C'est une gratte avec laquelle tu vas prendre beaucoup de plaisir. Amuses toi bien!
  • #7
  • Publié par
    Keph
    le 22 Nov 02, 21:07
doumé a écrit :
Et sur une SG, pour le vibrato, tu tires le manche en arrière, en bloquant le corps avec ton autre paume, miracle...

t sérieux là ?
paske g pas envie d'abbimer ma ptite gibson sg moa !!!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Anje
    le 22 Nov 02, 21:19
oui oui, il est sérieux , c'est la seul façon de descendre les cordes à vides : avec la paume de la main droite tu tires la "cornes" supérieure et avec ta main gauche qui tient le manche près du sillet tu pousses... ça de mande un minimum de pratique et ça rend pas mal du tout, bien qu'il faille l'utiliser avec parcimonie et de façon résonnable...(demande conseil à Slash il a déjà cassé 2 fois le manche de sa LP comme ça... )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
spindizzy
oui ca marche mais vas y molo, essaye pas le dive bombing parce que ca va lui aire bizarre a ta gratte ...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
  • #10
  • Publié par
    Keph
    le 23 Nov 02, 12:24
bon bas vé éviter alors...

En ce moment sur guitare et Gibson...