Vox aux Etats Unis ?

Forum Vox
Forum
  • Publié par
    pepik
    le
Salut à tous,

Je voudrais acheter un ampli vox aux USA mais je voulais savoir si il y avait compatibilité avec la prise electrique en France ou si il fallait acheter un adaptateur ou autre chose dans le genre ?

Merci à ceux qui pouuront repondre.
Doc Loco
Le problème, ça ne sera pas la prise (qui est effectivement différente, et heureusement, tu vas comprendre pourquoi) mais le courant! Là-bas, c'est du 110V ! Tu branches ça ici (heureusement, la prise l'interdit) et pchiiiit - barbecue à tous les étages .

Bref, si tu achètes un ampli au states, tu as plusieurs possibilités:
- faire changer le transfo
- parfois le transfo d'origine permet la modification (à noter: les vieux Vox avaient carrément un sélecteur de voltage, donc pas de modif)
- utiliser un transfo 110/220 extérieur (et de bonne qualité, ce qui n'est pas gratuit)

Bref, si c'est un Vox des sixties que tu convoites, tu n'aura pas de problème, il suffira de mettre le réglage de voltage sur 240V (et d'acheter un bête adaptateur de prise).
Si c'est un Vox moderne, regarde plutôt du côté de l'Angleterre pour avoir les meilleurs prix (Dolphin music par exemple) - une règle courante est qu'un appareil est le plus souvent le moins cher dans son pays d'origine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    pepik
    le
8O Merci pour l'info alors !
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
j'en profite pour dire que je vends justement un transfo 110 V - 220 V qui m'a servit à alimenter un triple rectifier us

Avis aux amateurs
InSickCure
tu le vends combien ton transfo ?
boattraveller.bandcamp.com
Doc Loco
InSickCure a écrit :
tu le vends combien ton transfo ?

Avant toute chose, évalue bien TOUS les coûts: je sais qu'un ampli neuf aux states peut apparemment paraître une bonne affaire, mais n'oublie pas:
- le prix du transport (c'est lourd et encombrant un ampli!)
- les taxes (TVA, frais de douane) que tu dois évaluer à 23% du prix total (ampli+frais de transport)

Je me répète mais pour du Vox, c'est en Angleterre (Dolphin music est parfait pour ça) qu'il faut aller voir pour els plus bas prix (et là, pas de taxes !!! ).
In rod we truss.

InSickCure
Citation:
Avant toute chose, évalue bien TOUS les coûts: je sais qu'un ampli neuf aux states peut apparemment paraître une bonne affaire, mais n'oublie pas:
- le prix du transport (c'est lourd et encombrant un ampli!)
- les taxes (TVA, frais de douane) que tu dois évaluer à 23% du prix total (ampli+frais de transport)

Je me répète mais pour du Vox, c'est en Angleterre (Dolphin music est parfait pour ça) qu'il faut aller voir pour els plus bas prix (et là, pas de taxes !!! ).

Moi, ce serait pour le mettre sur une Carl Martin chez www.tonefactor.com . Apparement la bas, on paye que le prix de la pedale et le fdp et c'est tout.
boattraveller.bandcamp.com
Doc Loco
sorry, je pensais que c'était l'auteur du topic qui avait posé la question .
In rod we truss.

thomas667
hey, moi je me suis acheté une ampli ici aux US, et je vais peut etre rentrer en France l'an prochain pour mes études.

sachant que le bricolage et la soudure ne me font pas peur, vous me conseillez quoi comme transfo pour montrer a la place du Fender d'origine?

(sachant que si je pouvais switcher entre 110 et 220 ca serait bien, des fois que je retourne aux US)

En ce moment sur guitare électrique et Vox...