Vox SSC 33 ou Gibson Les Paul '60 tribute

Forum Gibson
Forums
bjeje
  • #1
  • Publié par
    bjeje
    le 15 Dec 11, 21:48
J'envisage l'achat d'une nouvelle guitare, pour un budget de +/- 700 euros, pour jouer dans un style blues/rock et j'hésite entre 2 modèles :
La Vox SSC 33 :
http://www.laboitenoiredumusic(...).html
et la Gibson Les Paul '60 tribute
http://www.guitar-legend.fr/gi(...).html
J'ai un doute quant à la Les Paul, à savoir me retrouver avec une guitare estampillée Gibson mais finalement pas supérieure à la Vox...
Merci pour vos avis.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 16 Dec 11, 01:17
Tu compares deux guitares qui ne se ressemblent que par la forme de leur corps (et encore).. Tu devrais aller les essayer.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
milkyway77
Ouais, y a clairement une qui a pompé sur l'autre...
La tête de la Vox ressemble étrangement à celle de Gordon-Smith, c'est eux qui sous-traitent...?
Après, j'aurais tendance à dire qu'elles ne jouent pas dans la même cour et que pour le même prix, pourquoi se priver de l'originale, mais c'est vrai qu'un essai, ça ne mange pas de pain...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bjeje
  • #4
  • Publié par
    bjeje
    le 16 Dec 11, 17:58
milkyway77 a écrit :
Ouais, y a clairement une qui a pompé sur l'autre...
La tête de la Vox ressemble étrangement à celle de Gordon-Smith, c'est eux qui sous-traitent...?
pour le même prix, pourquoi se priver de l'originale


Oui,mais j'ai peur que la LP soit une faded améliorée, c'est à dire une gratte juste correcte avec écrit Gibson sur la tête mais bon, je peux très bien me tromper...
Sinon personne n'a pu essayer la VOX ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
kingkong61
Ca depends si tu cherches l polyvalence ou au contraire un son "typé".
La vox avec ses "Triples micros" : HB/RAIL/P90 .
Et l'autre plus lourde ( surement ... ) avec des P90 simples surement plus proche d'un vrai son P90 que la premiere
milkyway77
Ma Tribute HB pèse 3kg280...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
AethelBridd
Pour ma part, j'aurais tendance à préférer la Vox... ne serait-ce que pour avoir quelque chose d'un peu différent. Cela dit, et comme déjà dit plus haut, rien ne vaut un essai afin de choisir l'instrument qui te convient le mieux.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
milkyway77
Et puis ce qui est bien avec la Vox, c'est que t'es marié avec, et pas moyen de divorcer! Tu la laisses backstage ou au studio, tu la retrouves toujours!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...