Voyage en avion

Rappel du dernier message de la page précédente :
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 29 Oct 2003, 08:54
Moi, ma copine voyage avec son violoncelle, le truc c'est de téléphonner avant, pour leur demander, ils ont le temps de s'organiser, si tu débarques 1h avant l'embarquement, c'est mort tu peux en être sur.

Après, ya 2 solutions : ou ils t'autorisent à avoir ça en bagage à main (souvent quand il leur reste de la place et que ton interlocuteur est de bonne humeur).
ou alors, tu confies ton instrument a un stewart ou une hôtesse qui va le mettre dans la soute ou ça craint pas lui même, tu évites les manutentionnaires qui balourdent le tout, et ta gratte est la dernière à être mise, et la première à quitter la soute à l'attérissage, c'est un moindre mal.

Mais le tout, c'est de s'en charger avant !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Je l'ai tjours fait et je n'ai jamais eu de probleme!
Gorgius
  • Special Méga utilisateur
ca dépend des vols, de plein de chose, j'ai déjà été au portugual avec mon épiphone et ils m'ont laissé la prendre dans l'avion par contre, quand je suis allé au us, j'ai insisté et j'ai évité le coup de boule, le mec n'était pas très sympa. Heureusement que c'était une épi, car je vous dis pas comment ils mettent les bagages, aie aie
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Gorgius a écrit :
Heureusement que c'était une épi, car je vous dis pas comment ils mettent les bagages, aie aie

D'où l'intérêt de se renseigner avant, pour qu'au moins un membre du personnel de l'avion te le porte en soute lui-même.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
agnesfred
message destiné à Colin...

non ya pas de housse et c'est un peu la zone pour en trouver une car la gratte est vraiment un peu plus petite...
donc 2 solutions:
- faire comme moi et garder le carton
- acheter une housse et se faire à l'idée que la gratte ne la rempliera pas....

sinon mes parents, quand ils ont été à Lisbone, il y avait derrière eux 5 mecs qui avaient leur gratte sèche (corde nylon je veux dire) sur eux et.... ils ont joués presque tout le voyage ! mais il parait que c'était un groupe.... les gipsy king peut être !
Gorgius
  • Special Méga utilisateur
et tu penses que quand metallica prend l'avion, ils laissent kirk jouer avec sa esp.
Jhyn_Levice
Non ya ossi un otre moyen , tu te fabrique une malle, c pas tres compliker a faire, il te fo juste du bois, du revetement ( pour le look ) , et un peu de cuir pour la poignee, et pour l'interieur tu fou de la mousse ...
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
agnesfred
ouais mais il fait très froid dans la oute non? la gratte, elle en souffre dans tous les cas.... ou ils faut lui installer un petit chauffage ?
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Le gros truc c'est aussi la manière dont c'est balancé... heu manutentionné plutôt.
Jhyn_Levice
agnesfred a écrit :
ouais mais il fait très froid dans la oute non? la gratte, elle en souffre dans tous les cas.... ou ils faut lui installer un petit chauffage ?

... non tu pe toujours foutre un embalage isotherme dans ta housse pour proteger ta gratte...
Ou sinon tu lui file un aspirine kan tu arrive pour faire passer le rhume...
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
En fait, cela dépend de la companie aérienne et du pays de départ et de destination.

Généralement, en voyage intra Europeen, il y a pas trop de problèmes pour emmener l instrument avec soi, là ou ça se corse ce sont les voyage transatlantique.

Certaines companies US oblige le passager à payer un supplément de 200$ juste pour pouvoir la mettre en soute !!!

Il va s en dire que plusieurs association de musicien ont ouvertement critiqué ce choix, du coup, j'ai en ma possession (et à disposition de tout qui veux) un papier qui stipule que toute companie aérienne, PREVENUE EN TEMPS UTILE, ne peut pas refuser le transport d un instrument en cabine.
Jhyn_Levice
j'adore la gravite de la chose dans le
Citation:
PREVENUE EN TEMPS UTILE
Jhyn_Levice
salut !
voilà je voudrais savoir si c'est faisable de transporter une acoustique en avion en n'ayant uniquement une housse "sac à dos" et pas un flight-case...
merci

En ce moment sur guitare...