Voyage en avion

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut !
voilà je voudrais savoir si c'est faisable de transporter une acoustique en avion en n'ayant uniquement une housse "sac à dos" et pas un flight-case...
merci
Newsquier
freesurfer a écrit :
salut !
voilà je voudrais savoir si c'est faisable de transporter une acoustique en avion en n'ayant uniquement une housse "sac à dos" et pas un flight-case...
merci

Si tu peux garder la gratte en cabine, pas de problème. Par contre, c'est vraiment pas recommandé en soute à cause de la manutention pas très "soignée".

Je n'ai jamais transporté une gratte en avion, par contre, je voyage en avion plusieurs fois par an avec mon matériel de plongée. Certains éléments sont très fragiles et très cher (détendeurs, ordinateur, masque, pinger, phare, etc.) et je les fait toujours voyager en cabine. Je prend simplement la précaution de prévenir la compagnie plusieurs jours avant pour qu'elle me délivre une autorisation écrite. Comme ce matos est en grande partie métallique, grâce à ce papier, je n'ai pas de problème au contrôle des bagages à l'embarquement.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Lanfeust
Je suis revenu du japon avec ma strat et j'ai di a la minette de l'enregistrement des bagages que si leur blaireau de manut m'avaient pas perdu mes bagages pendant 3 jours , j'aurai eventuellement pensé a mettre la gratte en soute, mais la fallai pas y compter.
Elle a baisser la tete et m'a laisser prendre ma gratte !

Lanfeust un conseil fée tout ske tu peu pour la prendre avec toi !
arno06
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    arno06
    le
on peut bien voyager avec 1 planche de surf, alors 1 gratte...suffit de se renseigner avant.
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
darkshines
ca m'intéresse aussi puisque je pars égelement en australie lol
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
Y a pas de probleme pour garder sa gratte en bagage a main !!
J'ai fait Paris- La réunion sur air austral y a pas 10 jours et je n'ai eu aucun problemes ( sans avoir averti la compagnie)!! J'avais mis ma gratte dans une housse , légerement rembourée, j'ai fait atention a ce qu'aucun blérot ne pose son sac de touriste dessus dans truc pour mettre les bagages a main !!!

Le plus marrant c'est de voir te gratte aux rayons X !!!!

Sinon l'australie c'est top!! Les gens sont trop sympas, y a de la bouffe a profution et tous les produit sont + gros ( + gros sunday choco au mc do, coca de 40 cl au moins, paquet de chip 10 fois + balèze)

Attention si tu conduit la bas, les flics ne rigolent pas avec les exces de vitesse, et si tu es au des villes fait gaffes aux kangourous qui sont sur les routes ( tu comprendra l'utilité des par buffle sur les gros camions...)

Attention aussi a la douane, y a des chiens qui reniflent des bagages, ils sont limite parano les australien sur ce point !!!

Sinon pour le surf c'est genial !!!

bon voyage !!!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
darkshines
lol je sais je suis australien
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
J'ai fait les deux.
Pour mes guitares "chères", bagage à main, et j'y suis toujours arrivé.
Pour mes guitares un peu plus "cheap", j'accepte la cabine si la guitare a une caisse, et je n'ouvre la caisse que deux heures après l'arrivée, pour éviter les chocs thermiques.
Jamais de problèmes
darkshines
non mais ils acceptent vraiment une gratet dans son étui ? parce que c assez gros et lourd quoi...

et est ce que le poids est pris en compte pour les 40 Kg des bagages de soute ? (même s'il va pas dans la soute).
south-of-heaven
Et la soute est pressurisée?

Non parce qu'en altitude la température et les différences de pressions risquent pas de faire "jouer" la gratte?

En ce moment sur guitare...