Voyage musical : "petite" guitare

Compte supprimé
Bonjour tout le monde !

Bon je vous explique un peu le truc : en gros, dans le cadre de mes études, j'ai un voyage de 4 mois à faire, de mai à septembre, sans vraiment avoir de limites ou de barrières dans le projet, et moi ma p'tite idée, ça serait de partir silloner l'europe de l'est, remonter vers St Petersbourg, Moscou, prendre le train jusqu'à Pékin (où je devrais y retrouver un ami) et continuer mon périple jusqu'à l'Inde où je reprendrai l'avion pour revenir dans des contrées plus familières, tout celà en itinérant, avec le moins de moyen possible (bus, stop, hébergement chez l'habitant...) et ayant pour thème central... LA MUSIQUE évidemment !

Pour celà, plusieurs questions se posent :

- J'aimerais acheter une guitare folk "petit format" (du style Little Martin, Taylor Baby, S Grand Seagull, de la taille d'une classique environ, faites vos propositions...), laquelle pour vous représente le meilleur rapport qualité prix, sachant qu'apparemment les Taylor et Martin ne valent franchement pas leur prix ?
Je ne cherche pas une guitare de qualité extrême et hors de prix (elle va quand même pas mal voyager...) mais une guitare qui tiendra le coup, tant par rapport à ce qu'elle va me servir, mais aussi par rapport à la valeur sentimentale qu'elle aura certainement après tout ça !

Edit : je précise que j'aimerais une forme conventionnelle... Par exemple Folk ou AMI de A&L, Seagull Grand, Norman B20 Folk, Taylor Baby, Little Martin, etc...

- Ensuite, comme j'aimerais enregistrer au fil de mes rencontres à la fois des gens que je recontrerai mais également mes propres morceaux, quelle vous semble être la solution d'enregistrement la plus pratique, niveau coût, encombrement, facilité et rapidité d'utilisation... Pareil, je ne cherche pas une qualité studio, mais des enregistrements tout de même exploitables à mon retour...

Ensuite, si vous avez des suggestions à faire, des idées qui pourraient enrichir le projet, des expériences à partager... Allez-y, je suis ouvert!

Merci à tous, Jp

P.S : oui oui, si vous vous posez la question, j'ai bossé cet été et ça n'est pas fini...
max34nsr34
salut,
alors pour la guitare je ne sais pas, je m'y connais pas dans ces guitares,
mais pour l'enregistrement je pense que le mini disque peut etre une bonne solution, transportable, son correct, et importation sur ordi
Mr.moon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mr.moon
    le
wow pekin express ^^ good luck
[b]Custom77 User's Club[/b]
Compte supprimé
Ouaip, ça ressemblera un peu à ça, si on veut... sans les caméras quoi... ^^

Un enregistreur minidisque..? Ca existe encore ça? J'vais me renseigner... Merci!
max34nsr34
Ecorche_Vif a écrit :
Un enregistreur minidisque..? Ca existe encore ça? J'vais me renseigner... Merci!

oui oui, en fait c'est un baladeur mini disque avec entré micro ou micro incorporé (ca depend) cherche sur la fnac ou autre tu devrai trouver ton bonheur
Compte supprimé
Ok et avec ça, je n'aurais pas de problème pour exporter ensuite sur pc pour stocker tout ça..? Parce que je voudrais pas me retrouver avec des mini disques inexploitables après quand même
max34nsr34
ba en fait sur les baladeur mini disk generalement tu as une entré/sorti usb, donc par la tu exporte/importe ce que tu veux
attends je vais essayer de te trouver un baladeur mini disk qui te conviendrai
max34nsr34
http://www.fnac.com/Shelf/arti(...);Fr=0

"l'enregistrement peut se faire de trois manière différentes : par USB, par micro, par entrée ligne"

Bon celui la n'est pas donné, mais c'est pour te donner un exemple, il suffit que le baladeur mini disc possède une entré micro et c'est bon
Compte supprimé
Ok merci !

En effet, il est pas donné, mais ça a l'air d'être assez pratique, j'vais regarder ce qui se fait d'autre dans le genre !
max34nsr34
de rien, et si t'a des question, tu peux me mp sur le modele que t'aura choisi (j'en ai un de baladeur mini disc)
car apres on detourne ton sujet du choix de la guitare... donc vodrai mieu continuer par mp lol
Compte supprimé
Ouaip, en effet, à la base c'est aussi une guitare que je cherche ! Si des gens ont déjà du faire le même choix, qu'ils hésitent pas !
UkeChris
Si tu voyage "à la dure" il y a deux choses a prendre en compte:
1. Guitare solide et résistant bien aux variations climatiques --> avantage aux "synthétiques" genre mini-Martin (qui ne sont pas en bois mais dans une espèse de formica) ou, si tu as un peu plus de moyens: Emerald, tout en carbone (http://www.emeraldlife.com)
2. Taille permettant de la faire passer en cabine en avion. Les "minis" genre Taylor Baby ou Martin LX rentrent dans un compartiment à bagage, les parlors, normalement pas.

Bonne chance pour ton super voyage.
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
AcousticBresse
Hello,

Superbe projet que tu as là.... je t'envie...

a) pour la guitare, personnellement je prendrais une Martin Backpacker...uniquement pour la taille.... N'oublie pas que tu vas devoir charrier ta guitare constamment.... je trouve que cette taille est idéal. …
Les autres modèles ont beau avoir une forme plus "conventionnelle" elles resteront plus imposante et donc plus galère à transporter dans le genre de périple que tu projettes.

b) Pour l'enregistrement là je ne sais pas trop.... je cherchais un truc rapide pour m'enregistrer rapidement... sur le pouce... et j'ai donc acheté un dictaphone dernier cri.... sur lequel... il est impossible de m'enregistrer !!!! Oh certes on entend bien la guitare mais une note sur deux.... que les aigus….
max34nsr3 cela donne quoi l'enregistrement avec le micro incorporé du mini disc ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...