Bonjour tout le monde !
Bon je vous explique un peu le truc : en gros, dans le cadre de mes études, j'ai un voyage de 4 mois à faire, de mai à septembre, sans vraiment avoir de limites ou de barrières dans le projet, et moi ma p'tite idée, ça serait de partir silloner l'europe de l'est, remonter vers St Petersbourg, Moscou, prendre le train jusqu'à Pékin (où je devrais y retrouver un ami) et continuer mon périple jusqu'à l'Inde où je reprendrai l'avion pour revenir dans des contrées plus familières, tout celà en itinérant, avec le moins de moyen possible (bus, stop, hébergement chez l'habitant...) et ayant pour thème central... LA MUSIQUE évidemment !
Pour celà, plusieurs questions se posent :
- J'aimerais acheter une guitare folk "petit format" (du style Little Martin, Taylor Baby, S Grand Seagull, de la taille d'une classique environ, faites vos propositions...), laquelle pour vous représente le meilleur rapport qualité prix, sachant qu'apparemment les Taylor et Martin ne valent franchement pas leur prix ?
Je ne cherche pas une guitare de qualité extrême et hors de prix (elle va quand même pas mal voyager...) mais une guitare qui tiendra le coup, tant par rapport à ce qu'elle va me servir, mais aussi par rapport à la valeur sentimentale qu'elle aura certainement après tout ça !
Edit : je précise que j'aimerais une forme conventionnelle... Par exemple Folk ou AMI de A&L, Seagull Grand, Norman B20 Folk, Taylor Baby, Little Martin, etc...
- Ensuite, comme j'aimerais enregistrer au fil de mes rencontres à la fois des gens que je recontrerai mais également mes propres morceaux, quelle vous semble être la solution d'enregistrement la plus pratique, niveau coût, encombrement, facilité et rapidité d'utilisation... Pareil, je ne cherche pas une qualité studio, mais des enregistrements tout de même exploitables à mon retour...
Ensuite, si vous avez des suggestions à faire, des idées qui pourraient enrichir le projet, des expériences à partager... Allez-y, je suis ouvert!
Merci à tous, Jp
P.S : oui oui, si vous vous posez la question, j'ai bossé cet été et ça n'est pas fini...