Voyage musical : "petite" guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
AcousticBresse
Hello,

Superbe projet que tu as là.... je t'envie...

a) pour la guitare, personnellement je prendrais une Martin Backpacker...uniquement pour la taille.... N'oublie pas que tu vas devoir charrier ta guitare constamment.... je trouve que cette taille est idéal. …
Les autres modèles ont beau avoir une forme plus "conventionnelle" elles resteront plus imposante et donc plus galère à transporter dans le genre de périple que tu projettes.

b) Pour l'enregistrement là je ne sais pas trop.... je cherchais un truc rapide pour m'enregistrer rapidement... sur le pouce... et j'ai donc acheté un dictaphone dernier cri.... sur lequel... il est impossible de m'enregistrer !!!! Oh certes on entend bien la guitare mais une note sur deux.... que les aigus….
max34nsr3 cela donne quoi l'enregistrement avec le micro incorporé du mini disc ?
tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le
Salut.

Pour la 2, tu pourrais te renseigner sur les possibilités de petits enregistreurs 4 pistes

Voilà la rubrique sur Audiofanzine :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Il y a des petits 4 pistes qui ont l'air pas mal, notamment chez Korg :
- Le Korg ToneWorks PXR4 : ça à l'air plutôt sympa... (prise USB en plus)
- Korg D4 : pareil
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
, il suffit que le baladeur mini disc possède une entré micro et c'est bon

prise usb indispensable pour transfert fichiers vers ordi celui que tu conseilles est excellent
pour la gratte bon c'est pas une Lowden mais t'a vu le price
http://www.thomann.de/fr/harle(...)5.htm
StraotoX
tounez a écrit :
Salut.

Pour la 2, tu pourrais te renseigner sur les possibilités de petits enregistreurs 4 pistes

Voilà la rubrique sur Audiofanzine :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Il y a des petits 4 pistes qui ont l'air pas mal, notamment chez Korg :
- Le Korg ToneWorks PXR4 : ça à l'air plutôt sympa... (prise USB en plus)
- Korg D4 : pareil

le pxr4 n'est plus produit et remplacé par le D4: ce sont, à mon avis, ldes deux meilleurs enregistreurs de poche du marché. Le D4 est plus encombrant que le PXR4 (qui se trouve en occasion). L'inconvénient du PXR4 le support mémoire est constitué par des cartes smart media. Or ce qupport est aujourd'hui abandonné sans nouveau support compatible. Donc attention en cas d'achat en occas s'assurer que l'appareil est équipé d'au moins 2 carte SM de capacité suffisante.

Pour la guitare pourquoi pas une taylor baby ?
http://www.total-music.fr/marq(...)p;t=0
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Compte supprimé
Ouais, en effet, ce qui me fait un peu peur sur les enregistreurs de poche, c'est la faible capacité de stockage et l'autonomie, mais le plus est le fait d'avoir 2 ou 4 pistes, mais je vais me renseigner de ce côté.

La solution du minidisc m'a aussi été conseillée par qqn de ma famille qui est journaliste et fait régulièrement des interviews, elle utilise également cette technique.

On m'a proposé une Taylor Baby et sa housse en occaz' à 220€, ça paraît être une bonne affaire ? Je serais tenté de dire oui, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, j'attends vos avis !

Bazz, je n'ai pas trouvé l'Earth 72, tu aurais un lien stp?
Edit : je n'ai pas trouvé de description précise, mais ça a l'air d'être une guitare "modèle réduit" pas trop chère, donc je me renseigne aussi de ce côté !

Merci à tous pour votre aide, je vous tiens au courant de l'avancée de l'histoire...

Edit 2 : Le problème des studios de poche sont sans conteste la capacité et l'autonomie, et celui des MD d'être un format un peu "mort"...
Serait-il par exemple possible d'utiliser ceci en branchant un micro dans l'entrée ligne, ou bien y aura-t-il perte de qualité?
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Serait-il par exemple possible d'utiliser ceci en branchant un micro dans l'entrée ligne, ou bien y aura-t-il perte de qualité
?
faudra un préampli ton micro n'aura pas assez de niveau pour une entrée ligne
Compte supprimé
Ouais c'est ce que je pensais... Mais bon, balader un préamp...

J'ai vu que les nouveaux Archos avaient un micro intégré, et qu'un mec dans les commentaires de la fnac s'en servait pour enregistrer répet et petit concert avec un résultat pas dégueu, j'vais aller voir ça en magasin !

Pour la gratte, à mon avis c'est la Cort 72 qui repartira gagnante !
Compte supprimé
C'est celle qui me tentait le plus au départ, mais pas moyen de savoir où l'essayer, alors que la Cort 72 est accessible à Lille (Euroguitar)... Et le forum ne regorge pas s'avis à son sujet...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...