Vpc bonne ou mauvaise solution???

Bonjour , je me posais la douloureuse question de savoir si la vente par correspondance vallait plus le coup que d'aller dans son magasin favoris. et également si ce n'était pas plus risqué en achetant par correspondance concernant la casse du matos pendant le transport?

si quelqu'un avait des sites qui vallent le détour faites moi signe je suis preneur
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 06 Juil 2004, 13:18
nothingman a écrit :
Bonjour , je me posais la douloureuse question de savoir si la vente par correspondance vallait plus le coup que d'aller dans son magasin favoris. et également si ce n'était pas plus risqué en achetant par correspondance concernant la casse du matos pendant le transport?
si quelqu'un avait des sites qui vallent le détour faites moi signe je suis preneur

si tu sais parfaitement à quoi t'attendre au niveau matos quand tu commande par VPC, moi je dis tant que c'est moins cher c'est mieux. Maintenant si tu doutes et que tu sens qu'il faut essayer le matos avant, alors oublie la VPC.
Ensuite commander par VPC ça peut être fait comme un coup de poker : tu peux être décçu par ce que tu reçois, mais tu peux revendre...

Exemple en ce qui me concerne : J'ai commandé un HOG 30 (ampli bass autonome). En France introuvable, en Allemagne 300 euros, sur music123 : 150 dollars ! avec livraison + tva à la douane (payé quand tu reçois le truc chez toi) : 220 euros en tout : pour tu matos neuf pourquoi se priver ? Maintenant j'étais sur de l'utilisation que j'allais en faire (enfin que mon bassiste allait en faire). Et franchement si ça me plait pas, j'aurais à mon avis pas trop de mal à vendre la bête au prix ou je l'ai acheté...
t'as pas d'autre site en stock??? music123 a l'air pas mal , en plus avec les dollars c'est bon !!! et par hazard jze suis allez chez thormann (je crois ) c'est mieux???
IN ROCK WE TRUST
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 06 Juil 2004, 23:34
nothingman a écrit :

En cas de casse, le transporteur rembourse normalement, et de la casse je n'en ai plus vu depuis bien longtemps....
La VPC (dont vente par Internet) te permet en plus de bénéficier d'un délai de 7 jours (achat en France) pour renvoyer ton achat et annuler la vente, ce qui n'est pas le cas si tu achètes en magasin.

Ced777
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 07 Juil 2004, 00:19
Il n'y a pas de raison de douter des sites serieux de VPC, je l'ai fait plusieurs fois pour des pieces détachées sans pb.

Par contre jamais j'irais acheter une gratte a distance, un instru sans l'essayer ?
lolkiller
Acheter du matos électronique, effets, amplis, etc... par VPC, je trouve que c'est une bonne solution.

Par contre, pour une guitare, y'a plus de risques. Je trouve mieux de l'essayer en magasin, et d'acheter le modèle qu'on a essayé.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr

En ce moment sur guitare acoustique et électro...