Vraie gibson ou imitation Squier ?

Forum Gibson
Forums
darkgalak
Slt

J'ai dans l'idée de prendre une deuxiemme gratte en plus de ma strat,
mais je sais pas trop quoi faire, une lespaul tout de nior vetue avec un gros gibson sur la tete ou ne réplique de chez Squier qui en à le look, sans en avoir le prix. dileme... mander des pâtes pendant trois ans et avoir the gibson us ou lacher 500€ pour une fausse qui claque quand meme ??? Help j'aime bien les pâtes mais pas la je sais pas si c'est un peu trop...
Azertymat
Tu dois confondre Squier avec Epiphone parceque Squier est une marque de Fender...et les Fender LP...
Sinon, même si le look est smblable, ces deux guitares ne se ressemblent en rien...Pas le même son, pas le même toucher, pas la meme finition, pas la meme lutherie...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ano
    le 18 Apr 04, 11:10
Azertymat a écrit :
Tu dois confondre Squier avec Epiphone parceque Squier est une marque de Fender...et les Fender LP...
Sinon, même si le look est smblable, ces deux guitares ne se ressemblent en rien...Pas le même son, pas le même toucher, pas la meme finition, pas la meme lutherie...


Squier aussi fait des copies Gibson ,j'en ai dejà vu .
darkgalak
Ben non c'est ce que j'ai pensé au début mais squier la marque fender reprends les standards gibson Lespaul, SG, ES... va faire un tour sur leur site et tu verra , il on appelé ça les séries 24, m50, 70, 77 pour lespaul,
s65 et 73 pour le sg et starfire et x115 pour les demi caisses type es 335... d'où ma question c'est quoi ce foutoir, squier, gibson et epiphone sortent les memes modèles.
Maltigow
ah non les Squier LP c'est pas génial
Prend plutot Epiphone si t'as pas le budget pour une Gibson... chez Epi y'en a déjà à 360€... Gibson l'entrée de gamme je sais pas trop... (j'suis gaucher )
Maltigow
darkgalak
Bah c'est pas grave, et puis fender qui nous sort du gigson c'est déroutant, mais cela ne répond pas pour autant à ma question QUE FAIRE?
Azertymat
darkgalak a écrit :
Bah c'est pas grave, et puis fender qui nous sort du gigson c'est déroutant, mais cela ne répond pas pour autant à ma question QUE FAIRE?


Prendre une Gibson.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
fenderjeff
darkgalak a écrit :
Bah c'est pas grave, et puis fender qui nous sort du gigson c'est déroutant, mais cela ne répond pas pour autant à ma question QUE FAIRE?


Prendre une Duesenberg.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
darkgalak
Maltigow a écrit :
ah non les Squier LP c'est pas génial
Prend plutot Epiphone si t'as pas le budget pour une Gibson... chez Epi y'en a déjà à 360€... Gibson l'entrée de gamme je sais pas trop... (j'suis gaucher )


Faut pas t'en vouloir d'etre gaucher après tout t'y est pour rien... mai on s'egare epiphone à la réputation de sortir des modèles de bourrin très orienté metal et gros son, peut on en sortir quelque chose de mélodieux entre deux riffs acharnés et les faire "naviguer en eaux calmes" . Ouais je veux jouer du aqme mais aussi du dire straits du deep puple voir du celine dion curieux de voir ce que ça donne version metal... Naaaaannn...quoique....

ps; c'est ta gratte sur le post?
darkgalak
Azertymat a écrit :
darkgalak a écrit :
Bah c'est pas grave, et puis fender qui nous sort du gigson c'est déroutant, mais cela ne répond pas pour autant à ma question QUE FAIRE?


Prendre une Gibson.


C'est toi qui paye?
Maltigow
Citation:
C'est ta guitare sur le post ?


Mon avatar ?
Maltigow
darkgalak
fenderjeff a écrit :
darkgalak a écrit :
Bah c'est pas grave, et puis fender qui nous sort du gigson c'est déroutant, mais cela ne répond pas pour autant à ma question QUE FAIRE?


Prendre une Duesenberg.



Une quoi
darkgalak
Maltigow a écrit :
Mon avatar ?


ouais scuze, ton avatar
Maltigow
wai enfin une photo de la même pour droitier trouvée sur google
(j'ai vu seulement après qu'on avait enlever les potards )
Pq ?
Maltigow

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...