Vs jouez sur quelle cordes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 29 Mai 2007, 07:36
Zakk Wylde a écrit :
Les cordes à filet plat , au niveau de l'action ça change quelque chose ou pas ?

Sinon je joue sur Dean Markley 13/56 en si et Skull strings 11/58 en do , en ce moment (je laisse de côté les Ernie Ball à causes des casses à tout va)

Avec du filé plat si ton action est basse tu auras presque le même genre de son qu'avec une contrebasse ou une fretless, tu sais, ces "schhhhh ponk"...

Mais en toute honnêteté pour du rock-hard rock-metal ou même n'importe quoi d'autre que du jazz, je ne recommande pas du tout ce genre de cordes. Le son est rond, sourd, un peu étouffé, feutré.... Très bon pour du jazz "électrique" (pour le son acoustique on prend des filés rond, comme tout le monde) mais pour le reste ça sonne "mort"...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
backdoorman
harley benton 10-46.
je joue du blues principalement.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Guitar lover 1
J'utilise des Fender super bullets sur toutes mes guitares avec diapason Fender ( 25.50") en tirant 9/42, et des GHS boomers sur des diapason plus courts type Gibson ( 24.75") en 10/46...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
CocoBelOeil
cordes à linge 15-72

c'est vraiment à chier, mou, pas de répondant..

je vais tester la ficelle à poulet
backdoorman
CocoBelOeil a écrit :
cordes à linge 15-72

c'est vraiment à chier, mou, pas de répondant..

je vais tester la ficelle à poulet

du 15-72, mou?

et bien...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

maximopiero
Jem --> D'Addario 9-42
PRS --> D'Addario 10-46
AnGeL_Of_SiN
DR strings tirant standard pour jouer du meuuuuutal!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
blooding13
D'addario 9-46 sur mes guitares plus typées hard rock, et 10-46 même marque sur ma strat que j'utilise pour le blues (aigus plus présents et jeu plus homogène, c'est parfait pour les solos).
CAIUS JULIUS
Ernie Ball Hybrid 10-46 depuis des années, pour du Hard/Blues, excellentes et fiables.
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
D'addario 9-46. Les meilleures cordes à mon goût, pour tout ce qui concerne la disto, je leur trouve quelque chose en plus.
Invité
Gibson, ESP - Ernie Ball 10/46 (électrique)
Takamine - Martin Extra-ligth 10/47 (accoustique)
ESP_man
ernie ball 9-42 pour du métal principalement.
j'hésite à changer pour du 9-46 ou 10-46 ... je sais pas quoi prendre (je joue en E et ma gratte a un floyd) si quelqu'un peut m'aider!!
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
ESP => d'addario 10-52
COXX => d'addario 10-46
FlYiNg DuTcHmAn
Du 11-49 de ches d'addario...a quoi ca sert? A rien! Jessaye juste de tirer quelquechose de ma pelle bas de gamme
Avec ce tirant le truss est visse a fond et j'ai encore une action vertigineuse. Comme quoi on ne met pas ce que l'on veut sur une guitare de de mauvaise qualite....
rozmaster
Harley benton 10-46
c'est de la merde mais ca vaut 1€ le jeu, quand ona 9 guitares on peu pas forcément foutre 7€ de jeu par grattes
Dont folow me , I'm lost too

En ce moment sur guitare électrique...