FredEsp a écrit :
Je viens de tester des D'Addario 12-52 Chromes...et ben c'est vraiment de la merde...pour faire du métal.
Il n'y a pas de stries, ça fait trop bizarre, en + de ça, elles sont trop raides, on dirait du barbelé. Pour tapper un solo, c'est mort. Je préfére les Ernie Ball ou les Dean Markley.
Ben moi aussi j'ai des Chromes 12-52 (sur la 335)... Et c'est de la balle.... Pour faire du jazz
(c'est prévu pour ça, de diou, pas pour du metal...
Ah ces jeunes :lol
Elles sont parfaites, bien souples et tout, avec un touché tout doux, très agréable... Pour choruser comme un fou c'est très bon.
Sinon J'ai aussi des Chromes 10-48 sur une autre arch-top. C'est un poil trop light comme tirant pour du filé plat. Mais bon, j'ai eu deux jeux avec la gratte... Et le filé plat même en jouant souvent ça peut durer un an sans trop de problèmes (surtout si tu fais vraiment du jazz, donc pas de bends...)
Sur la Custom77 CS4 j'ai du D'Addario XL110 (10-46) et c'est super, tout à fait équivalent à ce que j'ai sur la super strat Aria, c'est à dire des D'Addario 9-42. Ces D'Addario XL, en cordes filées rond, sont vraiment mes préférées... Elles ont de la brillance et de la souplesse et surtout elle ont très vite un bon son qu'elles gardent longtemps, par opposition aux Ernie Ball que j'ai longtemps employées et qui sonnaient toutes métalliques pendant pratiquement une semaine au début... Et perdaient assez vite tout brillant et mouraient finalement en un mois ou deux.