Vs jouez sur quelle cordes ?

rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le
Bonsoir ,

Et bien voila je voudrez savoir sur quelle marque de corde vous jouez aussi leurs taille ( 10-56 par exemple ) et aussi savoir si ces cordes sont plus adapté pour un style de jeu qu'un autre parce que je ne sait pas quoi prendre moi comme nouvelles cordes alors j'aurais aimer savoir pour vous tout simplement pour le faire une petite idée

Merci bonne guitare !
  • Publié par
    Silmae
    le
Argentines à boucles tirant 10-45 pour moi..
Pour le jazz manouche c'est parfait !
Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une existence régulière... Boris Vian.
outmachin
D'addario 10-46. La flemme de tester d'autres :p
outmachin
Tu peux aussi éditer ton post
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
outmachin a écrit :
D'addario 10-46. La flemme de tester d'autres :p

Tient moi aussi...

Le titre m'a fait marrer, je croyais que c'était une question pour savoir sur quelles cordes de la guitare on jouait...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Dean Markley Custom Lite 9-46

Et pour les autres (electro-acoustique) c'est Adamas 12 kekchoz (je change pas souvent...)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Emualynk
Sur la corde de LA, mais en ce moment, j'essaye un peu la corde de SI histoire de changer.

Sinon je joue sur des d'Addario 10-46 depuis 2-3 mois.
InSickCure
elixir rules !
boattraveller.bandcamp.com
FredEsp
Je viens de tester des D'Addario 12-52 Chromes...et ben c'est vraiment de la merde...pour faire du métal.
Il n'y a pas de stries, ça fait trop bizarre, en + de ça, elles sont trop raides, on dirait du barbelé. Pour tapper un solo, c'est mort. Je préfére les Ernie Ball ou les Dean Markley.
Zakk Wylde
Les cordes à filet plat , au niveau de l'action ça change quelque chose ou pas ?

Sinon je joue sur Dean Markley 13/56 en si et Skull strings 11/58 en do , en ce moment (je laisse de côté les Ernie Ball à causes des casses à tout va)
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
FredEsp a écrit :
Je viens de tester des D'Addario 12-52 Chromes...et ben c'est vraiment de la merde...pour faire du métal.
Il n'y a pas de stries, ça fait trop bizarre, en + de ça, elles sont trop raides, on dirait du barbelé. Pour tapper un solo, c'est mort. Je préfére les Ernie Ball ou les Dean Markley.

Ben moi aussi j'ai des Chromes 12-52 (sur la 335)... Et c'est de la balle.... Pour faire du jazz (c'est prévu pour ça, de diou, pas pour du metal... Ah ces jeunes :lol Elles sont parfaites, bien souples et tout, avec un touché tout doux, très agréable... Pour choruser comme un fou c'est très bon.

Sinon J'ai aussi des Chromes 10-48 sur une autre arch-top. C'est un poil trop light comme tirant pour du filé plat. Mais bon, j'ai eu deux jeux avec la gratte... Et le filé plat même en jouant souvent ça peut durer un an sans trop de problèmes (surtout si tu fais vraiment du jazz, donc pas de bends...)

Sur la Custom77 CS4 j'ai du D'Addario XL110 (10-46) et c'est super, tout à fait équivalent à ce que j'ai sur la super strat Aria, c'est à dire des D'Addario 9-42. Ces D'Addario XL, en cordes filées rond, sont vraiment mes préférées... Elles ont de la brillance et de la souplesse et surtout elle ont très vite un bon son qu'elles gardent longtemps, par opposition aux Ernie Ball que j'ai longtemps employées et qui sonnaient toutes métalliques pendant pratiquement une semaine au début... Et perdaient assez vite tout brillant et mouraient finalement en un mois ou deux.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Zakk Wylde a écrit :
Les cordes à filet plat , au niveau de l'action ça change quelque chose ou pas ?

Sinon je joue sur Dean Markley 13/56 en si et Skull strings 11/58 en do , en ce moment (je laisse de côté les Ernie Ball à causes des casses à tout va)

Avec du filé plat si ton action est basse tu auras presque le même genre de son qu'avec une contrebasse ou une fretless, tu sais, ces "schhhhh ponk"...

Mais en toute honnêteté pour du rock-hard rock-metal ou même n'importe quoi d'autre que du jazz, je ne recommande pas du tout ce genre de cordes. Le son est rond, sourd, un peu étouffé, feutré.... Très bon pour du jazz "électrique" (pour le son acoustique on prend des filés rond, comme tout le monde) mais pour le reste ça sonne "mort"...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...