Wanted

Jack Blake
Bonjour,

Je cherche une guitare avec ces caracteristiques :
- 2 doubles avec un volume pour chacun
- Floyd
- de forme stratoide de pref
- dans les 500 euros environ neuf ou d'occaz
- Style : RATM

Merci pour votre aide !
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
Jack Blake
Je ne suis pas trop adepte des manches "plats".

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
Laughincow
Jack Blake a écrit :
Je ne suis pas trop adepte des manches "plats".

donc on élimine toutes les guitares "moderne"!

peut être la gibson explorer? mais elle sera plus chère que 500 euros...
Jack Blake
J'aime bien les Jackson Dinky, mais elles n'ont qu'un potard de volume.

manolodarkmetal
les jackson sont aussi connus pour avoir un manche assez plat, apres ce modèle je sais pas... dans les ESP par contre je crois que leur manches sont plus "ronds" il me semble sur les strat
arsouille22
Euh, oui, mais nu volume par micro, donc, le principe de la Les Paul, ça ne court pas les rues si je ne m'abuse?...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 15 Août 2010, 11:14
Aussi, que veux-tu dire par "manche plat" ? Tu parles du profil de manche (en V, C, D, U), ou du radius de la touche ?

En manche à profil non plat, tu as les Schecter C-1 Hellraiser FR et C-1 Blackjack ATX FR qui correspondent à tes critères : superstrat, 2 humbuckers, 1 volume pour chaque micro, Original Floyd Rose, manche à profil plutôt rond. 1000€ neuve, 500-600€ d'occasion, mais assez rare sur le marché.

Enfin, il ne faut pas se leurrer : à part Ibanez, il y a très peu de guitares à 500€ avec un floyd qui tienne la route au long cours, même d'occasion...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Jack Blake
En effet le choix est resteint, je pense plutot m'orienter vers une LTD ou Jackson et puis ajouter killswitch, ma recherche en sera plus facile !

Pour le manche, je suis habitue du classique C et U de la strat et du slim tapper gibby.

aritomi
Une réédition de la Kramer Pacer ?

http://www.gibson.com/en-us/Li(...)-106/
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
aritomi
En plus la Kramer Pacer Classic n'est pas très chère, dans les 360$ aux USA. Y a le look années 80, et puis ça devrait coller super pour du RATM.

300 euro chez dv247, mais pas en stock en ce moment :
http://www.dv247.com/guitars/k(...)71458
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Jack Blake
Joli, je vais me renseigner. Merci

En ce moment sur guitare électrique...