Warmoth ?

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Lamby
    le 18 Dec 12, 11:58
Bonjour,

J'ai fais l'aquisition d'une guitare warmoth en septembre 2012, je peux te donner en détail les prix relatifs à la douane et au FDP.

Mon avis sur la qualité: c'est une tuerie! Tu peux personnaliser ta gratte dans les moindres détails, du coup tu te retrouves avec un instrument unique et ça, ça vaut tout l'or du monde!

La qualité est là, ils font vraiment du bon boulot chez Warmoth, tu peux y aller les yeux fermés.

Ma guitare a été réalisée en 4 semaines, expédiée par UPS dans un emballage bien sécurisé.

Après pour le montage c'est pas très compliqué, il suffit de bien s'appliquer mais tout colle parfaitement au niveau ajustage.
Ensuite viens la partie des permiers réglages qui est assez fastidieuse (notamment avec un trémolo).

Pour ma part, j'ai plus galéré pour le montage de l'électronique que pour la lutherie.

Et pour faire baver, voici de mémoire un récapitulatif de ma gratte (je posterai une photo si tu veux):

Corps Télécaster en acajou avec découpe stomacale, découpe pour l'avant bras et sur le chanfrein.
Manche Warmoth pro Wizard 24 frettes en érable, touche ébène, frettes jumbo.
Au niveau accastillage: virbato Wilkinson, mécaniques à blocages Sperzel, sillet graphite graphtech, strap locks.
Micro signature Di marzio John Petrucci, volume et tonalité avec Push/Pull pour splitter les bobines de chaque micro, selecteur CTS trois positions.

Voila, je pense que si tu sait exactement ce que tu veux au niveau de ta guitare, fonces!

Au niveau de la revente il est vrai que ta guitare ne pourra pas se vendre le prix que tu l'as acheté mais crois moi, quand tu l'aura en main tu n'aura pas envie de la revendre.

Si tu as des questions supplémentaires, n'hésite pas à demander.

Ps: désolé pour le romans!
dwarfman78
Pour l'assemblage/réglage je conseil tout de même de passer par un luthier.

Je doute que ceux qui te disent le contraire sachent ce qu'est une guitare véritablement bien assemblée et réglée, ou alors ces personnes sont très bien outillées et documentées.

Cela fait des années que j'achète / vends et règle des guitares moi-même et j'ai reçu un paquet de gratte soit disant "réglées" qui buzzaient de partout.

De la même manière je n'ai jamais atteint par moi-même le degré de perfection du réglage effectué par mon luthier.. c'est un véritable métier et ce même pour les guitares solid body.

C'est à mon avis à prévoir dans le budget.

Pour info les manches warmoth ne sont pas pré-troués pour l'installation des mécaniques (par exemple) mais il y a également et presque toujours du travail à effectuer sur le frettage (planif).

Le réglage du trussrod peut être délicat également et c'est ce qui définira l'action et la jouabilité de ta guitare à terme.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Marcowz
c'est sur que les réglages c'est prépondérant dans la future jouabilité de l'instrument .
Le plus ardu dans un kit sera les différents ajustements et l'imprévu que l'on peut rencontrer dans un montage vu que le bois est une matiére vivante qui évolue avec le temps et l'endroit .
Je ne connais pas les conditions de stockage chez warmoth ,mais il n'est jamais impossible que manche puisse bouger pendant le voyage au gré des conditions climatiques du voyage .
De toute façon ,je pense que monter soi même une guitare même si cela reste quelque chose de trés basique en lutherie necessite à défaut de beaucoup de connaissance ,au moins une base en réglage /ajustement et un minimum d'outillages afin d'eviter la case luthier pour rendre l'opération quand même rentable question argent .
Maintenant en toute connaissance de cause et si c'est pour jouer et surtout dans l'optique d'en faire une guitare de travail ,l'operation kit est à mon sens plus intéressante que d'acheter une fender en france .
En terme d'équivalence avec une fender (si la gratte à éte bien montée)
c'est au moins aussi bien que du haut de gamme fender US Series (vintage réissue ,deluxe )avec un instru vraiment personnalisé pour le cout .
Aprés question revente c'est je pense ce qui peut avoir de pire avec les strats de luthiers (maxi 50% du prix de ce qu'à couté l'instrument tout frais inclus ,douanes ,acastillage etc ..)
  • #18
  • Publié par
    Lamby
    le 18 Dec 12, 17:14
Voici quelques photos de ma guitoune made in Warmoth...

[img]

[/img]

[img]

[/img]

[img]

[/img]


Pour ce qui est des frais de douanes/ taxes; de mémoire j'ai payé 175€ a UPS pour une commande de 900$ sans les frais de ports (90$).
Ok, merci à tous pour ces précision, pour ce qui est du montage, je pense que l'assemblage en lui même n'est pas insurmontable, je passerai juste chez le luthier pour le réglage ainsi que le planifiage éventuel des frettes
guix077
Heureux possesseur d'une warmoth depuis 2005 je confirme au il s'agit d'une excellente lutherie, pas grand chose à envier aux grandes marques . je l'avais acheter à un forumeur déjà montée ( télé , table version Louis XVI , micro fralin cf photo de profil ) , elle a un son de fou furieux et une rare polyvalence . Bref c'est du tout bon .
milenko
guix077 a écrit :
Heureux possesseur d'une warmoth depuis 2005 [...] je l'avais acheter à un forumeur déjà montée ( télé , table version Louis XVI , micro fralin cf photo de profil ) , elle a un son de fou furieux et une rare polyvalence .
Elle claque bien ta Telecaster ! J'aime bien.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
redtommy
magnifique table ?

quel bois ? c'est encore possible de trouver ça ?
Biloute
Erable ou redwood, ondé avec des traces de Spalt.. relativement classique et tres à la mode...
Tu trouvera des tonnes de tables pas cheres ici : http://www.oregonwildwood.com/(...).html
la guitare c'est de la merde !
redtommy
ahh ouais je pensais que tu l'avais faite chez Warmoth... dommage !

en fait pourquoi Louis XVI ??
guix077
Si il s'agit bien d'une table warmoth, on les trouvait sur leur site à l'époque .
Pour Louis XVI
[/url]http://www.fnepsa.fr/IMG/jpg/commode_louis_XVI.jpg[/url]
redtommy
les ébénistes de l'époque utilisaient ce bois là ?

pfou ils sont plus rien.. les bois exotiques ne sont quasiment plus utilisés que pour les laminates et encore quand ils en ont ...

d'ailleurs les laminates font combien de cm d'épaisseur ?
guix077
Nan c'est simplement ce que ça m evoque j'y connais rien en bois
guix077
Effectivement il y a moins de choix qu avant sur ce genre truc exotique mais ils ont considérablement leur choix de formes dispo en standard
redtommy
c'est dommage parce qu'on ne peut plus rien faire, les bois exos ne sont plus qu'utilisés en table ( 150$) ça fait cher le style ...

sur un bois, un vernis gloss ou satin est incolore mais change t il la couleur du bois ? ya certains bois que je trouve magnifiques naturels mais j'ai peur qu'en les vernissant le résultat change et les foncent ....
Lobster Johnson
Up pour quelques questions:

Les corps déjà terminés que l'on peut choisir dans leur stock ont des options pour les défonces de micros. Maintenant, si un corps fini avec couleur et vernis on choisi l'option d'avoir, par exemple, une défonce pour humbucker à la place d'un simple, est-ce que le vernis ne risque pas de craqueler?
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce cas de figure?
C'est "tout beau tout propre" quand même?

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...