Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Washburn et Cort... C'est la même chose ???

Forum Washburn
Forums
Stefix31
Dans un magasin de musique près de Toulon on m'a proposé une Washburn (désolé je ne connais pas le modèle exact) à la place de la Cort Earth 100 que je cherchais à acheter... Le vendeur m'a asuré que c'était vraiment la même chose puisque les washburn etait de pures copies des Cort et même qu'elles etaient fabriquées en Corée dans les usines Cort !!!

Est ce vrai ? Quel serait ce fameux modèle que j'ai vu et que vaut il ? Et que valent présicément ces acoustiques Washburn ?

Merci d'avance j'attend impatiemment vos réponses !!!
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
A Stranger
lol je vois bien le gros scandale qui éclate aux yeux du monde
et le gars "ben quoi, qu'est-ce que j'ai encore fait ?"
sorry
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lobs
    le 02 Sep 05, 00:10
Apparemment les guitares acoustiques fender seraient également fabriquées par Cort! Est ce vrai également?
Telecaster 62 reissue CIJ
ceem
  • #4
  • Publié par
    ceem
    le 02 Sep 05, 01:53
lobs a écrit :
Apparemment les guitares acoustiques fender seraient également fabriquées par Cort! Est ce vrai également?


Vi, les Fender sont bien faites dans l'usine Cort, suivant d'autres specificités, mais c fait au meme endroit.
Cort fabrique des guitare acoustiques pour beaucoup de marques il me semble.
Cela dit, Cort a une excellente reputation niveau qualité/prix, ce qui ne peux pas etre vraiment mauvais pour les marques sous traitant chez eux.
Encore que le rapport qualité/prix change suivant la marque qui est apposée dessus, comme chez fender par exemple, ou je trouve ca moins rentable.
hiro2
  • #5
  • Publié par
    hiro2
    le 02 Sep 05, 03:01
Bon alors vous êtes prés à pleurer? Cort fabriquent les BC rich non US , les Ibanez qui sont pas faites au japon , Tous ce qui est fender et squier autre que mexique , japon et us. Il fabrique les Lag asiatiques et bien d'autre que j'oublie.
Par contre je tiens à préciser que les modèles qu'ils produisent pour les autres marques ne sont pas du tous des répliques.Les marques ce ramène chez Cort avec un modèle qu'ils veulent produire et Cort leurs fabrique d'aprés un cahier des charges qu'on leurs donne mais attention les marques gardent leurs sonorités d'origine.Par contre la qualité des grattes Cort n'est pas forcément la même que celle qu'il fabrique, exemple les lag asiatiques sont moins bien finit que les Cort. Guild aussi un modèle ou deux fait par Cort dans les premiers prix.
Désolé j'ai dut oublier d'autre marques si je me souviens d'autre marques je reposterais.
Donc achète une Cort car le rapport qualité prix est souvent meilleur vu qu'ils prennent une marges sur la fabrication quand ils fabriquent pour les autres logiques lol. Donc regarde les Cort, si tu veus un modèles précis que tu ne trouve pas en magasin MP moi je peus t'arranger ca avec un ami qui tient un magasin de guitare il a un gros choix sur les Cort et sinon il peut te l'a commander sans problème.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
jack77
  • #6
  • Publié par
    jack77
    le 02 Sep 05, 11:35
Interressant en effet..Les modéles demandés à Cort par les autres marques, sont plutot des modéles d'entrée de gamme non?
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ori
    le 02 Sep 05, 11:43
deux ou trois usines en Corée fabriquent pour toutes les marques. deux parmis les plus cotées sont Cort qui fabriquent pratiquement.... toutes les autres marques! et les usines Unsung qui travaillent pour une vingtaine de marque dont les fameuses séries U d'Epiphone et les Dean non américaines.


c'est d'ailleurs tres ironique parce qu'alors que la marque est un atout de plus en plus recherché par les vendeurs comme les clients, les lieux de productions n'ont jamais été aussi peu nombreux...

Il faut d'ailleurs aussi admettre que pour ces deux usines le rapport qualité prix est bien supérieur lorsuq'ils s'occupent de leur propre production que pour celle des autres marques puisque naturellement, le fait de ne pas avoir de "marque" connue en soit oblige a être bien au dela au dessus de la qualité!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cole
  • #8
  • Publié par
    cole
    le 02 Sep 05, 14:49
hum hummm...ce serai cool qu'ils se plantent des fois : et hop un petit manche fender sur la cort, je suis sur que c'est deja arrivé !
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
MysticalPotatoe
c'est valable aussi pour les electriques...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Washburn...