estranged a écrit :
Enfin, pour la petite histoire, si tu écoutes Exposed, tu trouveras des sons très sophistiqués. Et tu te diras : ouaip, il a un rack d'effets monstrueux. Hé bien non. Dans la même interview, Steve Stevens déclarait enregistrer avec du Marshall tout à fait classique (un vieux des années 70 je crois), et juste reverb et delay. Moralité, quand tu entendras de l'harmoniser, hé bien ce n'est pas de l'harmoniser, mais des parties doublées, voire triplées "à la main"...
Bon je connais pas trop Steve Stevens (a par c albums avec tomy levin et sa collaboration avec MJ) mais
en général :
entre ce que les mecs disent utiliser com matos et ce qu'ils utilisent réellement il y a parfois (souvent ?) une marge
Et cela surtout pour les mecs "endorsés"
Steve vai et Satriani qui ne jouent
QUE sur Ibanez
ca me fait bien rire
Pour Steve stevens a la limite , mais comment le son a t il était produit aprés !
la gratte direct dans l'ampli je veux bien, mais il faut voir aprés combien d'effet sont rajouter a la prise de son et au mix !!!!
par exemple un pote était le guitariste de Misanthrope sur leur 5éme album "Immortel" ils ont enregistrer en suéde dans les studios fredman :
Lui a fait les rythmiques avec une Vigier Excalibur Original direct dans un combo Engl....
Mais entre le micros qui repiquait le HP du Engl et la table de mix il y avait
5 compresseurs
(et le son est bien sur retravaillé a l'EQ aprés ...)
Donc lui il a réellement joué la gratte dans l'ampli mais aprés faut voir ce qui est rajouté...