Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Washburn wi 64

Forum Washburn
Forums
hollowbody
si vous êtes possesseur de cette belle guitare ou que vous l'avez déjà eue entre les mains ... laissez votre avis! merci
belles couleurs!







DevilExper
J'en ai jamais touché une, en revanche si c'est pour te donner une idée pour l'acheter prochainement demande a Mr.Gilou qui est inscrit sur G.com et vend ses models (-20% pour les forumeurs )

http://www.audiotubetech.com/

Enfin tu le savais peut être...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Foudrax
salut !!

un ami s'en ai offert une il y'a quelque semaine, et j'ai pu la jouer, donc voila ce que j'en pense.

Deja j'ai eu le droit de la regler, parce que c'etait une horreur, harmonique, hauteur de cordes, truss, ect .....
c'est bon a savoir, parce que ca sonnait comme une casserole au depart, mais c'est pas vous c'est le vendeur qui a mal fait son boulo :-(

J'ai jeter un coup d'oeil a la cavité electro, bon pas de surprise.
La guitare en elle meme est tres propres, bien finit.

on a passer un bon moment a regler la hauteur des micros, parce qu'il y avait un differenciel enorme entre les deux, niveau type de son un trop riche, l'autre sourd et pauvre, et niveau volume idem.
Donc encore des tournes visses.

Une fois tous ca mis en place :-), ca sonne. pas de souci, c'est sympa, c'est tres typé rock comme son, voir vieu rock a mon gout, avec une DS1 un bon petit overdrive, crunck, petite disto, mais pour taquiner les grosse disto c'est devenu vite plus difficille, mais bon la ca depend aussi du chainage.

ca sonne rond, chaud, mais ca manque cruellement de personalité a mon gout, mais bon apres on a pas tous la meme oreille.

je ne pense pas que le manche soit aussi gros que celui d'une Les paul, il me semble un peu plus petit, mais bon dans l'idee quoi.

pour le VCC - Voice Contour Control, j'ai pas tous capter, j'etait brancher dans un Peavey 112, et bon ca boost quoi, normalement si je dis pas de betisse ca doit permettre de faire une sorte de split en singlecoil et humbucker, bon je veux bien, mais a l'oreille y'a juse plus de son, pas specielement de changement de grain, a voir avec un bon gros ampli comme on aime....

voila je ne sais que te dire de plus, je pense que une fois reglé :-) c'est une bonne petite guitounne, avec sa personalité, assez orienté niveau son
et bien agreable a joué...

voila, mais si tu as l'occas demande a gillou, il sera surement plus calé que moi.

Voila A+
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
hollowbody
une bonne review merci...

d'autres avis?
Guyanaju
salut

elle est testée dans le dernier guitar part de janvier et Dr Boost n'en dit que du bien... (je pourrai te mp un scan de l'article si tu veux, mais peut-être l'as-tu)

en tous cas, elle m'a bien tapé dans l'oeil (aïe !!! ) avec son côté vieilli...

Maintenant, effectivement, peut-être que Gilou pourra nous en dire plus ?

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Salut,

c'est moi le pote en question dans le post de Foudrax , je suis loin d'avoir assez de connaissance pour pouvoir rajouter quoi que ce soit à ce qui a été dit, en revanche je peux t'envoyer des photos, parce que ca change quand même radicalement des officielles, surtout dans le vintage sunburst que j'ai pris... voilà, hésite pas.
c'est pas normal que ta gratte soit réglée n'importe comment quand tu l'as achetée vu qu'elle est équipée du système buzz feiten (amélioration de la justesse). il faut donc la régler selon ce système et pas comme les autres guitares. vas voire ton vendeur et exige qu'il te règle ta gratte correctement.
c'est vraiment inadmissible tous ces vendeurs qui ne savent même pas régler les guitares qu'ils vendent...
sinon j'ai testé cette gratte en angleterre quand elle était pas dispo en france et je l'ai trouvée très bien, l'éléctronique est excellente et donne plein de possibilités et le systeme buzz feiten améliore vraiment la justesse quand la gratte est bien réglée. j'envisage presque d'en acheter une.
Guyanaju
tu as raison : une guitare même de très bonne qualité peut donner une sale impression si elle est mal réglée (et ca devient dur, du moins là où j'habite, de trouver quelqu'un de compétent dans le domaine... ) et à l'inverse une guitare bas de gamme bien réglée peut s'avérer surprenante.

du coup, j'essaie d'apprendre seul plutôt que de payer un réglage et voir sa gratte revenir plus mal réglée encore (ca m'est arrivé) mais on apprend plus vite quand un pro montre comment faire...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
mylo75
  • #9
  • Publié par
    mylo75
    le 30 Jan 06, 17:28
bonjour,

J'adore l'aspect de cette guitoune mais un vendeur m'a dit qu'elle était faite surtout pour faire du rock dur/métal...votre avis: est-elle assez polyvalente pour faire du pop/rock (ce que je voudrais faire en l'occurence!) ??

hoon a écrit :
c'est pas normal que ta gratte soit réglée n'importe comment quand tu l'as achetée vu qu'elle est équipée du système buzz feiten (amélioration de la justesse). il faut donc la régler selon ce système et pas comme les autres guitares


Je suis bien d'accord avec toi, mais bon , par contre pourrais tu expliquer en quoi le réglage avec le buzz change stp, je suis pas mécontent de ce que Foudrax a fait sur ma gratte, mais il reste toujours des rendus un peu bizarres, surtout en bas du manche.
Gillou
Le réglage général de la gratte (hauteur, truss, harmoniques) n'a rien à voir avec la justesse de l'accordage.
Le problème du Buzz Feiten System, c'est qu'il faut un accordeur spécifique pour en tirer le meilleur, l'accordeur Peterson.

Sinon, la gratte est bien polyvalente, le VCC fonctionne, même si c'est quand même assez zarb.....
Le profil de manche est bien plus fin que sur une LP, ou alors le profil fin, le '60. Gratte légère, ergonomique, rien à redire.
Si: une promo du distributeur fait que le modèle "Relic" avec une superbe housse offerte, mais pas les autres WI64.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Citation:
Le réglage général de la gratte (hauteur, truss, harmoniques) n'a rien à voir avec la justesse de l'accordage.


alors là pas d'accord. le réglage des harmoniques sert justement à affiner la justesse (je crois que je t'apprend rien gilou )
pour le buzz feiten system c'est justement le réglage des harmoniques donc aussi des pontets du chevalet qui est différent du système standard. c'est vrai qu'il faut un accordeur spécifique (il y a aussi un korg qui fait ça).
les revendeurs Washburn devraient être capables de régler ces guitares correctement, pas sur que ça soit le cas.
Guyanaju
salut Gillou,

tu peux en dire plus svp :

Gillou a écrit :

Le problème du Buzz Feiten System, c'est qu'il faut un accordeur spécifique pour en tirer le meilleur, l'accordeur Peterson.


c'est quoi sa spécificité, ca vaut cher ?

Gillou a écrit :

Sinon, la gratte est bien polyvalente, le VCC fonctionne, même si c'est quand même assez zarb.....


si j'ai bien compris, ce sert à passer progressivement de double en simple et vice-versa ? ca ne retranscrit pas excatement cela ?

Gillou a écrit :

Si: une promo du distributeur fait que le modèle "Relic" avec une superbe housse offerte, mais pas les autres WI64.


à moins 20% aussi ?

merci

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Gillou
Yo, à - 20% également, bien sûr....
Le Peterson StromboStomp (la version pédale) vaut 250 - 20% = 200 € et a un preset special pour le Buzz Feiten.
VCC: oui, c'est ça. C'est juste que le truc est tellement inhabituel que ça fait bizarre....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...