Wolgang ou olp?

Forum OLP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
La Luke à l'aire sympa,mais les peavey Wolfgang sont vraiment bien(croyez moi la qualité compense son horrible tronche ,en plus le manche est vraiment génial ).

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
slash694
en faite jaurai 1400e (mes parents sont dacoord que je vend ma fender)
pour 1400e un wolfgang usa standard c'es bien?
un jour j'aurais ma Frankie
slash694
sinon des avis sur music man?
un jour j'aurais ma Frankie
slash694
une musicman silhouette special coute combien en occase?
j'hesite entre la wolfgang et la musicman
un jour j'aurais ma Frankie
Karadoc
c'est pas du tout la même guitare !
Pas le même manche, pas les mêmes micros, pas du tout le même corps, en gros, elles n'ont absolument rien a voir...

Si tu hésites entre les deux, c'est que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux...

La silhouette sera plus proche d'une strat'.
slash694
je cherche surtout le son de eddie van halen a ses debuts et de steve lukather
un jour j'aurais ma Frankie
Droopy22©®
Hell_Tanner a écrit :
Si je ne m'abuse OLP est à MusicMan et Ernie Ball ce que Epiphone est à Gibson.

ce que j avais cru comprendre, c etait que OLP, totalement independant, avait reussi a otenir le droit au pret de Musicman/EB pour sortir des copies de grattes de la marque americainne
ce qui en un sens arrange MM/EB car ils gagnent ainsi de l argent juste avec les droits sans se "compromettre" a sortir des modeles asiatiques sous leur nom
leur plus bas de gamme etant les SUB qui sont americaines
enfin, c est ce que j avais cru comprendre en lisant un article la dessus

des marques comme Epiphone ou LTD (meme ma edwards) portent disctinctement leur appartenance a une plus grosse marque (le cache truss rod estampillé Gibson ou ESP celon cas, sur ma Edwards c est ecrit "produced by ESP" au dos de la tete)
il ne semble pas qu il y est la marque Musicman ou Ernie Ball qui apparaisse sur les OLP
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
slash694
donc la meilleur guitar dans mon budget est la peavey wolfgang usa standar doccaz? les musicman ne sont pas bien pour ce que je veux faire?
un jour j'aurais ma Frankie
Maillekeul
Si tu veux jouer DE TOUT, prends une Luke. Lukather, il a un son typé FM, alors que Van Halen, c'est assez typé et et très caractérisé. Ce sont vraiment 2 sons différents.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Droopy22©®
ouais enfin, van halen il a un pedale board aussi nocif que Tchernobyl
apres j connais pas assez les 2 grattes pour les comparer
mais ca doit jouer pas mal
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Karadoc
Maillekeul a écrit :
Si tu veux jouer DE TOUT, prends une Luke. Lukather, il a un son typé FM, alors que Van Halen, c'est assez typé et et très caractérisé. Ce sont vraiment 2 sons différents.



j'aurais tendance a te dire pareil, même si je déteste cette guitare .
Pour beaucoup c'est une des plus polyvalente, donc tu pourras toucher à tout...mais tu n'auras nullement le son Van Halen, car elle n'a rien d'une EVH (que ce soit Musicman ou Peavey, la Charvel étant plus anecdotique qu'autre chose à mon avis... )

La silhouette est excellente et super polyvalente aussi (je la préfère nettement à la Luke), mais à mon humble avis, ce n'est pas le son que tu recherches...A peu de choses près je dirais qu'elle se bat dans la même catégorie que la strat, avec un côté plus moderne de part sa conception.


Et comme disait Maillekeul, EVH et Lukather ont 2 sons complètement différents. Tu auras beaucoup de mal à trouver une seule guitare capable de produire ces deux sons ( pour ne pas dire impossible à trouver)
Ce sont deux sons très typés, les deux utilisent des modèles signature qui, quand on les joue sonnent presque directement comme eux mais qui sont très opposés...
A toi de choisir entre Lukather et Van Halen.
Maillekeul
Droopy22 a écrit :
ouais enfin, van halen il a un pedale board aussi nocif que Tchernobyl


Carrément pas! Il doit avoir 3 ou 4 pédales (phaser, flanger, wha) et 2 effets derriere lui maximum! (harmoniseur et delay) C'est plutot Lukather qui a un matos de tueur! (meme si il en a moins maintenant).

Sinon pour en revenir au sujet du topic, très compliqué comme compromis! De plus, Lukather joue avec des micros actifs et EVH sur des passifs...
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Galahad63
et je crois utile de préciser que ni les doigts de Steve ni ceux de Eddie ne sont livrés avec la guitare.
ok je
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Droopy22©®
GALAHAD63 a écrit :
et je crois utile de préciser que ni les doigts de Steve ni ceux de Eddie ne sont livrés avec la guitare.
ok je

ni la perceuse (Mashita il me semble avoir lu)
Maillekeul, c etait plus dans les reglages que dans la quantité que je parlais des effets d EVH
Toto, j en parlerais pas trop, c est pas ce que j ecoute le plus, et les rares titres qui me viennent a l esprit, ne sont (apparemment) pas revelateurs
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
slash694
e la luke I en occase coute combien?
un jour j'aurais ma Frankie

En ce moment sur guitare électrique et OLP...