WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkside33
Je le sais par le vendeur de mon shop ou j'ai acheté ma the road,un ami doit commander une snow white et l'équiper comme la mienne.J'ai appris ça hier matin.Il reste du stock mais ça ne va pas durer éternellement je pense.

J'ai demandé à Ori également....il reste des white snow mais des flammed black par contre non il n'y en à plus visiblement.


Restera l'occase pour ceux qui s'y prendront trop tard.En neuf ça risque de se faire trés rare voir introuvable dans quelques temps.

J'ai bien fait d'acheter la mienne il y' à bientot 2 ans.
https://discord.gg/88zZDgt
Serveur guitare discord francophone.

Ade d'entrée minimum 20 ans pas de mineur ici merci.
DarthRizzen
Avis à la population guitaristique: Cdiscount se met à vendre des AZ by WSL (LP et ES) à prix cassé.
Ça sent le destockage.
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1607
  • Publié par
    ori
    le 28 Oct 14, 17:42
C'est juste
Et un bientot à venir sur g.com

on repart de l'avant donc on fait table rase du beau passé
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Jayseabee
Hello,
Justement, concernant ce destockage chez cdiscount (super intéressant niveau des prix), il est un peu difficile de s'y retrouver parmi les modèles proposés sous des appellations bizarre (les pauls, ES ....)
Donc petites questions à Ori de préférence:
- oú puis je trouver une photo des modèles LP qui restent en vente, à savoir la satin violin et la cherry Sunburst... J aimerai bien voir a quoi elles ressemblent niveau couleur avant de me laisser tenter...
- cdiscount propose aussi un modèle dit ES: mais très peu de détails sinon. Je ne sais donc pas si c est l équivalent des ES335 de chez AZ oú un autre modèle. Je me laisserai bien tenter aussi mais souhaiterai avoir des précisions ( et c est pas cdiscount qui va m en donner!!!) première difference : pas d incrustations trapèze sur le modèle proposé par cdiscount, mais des "dots"...
Ori, peux tu m apporter ton aide la dessus? Que je profite pleinement de ce destockage ;-)
Merci d avance!
Jay
You can't always get what you want...
DarthRizzen
ori a écrit :
C'est juste
Et un bientot à venir sur g.com

on repart de l'avant donc on fait table rase du beau passé

Ah! Du nouveau donc.

Y aurait-il un recentrage des activités vers de la distribution d'autres marques pure et dure?

Surtout qu'il y a du lourd dans le portefeuille: Tokai (surtout les modèles japonais), les cordes DR, Vintage, Carvin.

Affaire à suivre avec intérêt en tout cas!

Jayseabee a écrit :
Donc petites questions à Ori de préférence:
- oú puis je trouver une photo des modèles LP qui restent en vente, à savoir la satin violin et la cherry Sunburst... J aimerai bien voir a quoi elles ressemblent niveau couleur avant de me laisser tenter...

Je ne peux pas fournir de photo officielle, forcément, mais en voici une d'époque de toute la série des ASLP:


La violin est la deuxième en partant de la gauche. C'est un vernis satiné comparable à celui des Epiphone G400 "Vintage" à une époque. Effet flammé, couleur dans des tons de noyer. Ça fait vieux meuble patiné par le temps en vrai, c'est très beau à voir, assez discret.

Paul Beuscher proposait une LP "By WSL" identique. Vendue en pack avec un DA5, à l'époque...

La Cherry Burst la 3ème en partant de la droite. Vernis épais brillant, finition plus classique.

Jayseabee a écrit :
- cdiscount propose aussi un modèle dit ES: mais très peu de détails sinon. Je ne sais donc pas si c est l équivalent des ES335 de chez AZ oú un autre modèle.

Je laisse le boss répondre pour ça, je n'ai jamais vu de tels modèles en magasin.
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
infra blues
des az j'en ai eu 4 et toutes tres correctes et aucun defaut de finition,il faut aussi preciser que pour chaque modele il y avait possibilite d'avoir moyennant quelques dizaines d'euros de plus la guitare equipee en EMGHZ donc passif a la place des humbuckers traditionnels capots chromes
j'ai eu aussi une copie ES 335,superbe finition tres fidele a sa grande soeur,manche a peine rond plus en D qu'en C enfin ce n'est que mon avis,micros qui tiennent la route et des mecas qui font leur boulot et a l'epoque pour un prix tout a fait honorable.

pour les lp c'etait ma derniere acquisition au catalogue il manque une violin sunburst tres chatoyante.

j'ai meme eu un modele qui d'apres ori ne faisait pas fureur et vite sorti du catalogue c'etait une copie solibody de prs,que j'ai upgradé avec plaisir car le manche etait stratoide et super agreable a jouer,juste les micros qui ne me convenaient pas ,et j'avais trouver un set de micros prs provenant d'une se standard,la guitare etait transcandée,c'est d'ailleurs un pote musicien qui en est tombe raide dingue,je lui ai cede et il l'a toujours.

voila pour mon aventure avec AZ,sans compter WSL ou j'ai eu deux tres bons modeles,white line et almond chocolate
merepta
infra blues a écrit :
des az j'en ai eu 4 et toutes tres correctes et aucun defaut de finition,il faut aussi preciser que pour chaque modele il y avait possibilite d'avoir moyennant quelques dizaines d'euros de plus la guitare equipee en EMGHZ donc passif a la place des humbuckers traditionnels capots chromes
j'ai eu aussi une copie ES 335,superbe finition tres fidele a sa grande soeur,manche a peine rond plus en D qu'en C enfin ce n'est que mon avis,micros qui tiennent la route et des mecas qui font leur boulot et a l'epoque pour un prix tout a fait honorable.

pour les lp c'etait ma derniere acquisition au catalogue il manque une violin sunburst tres chatoyante.

j'ai meme eu un modele qui d'apres ori ne faisait pas fureur et vite sorti du catalogue c'etait une copie solibody de prs,que j'ai upgradé avec plaisir car le manche etait stratoide et super agreable a jouer,juste les micros qui ne me convenaient pas ,et j'avais trouver un set de micros prs provenant d'une se standard,la guitare etait transcandée,c'est d'ailleurs un pote musicien qui en est tombe raide dingue,je lui ai cede et il l'a toujours.

voila pour mon aventure avec AZ,sans compter WSL ou j'ai eu deux tres bons modeles,white line et almond chocolate


ce que j'aime avec les az c'est que la qualité est la même pour un prix bas, et concernant wsl, ce sont des guitares avec une vrai âme, une wsl n'est pas une ibanez ou une schecter, et elles sont vraiment de bonnes guitares, j'espère que la marque se développera avec le temps
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1613
  • Publié par
    jkd
    le 02 Nov 14, 19:05
Toujours amoureux de ma wsl line equilibrium, je lui cherche une petite sœur, et je suis tomber sur la Ryujin.

J'ai l'impression que ce modèle n'a pas été produit à grande échelle et je trouve ça bien triste.....
Est ce que Wsl va sortir de nouveaux modèles dans les mois / années à venir ?
Pas de pitié pour les croissants !
DarthRizzen
J'en remets une couche...

WSL tout court est aussi concerné par le destockage puisque la même boutique en ligne propose tout le catalogue restant à prix cassé (plus une The Beast, sauf erreur de ma part), en électrique comme en acoustique.
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
darkside33
tirant 10/62 sur la mienne vu que j'ai épuisé tout le stock de Dr Strings 10/60 du magasin leur reste plus qu'à en recommander.
https://discord.gg/88zZDgt
Serveur guitare discord francophone.

Ade d'entrée minimum 20 ans pas de mineur ici merci.
DarthRizzen
Bon ben ça y est, j'ai craqué...

Une WSL Lucifer Red Burst est en route...

Livraison le 13/11 si tout va bien.
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
merepta
DarthRizzen a écrit :
Bon ben ça y est, j'ai craqué...

Une WSL Lucifer Red Burst est en route...

Livraison le 13/11 si tout va bien.

je veux une vidéo test des sons crean et high, s'il te plait, ou je viens chez toi l'essayer tellement cette guitare m'a toujours fait de l'oeil
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
DarthRizzen
Faire un enregistrement est plutôt compromis avec le matériel que j'ai.

Après si tu veux venir de Bordeaux jusqu'à Paris rien que pour l'essayer, pourquoi pas?
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
merepta
DarthRizzen a écrit :
Faire un enregistrement est plutôt compromis avec le matériel que j'ai.

Après si tu veux venir de Bordeaux jusqu'à Paris rien que pour l'essayer, pourquoi pas?

je suis en chemin, je suis la d'içi 2 semaines (à la marche c'est dur )
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
DarthRizzen
"Please allow me to introduce myself..."

Avec EMG-HZ


Avec Seymour Duncan Black Winter


"Pleased to meet you. Hope you guess my name"

Guitare: WSL Lucifer Rouge
Prix: 342,98 EUR

Caractéristiques :
Fabrication: Corée, 2008
Couleur: Noir opaque sur tout le corps sauf la table, pas de liseré. Placage d'érable ondé sur la table avec un dégradé allant du rouge au centre vers le noir.
Corps : Acajou, 1 pièce (a priori), corps plat, pas de table rapportée.
Manche: en érable, collé, 24 cases, touche palissandre avec repères pentagramme en bois et nacre.
Micros: configuration H-H, 2 micros EMG-HZ noirs sans capots, modèle SA1 en manche et TB1 en chevalet, fabriqués en Corée.
Mécaniques: Grover Mini (14:1), 6 en ligne.
Contrôles: 3 potards (2 volume, 1 tonalité).
Accastillage: chevalet Tune-o-matic noir, cordier traversant, sillet plastique noir, boutons de potards "top hats" en plastique noir, attaches courroies noires, pickguard 3 plis noir/blanc/noir.
Cordes D'Addario 10-46.
Fourni avec 1 clé allen pour le truss rod, un cable jack coudé/droit de 1m.

Le diabolique modèle qui nous intéresse aujourd'hui a un look à part! Ni une SG, ni une Strat, ni une Explorer reverse, ni une BC Rich Warlock, elle est un peu tout ça à la fois.
La tête ne ressemble à aucune autre en revanche, et semble prête à harponner quiconque oserait s'approcher. Brutal!

La jonction corps manche comporte un talon avec une butée bien visible, comme sur une Gibson Explorer. J'aurais préféré un talon sculpté façon all access, mais ce n'est pas gênant puisque l'accès aux aigus est très facile grâce à une découpe généreuse en dessous du manche.

Le manche va faire plaisir aux amateurs de Gibson SG Standard 67 (ce qui est mon cas), puisque la Lucifer hérite du fameux 60s profile. C'est rond, on le tient bien en main, c'est très agréable à mon goût. Mais on n'est clairement pas chez Ibanez ou Jackson, les shredders fous sont prévenus.

La tendance à la légèreté que j'avais constatée sur la The Road se confirme avec la Lucifer. Malgré la bonne tranche d'acajou, la guitare réussit l'exploit de ne pas peser plus lourd qu'une Gibson SG Standard bien plus fine.

Debout, avec une sangle cuir épaisse, la guitare a naturellement tendance à piquer du nez avant de se stabiliser bien parallèle au sol. Plutôt dans la bonne moyenne donc.

Assis, la forme reverse Explorer signifie que l'on se retrouve avec une corne assez encombrante en bas de la guitare. Il faut un peu de temps pour trouver ses marques, mais on y arrive.

En matière d'accastillage, du classique de bon aloi: Mécaniques Grover Mini et chevalet Tune-o-matic de type métrique (Estampillé "BR-EG") noirs mats.


Les attaches courroies sont assez sécurisantes. Prise jack sur la tranche, près des contrôles.

J'aurais aimé un étui ou une housse avec la guitare, mais elle n'est pas aussi biscornue qu'elle en a l'air. Du coup, une housse multifonction basique pour strat/LP/ES lui convient.
Je ferai quelques tests d'étuis pour voir.

Autre bizarrerie, l'absence de sélecteur! Eh oui, si on ne veut jouer que sur un micro à la fois, il faut couper le volume de l'autre. Etonnant, pas forcément très pratique, et pas question de faire des effets du style kill switch au sélecteur.

7/10 : Pourquoi 7? Parce que l'absence de sélecteur m'agace vraiment. J'aurais volontiers sacrifié un volume au profit du sélecteur. Sinon, effectivement, que du bon.

Son :
Débranchée
Annoncé comme de l'acajou, Lucifer nous sort un son riche, profond (venu des profondeurs de l'Enfer?), qui ferait certainement plaisir à un bluesman, si toutefois le look ne le fait pas fuir à toutes jambes. Disons le, elle n'est absolument pas larguée face à une Gibson Explorer 76RI. Impressionnant.Vibrations bien présentes, un vrai plaisir à tenir, jouer et entendre en somme.

Branchée
CLAIR
Micro manche
Son plat et métallique, pas très agréable dans l'ensemble. De plus le micro semble couper très vite alors que la corde continue à vibrer. Aucun grain. Ce micro n'est vraiment pas conçu pour être joué en son clair et ne se défend guère mieux pour le blues.
Micro chevalet
Voir le micro manche, avec toutefois un léger mieux pour le blues et le crunch. Ça reste impersonnel et désagréable.
Les deux
Aucun intérêt, vu que les deux micros ont à peu près le même rendu.

DISTO
Micro manche
Le SA-1 manque de rondeur et sonne un peu trop comme le micro chevalet en un poil plus grave. Il sonne très rock/hard/metal. Comme

c'est a priori ce qu'on attend de ce type de guitare, rien à redire. A noter qu'il est remarquablement silencieux.
Micro chevalet
Le TB1 fonctionne vraiment très bien en disto. Le son obtenu est assez lourd, aride et encaisse les grosses distorsions sans baver. De plus il est là encore très silencieux. Par contre il manque clairement de chaleur et de personnalité. Il me rappelle l'EMG 81 dans ses bons comme dans ses mauvais côtés, en moins puissant mais sans avoir à se préoccuper d'une pile à changer. C'est assez bluffant et ce micro est un bon choix pour du metal moderne au moins dans un premier temps.
Les deux
Mélange des deux sonorités, tout simplement.

Si le but est de faire du son metal bien lourd bien froid, pas la peine de chercher plus loin, vendez votre âme à ce diable d'instrument... Tout en prévoyant de voir d'autres micros par la suite, on fait vite le tour des EMG-HZ.

La lutherie a un son franchement intéressant. Comme dit plus haut, cette guitare aurait du potentiel pour le blues bien chaleureux.
Mais bon... Avec son look, il est à peu près certain que la réaction des autres zicos serait du style:


Donc on oublie la polyvalence, à juste titre.

7/10: uniquement à cause des micros, parce que la lutherie est surprenante, enthousiasmante même vu le prix demandé.

Réglage d'usine et finition :
Le réglage d'usine était nickel: sortie du carton et un petit réaccordage plus tard, elle était déjà prête à jouer.

Zéro défaut à signaler.

Petit aparté sur les repères de la touche. Autant the Road faisait dans la discrétion, autant Lucifer s'adresse clairement aux adeptes de messes noires (et d'Anthrax!) avec des pentagrammes en nacre bien visibles.

10/10: parce que quand c'est zéro défaut, que dire d'autre?

Fiabilité/Solidité :
Construction sérieuse qui inspire confiance, pas de pièce mal ajustée, pas de composant mal installé, c'est du "Made in Korea".
Un petit aperçu de l'intérieur:


9/10: -1 parce que je n'ai pas pu juger avec le temps. Sinon, à la sortie du carton, c'est parfait.

Support client :
Petit problème lors de la livraison par Exapaq. Je note que MGM s'en est inquiété et m'a contacté spontanément pour trouver une solution.

Chapeau à MGM/WSL, et merci à Manon pour son aide.
10/10

Note globale: 7/10 en version d'usine.
Les +:
Gros coup de cœur sur la qualité du son à vide.
Légère et confortable assis comme debout
Réglages d'usine parfaits.
Rapport qualité/prix terrible eût égard aux qualités de la guitare.
Look (pour un métalleux)

Les -:
Micros EMG-HZ très en dessous des possibilités de la lutherie
Et le sélecteur de micros alors?!
Une housse aurait été la bienvenue
Look (pour un non métalleux)
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes

En ce moment sur guitare électrique et WSL...