Xavier Petit

Forum Xavier Petit
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CortEz
Le pire c'est que, j'ai lu qques article, il est compètement autodidacte dans le metier de luthier et gagne le smic
Fier d'être médiocre, Penta power.
haslar
ouais, exact.
Il n'a pas l'air très fortuné.
Il a une vieille bagnole pourrie, il retape lui-même sa bicoque et il fait son jardin pour avoir des légumes pas chers (quand je suis allé le voir, je l'ai trouvé dans ses bottes en caoutchouc en train de bêcher)
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #62
  • Publié par
    PM.
    le 21 Nov 03, 15:12
je confirme !
Il est + ou - au smic pour un taf de 10h par jour, 6 jour sur 7 et 52 semaines sur 52 !
pas de vacances depuis des années
smog
  • #63
  • Publié par
    smog
    le 21 Nov 03, 18:08
haslar a écrit :

En fait il m'a fabriqué un manche sur mesure, en érable ondé, avec des cotes style Ibanez. Il m'a monté ça sur un corps de strat Warmoth en korina thinline, et j'ai rajouté des micros Barden Deluxe.
Donc, a priori, j'avais la strat ultime.

Tu pourrais mettre des photos STP ?
phil.guitar
smog a écrit :
la voici avec plaque blanche :


Elle était carrément mieux avec plaque noire, si je puis me permettre
smog
  • #65
  • Publié par
    smog
    le 21 Nov 03, 18:25
C'est ce que je trouvais au début... Puis finalement, trop sombre. En fait j'aime pas les plaques noires sur Strat !
blackbird
Je me souviens de l'Elcery de Phil.Guitar, c'etait qqch Le son pete bien,ca sort de partout et avec plein d'aigus.... Un manche extrement agreable et une finition irreprochable en plus.
alawat
Smog, ta strat est vraiment super. Moi, je remplacerai les boutons et les caches micro par d'autres couleur crème (aged).

Sinon, je pencherai aussi pour une gratte de luthier. Y a pas marqué Gibson ou Fender mais pour le prix c'est a mon avis nettement mieux. Pour ma part, je suis disposé a consacrer entre 2000 et 3000 Zorros. Alors, j'hésite, Fender custom shop, Tom Anderson, Suhr (j'ai failli craquer pour une Les Paul, superbe....mais j'aime trop les strats !!) mais je pense de plus en plus à m'en faire réaliser une par un luthier ....belge. Une belle strat avec une plaque en vrai coquille de moule !
Ouais, bon ...
phil.guitar
blackbird a écrit :
Je me souviens de l'Elcery de Phil.Guitar, c'etait qqch Le son pete bien,ca sort de partout et avec plein d'aigus.... Un manche extrement agreable et une finition irreprochable en plus.


Ah, tu te souviens encore de moi, petit scarabée
blackbird
Sans blague!
Non mais tu crois qu'on oublie une strat qui claque comme ca, c'etait vraiment hallucinant! J'etais vraiment pas pret a ca, faudra que je la réessaye pour voir.
haslar
smog a écrit :
haslar a écrit :

En fait il m'a fabriqué un manche sur mesure, en érable ondé, avec des cotes style Ibanez. Il m'a monté ça sur un corps de strat Warmoth en korina thinline, et j'ai rajouté des micros Barden Deluxe.
Donc, a priori, j'avais la strat ultime.

Tu pourrais mettre des photos STP ?


Ouais y a qu'à demander:
(à noter que c'est Xavier qui m'a fait le vernis sunburst, de toute beauté)







et voilà!!
phil.guitar
Haslar, je crois qu'en matière de grattes nous avons les mêmes goûts. (encore que les corps en korina ne me font pas fantasmer plus que ça).
haslar
[ terb_ ] a écrit :
elle décape ta strat, Haslar !


Euh, ouais, mais surtout j'ai omis de te citer dans les crédits:
Le câblage de ma pelle a été effectué de concert avec ... Terb !!

Merci vieux
liax
  • #73
  • Publié par
    liax
    le 21 Dec 05, 08:56
Salut,

ça coute combien une gratt sur mesure chez lui?
lordlatex
Ca depend de se que tu veux. Le mieux ca serai de lui téléphoner ou de le mailer pour qu'il te fasse un devis!



PS (pas très objectif en faite): J'ai une gratte qu'il m'as faite et c'est franchement de la tuerie!
Keep on selling cocaine to angels.
bourmix
haslar a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
elle décape ta strat, Haslar !


Euh, ouais, mais surtout j'ai omis de te citer dans les crédits:
Le câblage de ma pelle a été effectué de concert avec ... Terb !!

Merci vieux


Sauf qu'Haslar oublie de dire qu'il m'a vendu cette gratte y'a deux ans









Et voila le travail....

Le manche et le vernis ont été fait par X. Petit
Guitare ADDICT !

En ce moment sur guitare et Xavier Petit...