Xavier Petit

Forum Xavier Petit
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #15
  • Publié par
    PM.
    le 18 Nov 03, 14:36
Salut a tous
J'ai fait un stage de lutjerie cet été et je me suis fabriquer une Elcery

Honnétement ses guitare c de la balle et pour le prix y a pas a hésiter une seule seconde

Comme c de la guitare de luthier on a ce qu'on ve com micros, vibrato wilkinson ou chevlet fixe c au choix

J'ai creer un topic sur Audiofanzine
http://fr.audiofanzine.com/app(...).html
si vous avez le courage de tt lire
youpi
  • #17
  • Publié par
    youpi
    le 18 Nov 03, 16:01
Ben je fais un topic dessus peu de temps après réception.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Taliesin
Salut, j'ai une Rievax et franchement c'est le bonheur ... Entre la qualite des bois et du travail ... J'arrive plus a bosser ma technique parce qu'en fait , je branche, je joue un accord, j'ecoute et c'est le bonheur ... Je parle meme pas des prix qui sont honteusement bas ...
Le seul "probleme" c'est qu'il est surbooke et qu'il faut attendre un petit moment avant d'avoir sa gratte ...

A+
cartenoire
Taliesin a écrit :
Salut, j'ai une Rievax et franchement c'est le bonheur ... Entre la qualite des bois et du travail ... J'arrive plus a bosser ma technique parce qu'en fait , je branche, je joue un accord, j'ecoute et c'est le bonheur ... Je parle meme pas des prix qui sont honteusement bas ...
Le seul "probleme" c'est qu'il est surbooke et qu'il faut attendre un petit moment avant d'avoir sa gratte ...

A+


peux tu nous detailler ta guitare stp ?

de quelle base es-tu parti (G1, G2, G3...etc...) ?
as tu pris juste un modele de serie (comme les config detaillé avec les photos de son site) ou as tu personnalisé la bete (genre d'autre micro)?

edit : pourrais tu egalement detaillé le confort du manche et l'equilibre de la guitare ? elle est bien polyvalente ?
et combien as tu payé pour tout ca?
merci des infos.
toons
  • #21
  • Publié par
    toons
    le 19 Nov 03, 07:57
Taliesin a écrit :
Salut, j'ai une Rievax et franchement c'est le bonheur ... Entre la qualite des bois et du travail ... J'arrive plus a bosser ma technique parce qu'en fait , je branche, je joue un accord, j'ecoute et c'est le bonheur ... Je parle meme pas des prix qui sont honteusement bas ...
Le seul "probleme" c'est qu'il est surbooke et qu'il faut attendre un petit moment avant d'avoir sa gratte ...

A+


héhé on est au moins 3 à avoir une rievax sur ce forum
'scuse me while I kiss the sky
coyote
Et alors Toons!
elles st comment les Xavier Petit?
Aussi bien qu'elles ont en l'air?
toons
  • #23
  • Publié par
    toons
    le 19 Nov 03, 08:48
ben franchement oui c'est pas de la lutherie super méga top haut de gamme avec des fioritures partout mais c'est une gratte basique de super qualité avec des bois super et qui sonne vraiment comme je le voulais.
La Elcery que j'ai essayé ressemblait à une Fender Robert Cray !
Que du bon, beau aussi mais surtout qui sonne et c'est ça le plus important ! le son !
'scuse me while I kiss the sky
coyote
Alléchant tt ça! :C1:
Le problème c'est juste que la Haute Marne
c'est un peu paumé qd mm!
Tu t'es rendu ds son atelier?
coyote
Alléchant tt ça! :C1:
Le problème c'est juste que la Haute Marne
c'est un peu paumé qd mm!
Tu t'es rendu ds son atelier?
toons
  • #26
  • Publié par
    toons
    le 19 Nov 03, 08:53
ben oui je me refuse à me faire faire une gratte sans voir le gars et ou il bosse, j'y ai été 2 fois une fois pour la "conception" et la commande ou j'ai visité tout l'atelier et une fois pour venir la récupérer !
Depuis j'ai hâte de redevenir riche
'scuse me while I kiss the sky
coyote
c'est ce que je me dis souvent ss mettre rendu chez lui,
j'aimerais me faire faire 2 Elcery Aie!
Ds l'immédiat ça sera une
cartenoire
toons a écrit :
Taliesin a écrit :
Salut, j'ai une Rievax et franchement c'est le bonheur ... Entre la qualite des bois et du travail ... J'arrive plus a bosser ma technique parce qu'en fait , je branche, je joue un accord, j'ecoute et c'est le bonheur ... Je parle meme pas des prix qui sont honteusement bas ...
Le seul "probleme" c'est qu'il est surbooke et qu'il faut attendre un petit moment avant d'avoir sa gratte ...

A+


héhé on est au moins 3 à avoir une rievax sur ce forum


est ce que un des 3 pourrais me donner ces infos svp, ce serait bien sympa :

Citation:
peux tu nous detailler ta guitare stp ?

de quelle base es-tu parti (G1, G2, G3...etc...) ?
as tu pris juste un modele de serie (comme les config detaillé avec les photos de son site) ou as tu personnalisé la bete (genre d'autre micro)?

edit : pourrais tu egalement detaillé le confort du manche et l'equilibre de la guitare ? elle est bien polyvalente ?
et combien as tu payé pour tout ca?
merci des infos.
Taliesin
Alors c'est du custom derive de la rievax :
- corps acajou, table sculpte erable onde
- manche acajou, touche ebene, 24 cases
- chevalet fixe Tunomatic 7 cordes
- micros Di marzio Blaze 7

La guitare est un peu lourde mais c'est une 7 cordes alors forcement ... Le manche est bien plat, tres jouable pour une 7 ... Elle me parait tout a fait equilibree ... Evidement vu la config c'est pas hyper polyvalent, mais disons qu'elle lorgne du cote lespaul pour le grain et les sonorites avec le volume au 3/4, et evidement a fond sur un bon ampli ca sonne definitivement metal ... En reference Lie/The mirror sur l'album awake de Dream Theater ... Elle m'a coute dans les 1100 euros , je me souviens pas exactement ... Sinon il faut ajouter qu'une electrique qui sonne a vide quasiement aussi fort qu'une acoustique c'est impresionnant ... Tu sens la guitare qui vibre contre l'estomac quand tu joues .... Et c'est assez facile d'aller chez lui par le train !
A+
toons
  • #30
  • Publié par
    toons
    le 19 Nov 03, 10:16
alors pour la mienne le corps est en acajou, le manche vissé en acajou aussi, la touche en ébène (24 cases), les micros sont des Di Marzio air Norton et Air Zone splittables via l'unique potard de volume, le chevalet est un tune-o-matic.
Pour la polyvalence elle est je dirais très bien selon mes goûts mais ça ne sonnera jamais comme une strat du fait de la construction. Le manche est vraiment extra je trouve ni trop gros ni trop fin. Elle est en finition naturelle et je l'ai payé heu 4900 F il me semble mais c'était il y a un petit moment déjà et je ne suis même plus sûr !
Sinon j'ai attendu 2 mois et demi pour l'avoir !
voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas !
'scuse me while I kiss the sky

En ce moment sur guitare et Xavier Petit...