perl a écrit :
irhemix a écrit :
Si ça n'est pas précisé non.
Vu tes questions il s'agit d'un premier achat je pense que tu devrais aller en magasin plutôt que de te baser sur les offres en lignes.
Pas certains que ce soit préférable ...
Etant débutant ,tu es alors à la "merci" du vendeur ...(qui se fera un "devoir" de te refourguer les "invendus"[pas systématique ,mais fréquent]...Certes son boulot est de vendre ,mais bon
)
Donc bien s'informer + une commande claire avec les bons accessoires ..
.Why not ....(juste espérer que la gratte soit bien réglée ...
)
( le système parfait n'existe pas hélas ...
) OU aller au mag avec qq de
compétent ...
Voili !
AMHA !
Dans un supermaché de la guitare je dirai que ça n'est pas faux et que le vendeur pourra vendre des tronçonneuse à LeroyPimpin la semaine suivante.
Mais tu as aussi la petite boutique ou le gars va te conseiller par rapport à ton budget et tes attentes. Certes sur papier ça coûte plus cher que thotho mais il fera un geste comme une housse rembourée au prix du bas de gamme, la guitare sera réglée, la petite révision à 6 mois est gratuite. Et surtout un client qui débute est un client en puissance qui s'il a été satisfait du service viendra régulièrement acheté ses cordes, puis des effets, puis un ampli assez puissant pour le groupe, puis une acoustique parce que c'est sympas puis etc...
Enfin c'est l'état d'esprit des petites boutiques par chez moi.
Bof... enfin c'est bien si tu veux te dégoûter rapidement de la guitare.
La guitare:
Entrée de gamme Squier qui même réglée aux petits oignons a de fortes lacunes.
La finition est aléatoire pouvant aller aux frettes saillantes.
Les micros n'ont pas du tout de patate, sans personalité.
Manche qui perd facilement les réglages (ou alors je n'ai touché que des affinity maudites)
Mécaniques qui ne tiennent pas l'accordage
Si commandée sur le net -> absolument pas réglée du tout c'est la roulette russe, elle peut être à peu prêt jouable ou pas ...
L'ampli:
Connait pas, mais bon sans connaitre le style de musique qui t'intéresse dur de dire.
Et puis revendre les éléments d'un pack débutant c'est galère.
Pour débuter regarde du coté Cort ou Yamaha Pacifica.
En ampli les petits Fender Mustangs sont bien pour débuter.
Si tu arrives à un budget de 300€ (75 de plus que le pack Squier) tu auras de la meilleure qualité que tu ne voudras pas changer au bout de 3 semaines.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"