Y a t-il un cable jack dans le le carton de la guitare ?

• Publié par
    skysor
    le
Bonjour !
Je compte acheter une guitare et je me pose une question: Y a t-il un câble jack (pour relier la guitare à l'ampli) fourni dans le carton de la guitare dès qu'on l'achète ? Merci d'avance

Skysor
Le Corbusier
En général, non.
Mais certains vendeurs proposent des lots "pour débuter" : guitare + un ou plusieurs accessoires (câble, sangle, accordeur, médiators, etc.).
Ou proposent des offres du genre "Pour telle somme supplémentaire, tel ou tel accessoire livré".
S'il s'agit d'un achat en ligne, tout cela doit être clairement précisé dans le descriptif du produit et/ou sur le devis.
  • Publié par
    skysor
    le
Merci pour ta réponse rapide
Sinon, j'ai une dernière question, la guitare est-elle dans une housse ? (dans le carton)
MonsieurMalabar
Ca depend des marques, de la gamme, etc.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Si ça n'est pas précisé non.
Vu tes questions il s'agit d'un premier achat je pense que tu devrais aller en magasin plutôt que de te baser sur les offres en lignes.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
  • Publié par
    skysor
    le
Ah merci a tous je vais demander a mon vendeur alors !
Bonne journée
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
irhemix a écrit :
Vu tes questions il s'agit d'un premier achat je pense que tu devrais aller en magasin plutôt que de te baser sur les offres en lignes.

Pas certains que ce soit préférable ...

Etant débutant ,tu es alors à la "merci" du vendeur ...(qui se fera un "devoir" de te refourguer les "invendus"[pas systématique ,mais fréquent]...Certes son boulot est de vendre ,mais bon )

Donc bien s'informer + une commande claire avec les bons accessoires ...Why not ....(juste espérer que la gratte soit bien réglée ... )

( le système parfait n'existe pas hélas ... ) OU aller au mag avec qq de compétent ...

Voili ! AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • Publié par
    Invité
    le
Souvent, avec les guitares "de base", tu as une ou des clé(s) allen (pour régler le manche, les pontets) et un jack (pas terrible, mais ça dépanne) (parfois tu as un ressort de rab pour le vibrato). Et souvent, les magasins bennent ces accessoires, parce que justement, "c'est pas terrible", alors que ça peut dépanner.

C'est évident que le jack, c'est pas du Neutrik avec connectique plaquée or (on part dans l'idiophilie), mais bon, ça reste quelque chose qui est livré avec la guitare...

J'en ai vu des ouvertures de cartons de Squier ou d'Ibanez d'entrée de gamme avec un petit sac plastique qui contient le jack et les clés allen, qui part direct à la poubelle...

Bah oui, c'est mieux de vendre un jack Planet Waves qui est à l'étalage du magasin plutôt que de donner un jack qui est dans le carton de la guitare.

Pour la housse... c'est un peu la roulette russe... soit tu as une housse pas mal qui tient pas trop mal et que tu peux trimballer sans flipper, soit tu as une daube immonde qui ne tient pas deux semaines sans pour autant jouer au foot avec. Et ça arrive même avec de la marque. j'ai une Rockbag Deluxe dont la poignée se déchire, alors que je ne l'utilise que très rarement...
J'ai vu des housses Ibanez de 2 mm d'épaisseur, qui ne tiennent rien, tu te dis que ça va pas durer longtemps, et c'est la réalité. par un moment ils avaient des housses bien rembourrées et qui duraient.

mais c'est comme tout... ça a un coût, donc il faut bien rattraper "le cadeau" quelque part...
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
jam_ a écrit :
j'ai une Rockbag Deluxe dont la poignée se déchire, alors que je ne l'utilise que très rarement...

Moi c'est une des sangles pour la porter sur le dos qui s'est détachée...

Les jacks sont souvent donné avec des guitares bas de gammes et pareil que ce qui a été dit, les housses c'est aléatoire.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
irhemix
perl a écrit :
irhemix a écrit :

Pas certains que ce soit préférable ...

Etant débutant ,tu es alors à la "merci" du vendeur ...(qui se fera un "devoir" de te refourguer les "invendus"[pas systématique ,mais fréquent]...Certes son boulot est de vendre ,mais bon )

Donc bien s'informer + une commande claire avec les bons accessoires ...Why not ....(juste espérer que la gratte soit bien réglée ... )

( le système parfait n'existe pas hélas ... ) OU aller au mag avec qq de compétent ...

Voili ! AMHA !

Dans un supermaché de la guitare je dirai que ça n'est pas faux et que le vendeur pourra vendre des tronçonneuse à LeroyPimpin la semaine suivante.

Mais tu as aussi la petite boutique ou le gars va te conseiller par rapport à ton budget et tes attentes. Certes sur papier ça coûte plus cher que thotho mais il fera un geste comme une housse rembourée au prix du bas de gamme, la guitare sera réglée, la petite révision à 6 mois est gratuite. Et surtout un client qui débute est un client en puissance qui s'il a été satisfait du service viendra régulièrement acheté ses cordes, puis des effets, puis un ampli assez puissant pour le groupe, puis une acoustique parce que c'est sympas puis etc...

Enfin c'est l'état d'esprit des petites boutiques par chez moi.

Shinokyle a écrit :
un pack de ce genre m'a l'air pas mal pour débuter : http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

Bof... enfin c'est bien si tu veux te dégoûter rapidement de la guitare.

La guitare:
Entrée de gamme Squier qui même réglée aux petits oignons a de fortes lacunes.
La finition est aléatoire pouvant aller aux frettes saillantes.
Les micros n'ont pas du tout de patate, sans personalité.
Manche qui perd facilement les réglages (ou alors je n'ai touché que des affinity maudites)
Mécaniques qui ne tiennent pas l'accordage
Si commandée sur le net -> absolument pas réglée du tout c'est la roulette russe, elle peut être à peu prêt jouable ou pas ...

L'ampli:
Connait pas, mais bon sans connaitre le style de musique qui t'intéresse dur de dire.

Et puis revendre les éléments d'un pack débutant c'est galère.

Pour débuter regarde du coté Cort ou Yamaha Pacifica.
En ampli les petits Fender Mustangs sont bien pour débuter.
Si tu arrives à un budget de 300€ (75 de plus que le pack Squier) tu auras de la meilleure qualité que tu ne voudras pas changer au bout de 3 semaines.
  • Publié par
    skysor
    le
Merci a tous,
Je viens d'acheter une cort X11tcg superbe ! en plus elle est belle
irhemix
Oh purée un floyd rose pour un débutant....
Pour t'accorder cherche des vidéos ou on explique comment s'accorder (il faut jouer au niveau des mécanique et affiner avec les vis au niveau du vibrato).
Surtout tu trouves quelqu'un qui t'explique et te montre comment changer les cordes là dessus.(et prendre des courts de yoga parce ça prend plus de temps qu'avec un vibrato normal).
Dans la mesure du possible tu mets la même grosseur de corde (le tiran) si tu veux changer pour plus gros ou plus petit --> réglage.
Et règle fondamentale quand on ne sais pas régler un vibrato flottant comme le tien, NE JAMAIS sortir toute les cordes, les changer une par une.
  • Publié par
    skysor
    le
Ah oui j'avais déjà lu que un floyd rose pour une débutant c'est dur à accorder et tout,
Mais il suffit juste de tourner les petits rond près du chevalet pour s'accorder non ? car il y a un blocage au sillet. En tout cas mon vendeur m'a dit qu'il faut faire comme ça !
irhemix
C'est le 1er changement de corde qui se fait dans la douleur.
Ah oui aussi oublie les changements d'accordage et le drop D (c'est quand tu accordes ton mi grave en ré, y a quelques morceaux comme ça). Ne t'inquiète aps on peu très bien vivre sans, mais il faut juste que tu gardes dans la tête que le floyd est fait pour l'accordage avec lequel il a été réglé. Si comme pour le drop D y a une corde qui est moins tendue, le bloc va basculer vers l'arrière au lieu d'être parallèle à la table.
T'auras bien le temps d'apprendre à le régler. Le principal pour sa première guitare avec floyd c'est de savoir ce qu'il ne faut pas faire avec, qu'on soit débutant ou expérimenté.

En ce moment sur guitare électrique...