Y a t-il un cable jack dans le le carton de la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
C'est le 1er changement de corde qui se fait dans la douleur.
Ah oui aussi oublie les changements d'accordage et le drop D (c'est quand tu accordes ton mi grave en ré, y a quelques morceaux comme ça). Ne t'inquiète aps on peu très bien vivre sans, mais il faut juste que tu gardes dans la tête que le floyd est fait pour l'accordage avec lequel il a été réglé. Si comme pour le drop D y a une corde qui est moins tendue, le bloc va basculer vers l'arrière au lieu d'être parallèle à la table.
T'auras bien le temps d'apprendre à le régler. Le principal pour sa première guitare avec floyd c'est de savoir ce qu'il ne faut pas faire avec, qu'on soit débutant ou expérimenté.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
  • Publié par
    skysor
    le
Ah d'accord !
Les cordes, il faut les changer tout les combien de temps ?
Sinon je suis encore débutant donc je pense pas devoir utiliser les accordages spéciaux dont tu parles
irhemix
La durée de vie des cordes dépend de ton temps de jeu, de ta transpiration etc...
Si tu les essuies avec un chiffon après avoir joué elles se conserveront plus longtemps. uand elles sont oxydées ou qu'elles sonnent moins bien tu les changes mais c'est assez personnel pour savoir quand il faut les changer.
Pour les accordages je sais que tu débutes mais pa sexemple si tu prends Rocksmith sur console y a ce genre d'accordage sur quelques morceaux. Garde juste dans un coin de ta tête que ça existe et que si tu tombes dessus passes ton chemin.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Ben.oît
Tu peux utiliser du Fast Fret qui va te couter 8€ et qui selon moi permet de les conserver plus longtemps. Certaines n'aiment pas.

Pour le changement de tes cordes, tu vas en chier pour la première fois. Veille bien à acheter le tirant de tes cordes actuelles. Ca doit être du 009 - 046, mais à vérifier.

Tu peux passer tes cordes à l'envers : c'est à dire la boule en haut et descendre le reste jusqu'au niveau du floyd (surtout ne pas toutes les enlever).

Je te mets une photo. ça permet de ne pas se piquer ou abimer l'intérieur de sa housse avec la boule et non la corde coupée net.

Es könnte auch anders sein
Pour le tirant, ça serait plutôt du 09-42...

Skysor : Je serais toi, j'irais voir un luthier pour qu'il t'explique comment changer les cordes et qu'il te règle ta guitare. J'ai vu que tu étais en Alsace, le 67... si tu peux aller chez Joël Gremillet à Selestat, ça serait je pense très instructif pour toi. Et Joël est accueillant, demande à Dimerip qui est sur le forum (topic ESP).
Et des cours avec un prof, ça ne mange pas de pain, surtout quand on commence. Pour éviter d'attraper trop vite des mauvaises habitudes.
Ben.oît
jam_ a écrit :
Pour le tirant, ça serait plutôt du 09-42...

Bien vu!
L'habitude de mes 010 - 056 en 7 cordes, j'ai oublié ce que mettent les filles pour jouer de la guitare.
Es könnte auch anders sein
  • Publié par
    skysor
    le
Déjà merci a tous pour vos réponses instructives !
Mais pour l'instant ma guitare est neuve (pas besoin de changer les cordes)mais quand j'aurais besoin de le faire, je pense que j’irais regarder des vidéos ou j'irai chez un luthier comme l'a dit jam_ ! ou bien même le vendeur qui ma vendu ma guitare ? Sinon je vais m'abonner dans 1 semaine sur un site pour apprendre la guitare électrique (imusic-school), ça à l'air bien fait, bien sur si vous connaissez ce site j'aimerais bien avoir vos avis Certes des cours avec un prof il peut nous corriger etc.. mais quand on apprend sur internet on peut y passer toute la journée si on veut et à notre rythme, alors qu'un prof il vient 1 ou 2h par semaine..
Madpeter
skysor a écrit :
cours avec un prof il peut nous corriger etc.. mais quand on apprend sur internet on peut y passer toute la journée si on veut et à notre rythme, alors qu'un prof il vient 1 ou 2h par semaine..

C'est justement l’intérêt le prof qui peut te corriger: pas une vidéo ne te dira que tu as de mauvaises positions, donc pour commencer c'est une mauvaise idée à mon avis. Les vidéos/internet seront un bon complément un peu plus tard. Et 1 ou 2 heures de cours, ça se travaille en dehors des cours en plus. Bien sur il faut trouver un bon prof
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Le Corbusier
Le meilleur moyen pour apprendre la musique, y'a pas de mystère, c'est comme le sexe, il faut être au moins deux !
Joue avec un pote, même aussi débutant que toi et l'émulation fera le reste (en plus ça vous apprendra à jouer en mesure).
Invité
Le Corbusier a écrit :
Le meilleur moyen pour apprendre la musique, y'a pas de mystère, c'est comme le sexe, il faut être au moins deux !

Je dois pas être le bon exemple, moi pour les deux j'ai commencé tout seul et plus en plus de monde est venu avec le temps.
milkyway77
Le Corbusier a écrit :
Le meilleur moyen pour apprendre la musique, y'a pas de mystère, c'est comme le sexe, il faut être au moins deux !(...)

Oh purée, la révélation!!
Demain, j'essaie!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fannysissy
milkyway77 a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Le meilleur moyen pour apprendre la musique, y'a pas de mystère, c'est comme le sexe, il faut être au moins deux !(...)

Oh purée, la révélation!!
Demain, j'essaie!

Mais c'est loin d'être con comme remarque!

Je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis retrouvé avec un musicien (SOUVENT guitariste) qui joues un plan ou un morceau, que ça sonne super bien et de manière très fluide mais qui, une fois en jam, se transforme en super-autiste...

(vous savez, ce super héro de la jam qui peut faire un solo hors game et hors tempo pendant 26 minutes sans relever la tête alors qu'autour ya 4 super zicos qui essaient d'avoir du plaisir en fesant abstraction de lui )

Je suis complètement d'accord avec cette petite maxime rigolote

En ce moment sur guitare électrique...