Y a t-il un cable jack dans le le carton de la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
C'est le 1er changement de corde qui se fait dans la douleur.
Ah oui aussi oublie les changements d'accordage et le drop D (c'est quand tu accordes ton mi grave en ré, y a quelques morceaux comme ça). Ne t'inquiète aps on peu très bien vivre sans, mais il faut juste que tu gardes dans la tête que le floyd est fait pour l'accordage avec lequel il a été réglé. Si comme pour le drop D y a une corde qui est moins tendue, le bloc va basculer vers l'arrière au lieu d'être parallèle à la table.
T'auras bien le temps d'apprendre à le régler. Le principal pour sa première guitare avec floyd c'est de savoir ce qu'il ne faut pas faire avec, qu'on soit débutant ou expérimenté.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
  • Publié par
    skysor
    le
Ah d'accord !
Les cordes, il faut les changer tout les combien de temps ?
Sinon je suis encore débutant donc je pense pas devoir utiliser les accordages spéciaux dont tu parles
irhemix
La durée de vie des cordes dépend de ton temps de jeu, de ta transpiration etc...
Si tu les essuies avec un chiffon après avoir joué elles se conserveront plus longtemps. uand elles sont oxydées ou qu'elles sonnent moins bien tu les changes mais c'est assez personnel pour savoir quand il faut les changer.
Pour les accordages je sais que tu débutes mais pa sexemple si tu prends Rocksmith sur console y a ce genre d'accordage sur quelques morceaux. Garde juste dans un coin de ta tête que ça existe et que si tu tombes dessus passes ton chemin.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Ben.oît
Tu peux utiliser du Fast Fret qui va te couter 8€ et qui selon moi permet de les conserver plus longtemps. Certaines n'aiment pas.

Pour le changement de tes cordes, tu vas en chier pour la première fois. Veille bien à acheter le tirant de tes cordes actuelles. Ca doit être du 009 - 046, mais à vérifier.