Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment changer les cordes d'une cort X 11 ?

Forum Cort
Forums
Bonjour tout le monde,

Alors voilà je débute dans la guitare et j'ai eu le malheur d'oublier de ranger ma guitare alors que des cousins venaient pour une semaine, enfin bref ils sont sortis de la chambre et hop une corde de morte T.T
Donc je voulais savoir si quelqu'un serait assez simpa pour m'expliquer comment les changer ou pour me passer une vidéo de quelqu'un qui le fait ou encore un lien.

Merci d'avance :p
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 08 Aug 07, 16:21
Les joies du changement de cordes avec un floyd

Je laisse d'autres te répondre, je n'ai pas touché a un floyd depuis 8 ans.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
davidS
  • #3
  • Publié par
    davidS
    le 08 Aug 07, 19:14
dans la mesure du possible, faut changer les 6 cordes, on monte pas une nouvelle corde avec les autres qui osnt déjà "anciennes"...

vois pour prendre le même tirant que celui que tu utilise habituellement, en général c'est du 9/42 d'origine.

on change 1 corde à la fois, pour éviter de devoir refiare le réglage du vibrato, mais il se peut que tu doive quand même ajuster ce dernier après avoir changé tes cordes.

1) tu commence par dévisser les bloque cordes du sillet (côté tête de la gratte) (3 vis BTR)

2) tu manipule la mécanique de la première corde, pour la détendre complètement, une fois ceci fait, tu desserre le pontet de la corde côté vibrato (vis BTR)

3) tu vire ta corde HS, tu prends ta nouvelle, tu coupe la boule et tu insère le bout de corde démuni de sa boule dans le pontet de vibrato, tu serre le pontet (pas comme un sot, juste ce qu'il faut), tu fais faire au moins trois tours de mécanique avant d'insérer l'autre bout de corde dans le trou de la mécanique, tu fais un pré-accordage.

4) tu recommence l'opération 3 avec toutes les autres cordes.

j'espère avoir été suffisamment clair, si t'as besoin d'infos, hésite pas.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...