Y a t il un frein a la guitar???

• Publié par
    newbe
    le
salut a tous amis gratteux
voila ca fait maintenant 5 jour que jai ma premiere guitare, une ibanez sa260fm , et je narrive plus a lacher le manche quand jme mets a jouer...devraisje me freiner histoire de ne pas me degouter trop vite ...ou devraisje tout simplement me laisser aller...sachant que mon prof ma conseiller une demi heure par jour( ce que je trouve pour linstant peu )
bref estce noormal en debutant detre aussi maniac de sa gratoune ?
merci jme pose des questions sur mon psychisme...lol
kirua2102
c un ouf ton prof! 1/2 heure par jour...t'auras de la chance si tarrive a faire un morceau en entier au bout d'un an avec si peu de pratik..
laisse toi aller, mais evite de trop stagner, mais plutot daller toujours de l'avant dans ton appretissage.
joue pas stairway to heaven 30 fois de suite koi!
MMMmm des donuuuts
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ton prof est bete de te limiter a 30 min par jour ce qu'il faut c'est juste etre régulier si c'est 5heures TOUT les jours ou presque c'est bon mais ce qu'il faut pas c'est jouer 1heure un jour et deux jours apres tu joue 2heures pour ratrapper le retard que t'a pris et puis le lendemain tu rejoue 2heures puis apres tu arrete 4 jours etc...
RÉGULIER AUTANT QUE TU VEUX.....
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
ben le problème de longue séance c'est qu'on est vite déconcentré, fatigué moin performant, mieu vaut de petite séance régulière et efficaces que de longue séance de branlette, le mieu je pense tu suis les conseil de ton prof a moitié , tu travail une demi heure ce qu'elle te dit de faire et ensuite tu garde ta guitare sur tes genoux et tu joues ce dont tu as envie
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
ouai c'est vrai essaye de faire ce qui te soul le plus avant et apres prend la gratte et fait un truc qui te plait (au début tu sera comme moi tu saura pas trop quoi jouer) mais une fois que t'aura appris a imporviser ca sera bon...........
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Je ne sais pas s'il y a un frein à la guitare mais en tous cas, il y a un "E".
Si tu es vraiment guitariste au fond de toi, tu ne te lasseras jamais. T'auras des moments où tu as envie de jouer et d'autres non mais bon, c'est comme tout.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
en fait ce qu'il faut au début c'est jouer tous les jours, au moins une demi heure...
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
y a pas de frein à la guitare, mais y a un chanfrein!!!!!!

laissez moi passer...
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Ben il y a travailler l'instrument et en effet, 30min jusqu'à 1 heure tous les jours c'est déjà très bien. Travailler des exos de vélocité, la technique avec un métronome... si tu t'imposes ce travail rigoureux à raison d'environ une heure par jour tu vas très vite progresser.

Après, il y a s'amuser avec sa guitare, gratouiller des trucs, explorer l'instrument...c'est ce que tout le monde fait et tu n'as pas à te limiter en temps.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
OptimuS a écrit :
Ben il y a travailler l'instrument et en effet, 30min jusqu'à 1 heure tous les jours c'est déjà très bien. Travailler des exos de vélocité, la technique avec un métronome... si tu t'imposes ce travail rigoureux à raison d'environ une heure par jour tu vas très vite progresser.

Après, il y a s'amuser avec sa guitare, gratouiller des trucs, explorer l'instrument...c'est ce que tout le monde fait et tu n'as pas à te limiter en temps.

+1 c'est ce que je voulais dire mais par contre grattouiller son instrument ca peux aider a ne pas te dégouter de la guitare et t'apprendre des techniques et des plans de solos....... mais on en est pas encore là.........
squier_man
regarde moi , a fait un an que j'ai ma guitare et je joue o moin un heure par jour .En un ans , y'a du avoir seulement 7/8jour ou je l'ai pas touché

et sinon y'a encore deux trois semaine , j'ai passer 4/5heure dessus en un journée et j'ai fait sa deux jour de suite(j'avait la mega patate de la mort et ils fesait pa bo dehors).........mais bon je me suis pa arreter pendant un semaine apres, j'ai continue au rhitme habituel (fo essayer dee jouer regulier.....ex : vaut mieu jouer 5 min par jour que de joue 8h un jour et arreter pendant un semaine apres)
fernandes ravelle + peavey classic 50
Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le
En meme temps il faut etre lucide, au début une guitare ca fait très mal aux doigts et au bout d'une demi heure on commence à bien sentir les cordes.

Une demi heure par jour les premieres semaines ca me parait tout à fait correct !
squier_man
Noth a écrit :
En meme temps il faut etre lucide, au début une guitare ca fait très mal aux doigts et au bout d'une demi heure on commence à bien sentir les cordes.

Une demi heure par jour les premieres semaines ca me parait tout à fait correct !

ouai c'est vrai mais apres
quoique o debut quand tu connait pas c'est un peu decourageant(je dit sa car j'ai commencer les cour deux moi apres avoir eu ma gratte donc pendant deux j'y connaissai rien)
fernandes ravelle + peavey classic 50
Iren06...
30mins c'est bien pour un debutant, tu progresse pas hyper vite mais tu progresse, 1heure c'est deja bien et la c'est vrai tu progresse bcp plus vite,c'est vrai que pour un debutant, jouer plus d'une heure, c'est pas super car la fatigue et la deconcentration prend le dessus. et ca ne sert a rien de travailler qd on est fatiguer, c'est bosser pour rien car on assimile rien... si 30mins c'est trop peu pour toi rajoute 15 ou 30mins en plus mais c'est tout
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/

En ce moment sur guitare électrique...