Y a t il un frein a la guitar???

Rappel du dernier message de la page précédente :
touffman
moi j'ai commencé avec environ 6 7h de gratte par jour, et sur une acoustique en plus (ce qui n'est pas trop mon truc) . heureusement c'etait les vacances . donc j'avais le temps . j'étais a la limite d'avoir des ampoules, y'avait des bout de peau qui se barraient , les doigts étaient tout noir lol .d'ailleurs ils le sont toujours lol . bah pour dire que ca m'a pas posée soucis de trop jouer, le seul probleme pour les etudes, c'est que j'ai pas vraiement diminuer le rythme , des soirs c'etait 5h , mais en sechant les cours, j'arrivais à pouvoir jouer plus . resultat, j'ai eut mon année lol !
et en plus j'ai negocier de facon optimal les sorties avec les potes .
par contre pas le temps de gerer les filles . c'est un choix à faire lol . :-)
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
Joe Penguin
Je pense pas que ce soit une limite qu'il t'ai donné, un prof ca fait bosser ses éleves et puis la guitare c'est un loisir, tu serais content que le prof de maths te dise pas plus d'1/2 h de maths ce soir attention hein !!, la c'est pas pareil, il aimerais bien que tu "travailles" la guitare 1/2h / jour mais si tu peux faire plus juste par plaisir ou pour t'améliorer plus rapidement ca m'étonnerais qui te gueule dessus
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Che Gue Natha
Personellement j'ai aucune régularité je joue seulement quand j'en ai envie sinon ça me fait chier à vitesse grand V. Bon après disons que je suis motivé tous les jours Et puis quand je suis pas motivé pour la guitare, il me reste la basse, le piano, la batterie ou le chant bref je joue de la musique tous les jours
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Le Klown Du 57
Moi perso je trouve que vos "Ouais faut jouer régulierement au mois une heure par jour ..." ça peut justement démotiver quelqu'un moi je dis il faut avoir du plaisir quand on prend sa guitare et qu'on joue si c pour se dire ouais allez il est 15h parceque les mecs de guitariste m'on dit ça je vais jouer jusque 16h le mec à la longue va finir par se lasser et jouer à la gratte va devenir une contrainte donc bref moi je ne suis absolument pas régulier je prends ma guitare quand j'en ai envie de plus je joue rarement des morceaux enfin j'en joue ceux que j'apprends pour les repets mais je prefere de loin composer ou jouer mes exos de sweep et de shred voila.

P.S ceci n'est que mon avis il est tres subjectif
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
nobuteru
Moi pareil je debute et j'essaye de jouer 1 heure par soir, en plus j'ai un prof 2heures par semaine, mais c'est vrai qu'au bout de deux heures on sent encore les cordes aux bout des doigts et le poignet morfle un peu aussi...
Enfin le principal ce n'est pas la durée mais le plaisir qu'on prend...
°oO( X-JaPaN Forever Oo°
Le Klown Du 57
nobuteru a écrit :
Moi pareil je debute et j'essaye de jouer 1 heure par soir, en plus j'ai un prof 2heures par semaine, mais c'est vrai qu'au bout de deux heures on sent encore les cordes aux bout des doigts et le poignet morfle un peu aussi...
Enfin le principal ce n'est pas la durée mais le plaisir qu'on prend...

Escaflowne serais-ce toi ??? lool
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Hé hé hé c'est marrant, j'ai l'impression qu'on aprle de gratte mais de sport, là.
J'ai jamais compté le temps que je passais sur ma gratte et il m'arrive de ne pas jouer pendant une semaine ou deux, parfois plus, puis de reprendre sans lacher etc...Bon en ce moment on tourne un peu avec le groupe donc je joue plus souvent, mais en fait je ne joue que quand j'en ai envie ou besoin (idée de morceau, trucs à tester et enregistrer ou juste envie de rigoler et faire clang clang).
Je crois donc que la gratte tu en joues quand tu veux et quand t'en veux plus, tu joues plus et si tu as envie de nouveau, tu reprends et basta. Si tu commences à savoir si le temps passé sur une gratte est trop long, pas assez, ceci ou cela, c'est que tu as à mon avis déjà un problème avec ton rapport à l'instrument. A moins de cehrcehr à être musicien de studio, auquel cas c'est un job à temps complet, à savoir 10h par jour et point barre, je ne comprends aps trop pourquoi ces questions.
Je veux dire....Quand tu traines avec tes potes et que tu te marres, tu cherches pas à le faire uniquement 1h par jour ou au moins 30 minutes chaque jour, non??? Y a des jours où tu ne les voies pas et c'est pas bien grave. Avec ta femme ça doit être la même chose encore plus marquée :
"Non, chérie, je ne peux pas rester à la maison ce soir, j'ai déjà dépassé mon quota"...Ou encore "Non, chérie tu ne peux pas partir en voyage pour 4 jours, ça va faire retomber ma moyene de temps passé avec toi, il faut être régulier dans ces choses là!!!".
Enfinbon je dis ça, je dis rien, mais as-tu déjà pensé que tu jouais avant tout de la gratte pour faire de la musique et te marrer avec ça???
kurtcobainaze
Je suis en tout points d'accord avec gma !!!!
Moi ca va fair presque unan que je joue et au début j'étais vraiment euphorique à l'idée de prendre ma guitare mais vite je ne savais pas quoi jouer. Alors heureusement j'ai commensé à prendre des cours et là c'éait bien j'avais une sorte de mission par exemple je sais pas mon profe me montrais un morceau et moi je me donnais comme défi de lui rejouer tout seul la prochaine fois et à la perfection (facon de parler). Mais je réussisais car j'aimais ca et car j'avais envi et surtout le temps.

C'est pourquoi moi je te di ne te prend pas la tete, jou quand le coeur t'en dis et non quand il est l'heure de jouer!!!

Je raconte encore ma vie mais je voulé dire que maintenant il m'arive souvent de prendre ma pelle sans la brancher, de jouer 2 minutes te de repartire vaquer à mes autres ocupations et c pas pour autant que je ne progresse pas.
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
nobuteru
Le klown du 57 > Bingo rien ne t'échappe toi !!!! ^^
°oO( X-JaPaN Forever Oo°

En ce moment sur guitare électrique...