- Publié par
gma le 08 Juil 2005, 14:42
Hé hé hé c'est marrant, j'ai l'impression qu'on aprle de gratte mais de sport, là.
J'ai jamais compté le temps que je passais sur ma gratte et il m'arrive de ne pas jouer pendant une semaine ou deux, parfois plus, puis de reprendre sans lacher etc...Bon en ce moment on tourne un peu avec le groupe donc je joue plus souvent, mais en fait je ne joue que quand j'en ai envie ou besoin (idée de morceau, trucs à tester et enregistrer ou juste envie de rigoler et faire clang clang).
Je crois donc que la gratte tu en joues quand tu veux et quand t'en veux plus, tu joues plus et si tu as envie de nouveau, tu reprends et basta. Si tu commences à savoir si le temps passé sur une gratte est trop long, pas assez, ceci ou cela, c'est que tu as à mon avis déjà un problème avec ton rapport à l'instrument. A moins de cehrcehr à être musicien de studio, auquel cas c'est un job à temps complet, à savoir 10h par jour et point barre, je ne comprends aps trop pourquoi ces questions.
Je veux dire....Quand tu traines avec tes potes et que tu te marres, tu cherches pas à le faire uniquement 1h par jour ou au moins 30 minutes chaque jour, non??? Y a des jours où tu ne les voies pas et c'est pas bien grave. Avec ta femme ça doit être la même chose encore plus marquée :
"Non, chérie, je ne peux pas rester à la maison ce soir, j'ai déjà dépassé mon quota"...Ou encore "Non, chérie tu ne peux pas partir en voyage pour 4 jours, ça va faire retomber ma moyene de temps passé avec toi, il faut être régulier dans ces choses là!!!".
Enfinbon je dis ça, je dis rien, mais as-tu déjà pensé que tu jouais avant tout de la gratte pour faire de la musique et te marrer avec ça???