Y a t'il un modérateur????

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 07 Juin 2004, 16:40
un forum de guitare est ouvert a tout ceux qui désirent des conseils avant d'acheter une guitare, c'ets une de ses fonctions premières et c'est tres bien comme ça. Post bete et mechant.
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
et je signal au passage que ça existe deja ce que tu demandes, seulement c des gens comme toi qui prennent pas le temps de donner leur avis sur leur matos qui font que cette rubrique reste quasi désertique
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
ethi35
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ethi35
    le
c pas bete et mechant du tout
un forum c'est un partage d'info
le probleme quand on debute, ( je le sais)
c'est qu'on a peut de se tromper et meme la fonction rechercher ne sert a rien car c pas notre question mais celle d'un autre

mais je trouve qu'un grand topic devrait deja en guider beaucoup et on en viendrait a des questions plus precises.
maintenant au lieu que la personne ne sache pas quelle guitare prendre,
il hesitera entre qques guitares sur des domaines techniques
ce sera donc beaucoup plus interressant pour nous et pour la personne
Werner VW
rawker a écrit :
un forum de guitare est ouvert a tout ceux qui désirent des conseils avant d'acheter une guitare, c'ets une de ses fonctions premières et c'est tres bien comme ça. Post bete et mechant.

Tu as raison mais un peut d'organisation porra être profitable pour tout le monde, newbie et autre.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Asdrubaelvect
lol91 a écrit :
Une autre idée, plus rapide à mettre en oeuvre, en plus des sous-rubriques "électrique", "acoustique" ... rajouter une sous-catégorie "débutant" .

Les débutant auront tous les sujets les concernant au même endroit ...

Le risque c'est qu'il n'y ait que des débutants qui aillent ds la ss-rubrique et que personne ne réponde à leur question !

Voila donc ca tient pas debout ton idée
Les mecs qui touchent ne partageront pas leurs connaissances.
On débute tous un jour, j'ai été trés bien accueilli et renseigné en arrivant ici justement grace a ce systéme., hors de question de créer des rubriques elitistes branlettes.
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Asdrubaelvect a écrit :
lol91 a écrit :
Une autre idée, plus rapide à mettre en oeuvre, en plus des sous-rubriques "électrique", "acoustique" ... rajouter une sous-catégorie "débutant" .

Les débutant auront tous les sujets les concernant au même endroit ...

Le risque c'est qu'il n'y ait que des débutants qui aillent ds la ss-rubrique et que personne ne réponde à leur question !

On débute tous un jour, j'ai été trés bien accueilli et renseigné en arrivant ici justement grace a ce systéme., hors de question de créer des rubriques elitistes branlettes.

Bah si les mecs qui touchent partage leur savoir ...

Le seul truc c'est qu'en une journée tu peux voir passer 10 post avec la même question, je joue ça, j'ai un budget de ça ... J'y connais rien, je prend quoi ????

Alors que si il y a un big topic avec tout ça, ça fera déja pas mal de ménage ...

Je trouve un peu facile de dire aux autres esprits individualiste a la con quand on a 200 messages et quand on passe un peu inaperçu sur le forum .... M'enfin ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le
Asdrubaelvect a écrit :

lol

Le mec qui souhaite partager sa connaissance s'en tape que le post soit dans une sous rubrique ou non.
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
lol91 a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :

lol

Le mec qui souhaite partager sa connaissance s'en tape que le post soit dans une sous rubrique ou non.

si ces types répondent aux déutants, c'ets qu'ils ont le sujet sous les yeux ils ont juste a cliker
tu penses que le mec va aller régulièrement dans la rubrique débutant?
ça m'étonnerai quand meme un peu
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Moi je prends mon temps a répondre a ceux qui demande quelle guitare il leur faudrait pour leur début mais je pense que ce qu'il veut faire est pas mal ! apres s'ils ont vraiment un doute il demande....
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le
rawker a écrit :

si ces types répondent aux déutants, c'ets qu'ils ont le sujet sous les yeux ils ont juste a cliker
tu penses que le mec va aller régulièrement dans la rubrique débutant?
ça m'étonnerai quand meme un peu

Le soucis c'est que bientôt tu n'auras que des sujets "débutant" sous les yeux, et que ç va finir par saouler les mecs qui répondent ....

C'est en partie pour ça que de nombreux anciens membres se sont cassés.

De toute manière, le sujet a été longuement débattu dans plusieurs post, et il n' ya pas de solution miracle, pour éviter les doublons il faut juste utiliser "rechercher" avant de poster direct .... c'est une question de comportement pas d'organisation.

Le forum idéal ne doit pas privilégier le mec confirmé du débutant et vice versa
Thomas9
je pense que c'est en effet une bonne idée,

parce que des posts je commence j'ai un budget limité et je cherche une gratte pour jouer du punk allant de blink 182 jusqu'a Sum41 en passant par 7nation army

je caricature bien sur

on a tous ete debutant, qd j'ai commencé la gratte y avait pas tout canet je dois die que c'est bien pratique

seuleument voir tout le temps les memes postes avec les memes questions a longueur de journée c'est un peu lassant. Alors y en a qui vont dire oui tu penses pas au nouveau, toi ci,...
et ben non des que je sais repondre a la question qu'on pose je reponds et conseille selon mon experience

mais si on met en place ce systeme ca permetterai d'aéré le forum et il serait plus rapide, planterait moins souvent qd on poste, eviterai de voir un topic qu'on suit se perdre deux trois pages plus loin assez rapidement
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Asdrubaelvect a écrit :
each noob is different

Et cette remarque est d'un prétentieux

Libre a toi de repondre ou de pas repondre.

Esprit undividualiste a la con.

some are dumber than the others....
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
C'est vrai que c'est parfois lourd de voir: Quelle gratte pour débuter??
Alors qu'il suffit d'entrer dans un magasin de gratte d'en prendre une qui nous plait, gratter un peu dessus, et l'acheter... Sans avoir pleins d'avis divergeants sur d'autres marques et d'autres modèles ou au final on se ratrouve avec 50 guitares dans le meme topic!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
krêp'gigi
lol91 a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :

lol

entierement d'accord
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
krêp'gigi a écrit :
lol91 a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :

lol

entierement d'accord

+1
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Asdrubaelvect
Asdrubaelvect 0

Rest of the world 1

OK, bas faites alors et on verra

En ce moment sur guitare électrique...