Y a t'il un modérateur????

AnGeL_Of_SiN
Salut à tous les forumers,
Bon je fais le tour comme ça du forum, et je vois un truc, c'est que presque 50% des topics c'est des gens qui veulent savoir ce que vaut telle ou telle gratte, dont une bonne partie sur la PREMIERE gratte.
alors ma question est: est-il possible de faire un post it qui reste en haut et que tous les newbies lisent, avec des comparatifs des guitares entrée de gamme, et encore un post it avec les morceaux faciles, ça nous évitera de répéter 30 fois la même chose...
Bon j'imagine que je suis pas le seul à avoir eu cette idée, est-ce que cette solution est techniquement envisageable? moi je suis prêt à écrire dans ce post une bonne fois pour toutes... merci!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Asdrubaelvect
each noob is different

Et cette remarque est d'un prétentieux

Libre a toi de repondre ou de pas repondre.

Esprit undividualiste a la con.
Doc Loco
Excellente idée!
AnGeL_Of_SiN
Je vois pas ce qu'il ya a d'individuallise à mettre un post avec les comparaztifs des guitares entrée de gamme
Et ceux qui ont des questions les mettent à la suite ça fait le ménage...
Je suis si prétentieux ou je m'exprime mal?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Pirwette
Très bonne idée oui. Cela dit, je doute fortement que les newbies aient le courage d'arpenter des pages et des pages alors que créer un topic serait beaucoup plus rapide pour qu'ils puissent avoir une réponse à leurs questions.
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Pourquoi tant d'agressivitié?! Asdrubaelvect

Moi je pense qu'un truc de ce genre (au fait y 'en a pas deja un??) qui resterait tout le temps en évidence pourrait bien aider les newbies a se faire un première idée sur la chose pour ensuite poser des questions plus pointues.
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Il y a déjà une FAQ sur le choix des 1ères guitares.

Comme quoi, il n'y a pas que les newbies qui ne savent pas se servir du forum.
AnGeL_Of_SiN
tas entièremen raison sauf que vu le nombre de posts je sais pas si tout le monde lit le faq en question... un post it ici ça me semblai plus pratique.

dish
  • Publié par
    dish
    le
cabask a écrit :
Il y a déjà une FAQ sur le choix des 1ères guitares.

Comme quoi, il n'y a pas que les newbies qui ne savent pas se servir du forum.

ha jme disait bien aussi...par contre ptet pas assez en evidence..enfin....j'sais pas
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
C'est vrai qu'un post it avec les caractéritique de beaucoup de guitare, (genre de musique, micros, poids, prix par budgets) serait pas mal je viens bien aider en tout cas sa me derangerais pas de faire ce post it avec d'autres personne ! qui m'aime me suive ! (personne m'aime aussi :/ )
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le
Une autre idée, plus rapide à mettre en oeuvre, en plus des sous-rubriques "électrique", "acoustique" ... rajouter une sous-catégorie "débutant" .

Les débutant auront tous les sujets les concernant au même endroit ...

Le risque c'est qu'il n'y ait que des débutants qui aillent ds la ss-rubrique et que personne ne réponde à leur question !
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
sa sera toujorus le même probleme il veindront nous demander la même question alors qu'elle a deja été posé 15000 milles fois ! l'idée que je propose moi c

Marque:
Modele:
Prix: (sur thomann, total music, lead guitar...)
Style musicaux:
micros:
Les +:
Les -:
Url du contructeur:
Photo:

Voila moi je veut bien faire sa pour pas mal de guitares !
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
ethi35
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ethi35
    le
entierement d'accord avec angel
moi meme qui ne connait presque rien a la guitare c'est en regardant les post les uns apres les autres que j'ai commence a apprendre un peu plus
bne pourtant je remarque qu'a chaque fois c'est les memes questions ( je les ai pose y'as pas longtemps donc j'en suis conscient)

la faq, quand je suis venu sur le forum je ne l'avais meme pas remarque

et il est vrai que dnas beaucoup d'autre forum, les gens ont l'habitude d'avoir en haut des topic clef pour les newbies et autres
donc c'est une super idee

mais fo que le topic soit bien organise, comprehensible, etc etc que chacun y trouve des reponses selon son style, ses moyens, etc
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
C'est bien ce que je propose Moi je veut bien faire les Fender !
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
un forum de guitare est ouvert a tout ceux qui désirent des conseils avant d'acheter une guitare, c'ets une de ses fonctions premières et c'est tres bien comme ça. Post bete et mechant.
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique...